Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Réalisation + Tuto] Télécaster custom peinture EVH (5150)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
super_taz a écrit :
tu dois etre impatient!

Ca c'est sûr !

powerfulpinguin a écrit :
oublie pas de poster les photos

Oui, je posterais des photos des diff. étapes !
-Geoffroy-
Ca y est, elle est arrivé (Thomann toujours niquel comme d'hab. ) !
Une petite photo vite fait :



Voilà, elle est cool ! Plus qu'à acheter la peinture et tout ça et je m'y met !
-Geoffroy-
Bon ! J'ai commencé le démontage ce soir !
J'ai tout virer sauf l'electronique (pas encore de fer a souder, de pompe à souder...).
Voilà la tête qu'elle a en ce moment :



J'ai bien repérer toutes les vis et tout ca histoire de bien m'y retrouver lors du remontage !



Voilà, toutes les photos que je prendrais seront de cette qualitée (avec plus de lumière quand ca sera pendant la journée... ) et de cette taille (histoire de pas trop alourdir les page, je redimmensionne toutes les photo avec imageshack... ) !
Bon, maintenant, 'vais me coucher, je reprendrais demain...
-Geoffroy-
Aujourd'hui, on est dimanche, je peut donc pas aller acheter de fer a souder... Va faloir attendre demain ! (à moins que je puisse en emprunter un a quelqu'un... ).

En attendant, j'ai demonter les mécaniques et j'ai poncé la tête !





Voilà, c'est tout ce que je peut faire aujourd'hui... Mais à partir de demain, ca va chier !
Olivier
Pour virer l'électronique, pas besoin de fer à souder: une pince coupente - voire une paire de ciseaux si tu n'en as pas - suffit amplement. D'autant plus que l'électronique des Squier n'est pas de bonne qualité, donc tu peux en profiter pour tout changer.

-Geoffroy-
Oui, je vais attendre d'avoir un fer a souder... Je suis pas pressé et je préfère faire ca proprement...
-Geoffroy-
Là, je suis en train de fabriquer une plaque en bois pour pouvoir accrocher ma guitare quand je la peindrais !
Je la viserais dans les 4 petits trous et la ficelle passera dans le gros !



-Geoffroy-
Et voilà le travail en vrai :

La plaque...


... qu'on monte sur la guitare...


... et ca tient !
-Geoffroy-
Oui, je disais ficelle mais je visais grosse ficelle, cordes, voir même fil de fer ouais...

Sinon, je vais aussi blinder les cavitées avec du scotch alu ! Parce que quand je l'ai essayé il y a quelques jours, c'est vrai que ca "buzzais" beaucoups ..!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...