Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reconnaître Fender Noiseless

Forum Fender
Forum
craig elho
Bonjour je viens d'acquérir une strat American Standard d'occase. Dessus sont montés des Fender Noiseless, mais le vendeur ne sait pas lesquels.
Comment puis je savoir si ce sont des Vintage Noiseless, Hot Noiseless ou autre?
Je pose cette question car je cherche à les vendre.

Merci d'avance.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
casseoreille
Si le vendeur était un fan d'Eric Clapton il y a de fortes chances qu'il ait monté les micros de son idole, des vintage noiseless! Micros les plus vendus parmi les noiseless de Fender.
craig elho
Je suis fan de Slash et pourtant je n'ai pas monté des APH 2 sur ma Les Paul.
Je suis fan de Keith Richards et je n'ai jamais eu de humbucker en grave sur mes Tele.

Ce n'est pas le vendeur qui les a monté dessus.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
Up
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
sticky44
Sans photos où références, ça me parait compliqué de te répondre...
Tu peux déjà mesurer leur résistance pour voir à quel set noiseless ils correspondent le mieux.
craig elho
Oui je sais que l'on peut faire comme ça mais je n'ai rien pour mesurer.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
killbill
Je viens de mesurer mes Vintage Noiseless, J'arrive à 9.4k ohms. Le fabricant avance la mesure de 9.8k ohms.
Avec un multimètre à 12€ et un toto sur Youtube il y a de quoi te faire une idée.

J'ai des Vintage Noiseless sur une Strat Deluxe de 1999. Je n'ai jamais changé. Bien sûr ils n'ont pas le claquant de vrais single coils puisqu'ils sont staggered.

Pour moi, des Noiseless sont une plus value non négligeable et pas de bruit de fond en concert! Changer, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? 200€ minimum pour de nouveaux micros... Question de goût et de moyens...
Humor is the best alternative to serial killing
craig elho
Personnellement je ne les aime pas, et en effet je les remplace par des micros à 200 euros. Le jeu en vaut la chandelle pour moi.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
killbill
D'origine le pot de volume était de 1 meg. J'ai changé pour un 500k (ce qui est généralement monté avec des Humbuckers, 250k pour des Singles coils). J'ai trouvé que le son avait plus de dynamique. Si tel est le ça vaut la peine d'essayer avec un 500k. Quoi qu'il en soit, la revente d'occase financera partiellement les nouveaux
Humor is the best alternative to serial killing
craig elho
Pour avoir comparé, avec ma Les Paul montée en Seymour Duncan 59, je pense que ce sont des Vintage Noiseless. J'aurais eu un son beaucoup plus saturé avec des Hot Noiseless vu les chiffres annoncés sur les sites.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
The Trout
Il faut fortement se méfier de la relation resistance/niveau de sortie avec les micros. Ca peut être un indicateur mais il y a beaucoup de contre exemples.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
craig elho
Ok. Donc je ne suis pas plus avancé
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
killbill
La base des 4e génération ressemble plus à un circuit imprimé.
Humor is the best alternative to serial killing
craig elho
Oui avec le dessous Orange il me semble, j'ai pu apercevoir que ça n'en était pas. C'est soit des Hot soit des Vintage. De plus le Noiseless commence à s'effacer sur les micros donc ils ne sont pas récents.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
The Trout
Prends une photo et poste la non? Moi je ne pourrai pas t'aider parce que je ne connais absolument pas ce type de micros chez Fender mais peut-être que certains pourront te dire ce que c'est.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...