Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reconnaître Fender Noiseless

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Prends une photo et poste la non? Moi je ne pourrai pas t'aider parce que je ne connais absolument pas ce type de micros chez Fender mais peut-être que certains pourront te dire ce que c'est.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
killbill
Sur Thomann, on arrive bien à les différencier, le 4e gen et le Hot N. sont plus profond, le hic serait des 3e génération... La bobine du Vintage est fine et le cache légèrement découpé pour l'emboîtement dans la base qui est noire.

Sur le vintage le Tip (chaud) est jaune en Bridge. Il est blanc pour les 2 autres micros. Pour ma part, le logo Noiseless a complètement disparu.

Je reste persuadé que les Vintage Noiseless ne donnent pas le meilleur avec le pot de 1 meg d'origine. Si tu fais des tests avec plusieurs micros et que tu veux changer facilement il y a le Liberator de Seymour Duncan. Il existe en 250k et 500k.

En son temps j'avais envoyé une photo à ESP concernant des micros d'origine de 1993. Ils avaient pu les identifier...
Humor is the best alternative to serial killing
craig elho
Je te remercie pour ces précisions.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
killbill
J'avais fait un test avec mes Vintage Noiseless et un Hotrail en bridge. Les micros ne se mariaient pas bien entre eux du fait du pot 1 meg.

Sur le modèle Clapton il y a le TBX, un booster de midrange alimenté par bat 9v. Le 1er potard est étagé et s'enclenche à mi-course. Les 2 pot de tone sont affectés par ces contrôles. On ne voit rien esthétiquement et ce n'est pas des push-pull. Il faut démonter la plaque pour changer la pile

C'est une option et modif à 100€

C'était le pendant Fender au modèle EMG de Gilmour qui possède aussi un mid boost

La Jeff Beck ne possède pas ce système.

Les Strat haut de gamme des années 90-2000. On eu différents micros avant les Noiseless. Les Strat + et Strat Ultra ont été montées en Lace Sensor et même en Seymour Vintages Rails toujours dans l'idée de hum cancelling. Ces derniers sont par ailleurs excellents.

Actuellement les Deluxe Mexicaine. (Tête large style 70' CBS) sont encore montées en Noiseless.
Humor is the best alternative to serial killing
craig elho
Oui et donc?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
Tu as l'air un peu obsédé par ton histoire de potard.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
killbill
Oui et non, mais c'est un truc à considérer...
Tu va monter quoi sur cette Strat'
Humor is the best alternative to serial killing
craig elho
Des Fat 60's
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
killbill
Ça paraît bien! Alors il te faudra virer tout le wiring existant des Noiseless. Refaire tout le câblage avec les pots de 250k livrés avec le set! Je suis sûr que ça sonnera bien et plus fidèle au grain Fender
Bien à toi
Humor is the best alternative to serial killing
craig elho
Je les ai acheté avec toute l'électronique faite par France Guitare, façon American Standard en CTS. Je garde juste la prise jack
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
killbill
Parfait si tu aimes pas trop souder! Il y a aussi un système qui s'appelle ObsidianWire mais c'est cher et tu n'en auras pas besoin... T'auras vraiment une super gtr
Humor is the best alternative to serial killing
craig elho
Je sais je sais. C'est ma 5ème strat
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
casseoreille
J'ai une Strat Fender Deluxe (achetée en 2000) avec des micros Vintage Noiseless. Je trouvais çà super, plus de bruits, de hum...

Sur ma Custom Shop Deluxe 2012 j'ai changé les micros montés par la célébrissime Abigail Ybarra "Abby" ne donnant que des sons saturés infâmes pour des Kinman HV Hank Marvin.

Depuis, je ne joue plus ma Deluxe Mex, je n'aime plus ses micros vintage noiseless, qui ne font pas de bruit, ni de beaux sons d'ailleurs!

En micros noiseless, Fender a pris un bon coup de vieux à comparer des Kinman!
craig elho
casseoreille a écrit :


En micros noiseless, Fender a pris un bon coup de vieux à comparer des Kinman!


Je crois que justement les Kinman sont plus vieux que les Fender.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
casseoreille
Je ne pense pas, Hank Marvin, jouait avec des micros Fender 54, et a terminé sa carrière avec des Kinman. Le reproche que je fais à Fender c'est de ne pas fabriquer des micros modernes qui devraient apporter une évolution et une amélioration des sons.

Fender améliore ses micros noiseless puisque nous devons en être à la quatrième génération. Il est dommage qu'il se contente de conserver des micros qui commencent sérieusement à dater!

Heureusement la concurrence progresse et nous propose aujourd'hui des micros performants!
craig elho
Les Kinman silencieux sont plus vieux que les Fender silencieux, c’est ce qu’il fallait lire.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...