Refaire l'electronique pour des EMGs?!

Forum EMG
Forum
nolifestyle
Salut,

Il y a quelque chose que je voulais savoir vis-à-vis des EMG. En parlant de ces micros a mon vendeur il m'a expliqué que la pose de nécessitait de refaire toute l'électronique de la guitare ( Sachant que c'est un menteur qui aime bien vendre ) . Je n'ai pas bien compris la chose. Il m'a aussi parler de différences d'ohm au niveau des potards. Voila j'aimerai monter un kit EMG Zakk Wylde sur mon Ibanez mais je ne sais pas si c'est juste 2,3 soudures ou si c'est carrément tout à refaire.

(J'imagine que la question a déja été posée mais je n'ai rien trouvé :S)
LesPaulPirate
Il y a un topic dédié aux micros Emg.

Sinon, la pose de micro Emg implique de changer les potentiomètres, (fournis avec les micros), remplacer le jack par un modèle stéréo (également fournis), d'avoir de la place pour mettre une pile 9V et sur certaines guitares, il faut même refaire les défonces des micros (les Emg sont parfois plus gros que les micros d'origine).
nolifestyle
Okay merci mais n'y a t'il pas une notice française, car c'est pas que je suis une brêle en anglais mais je comprends pas tout
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Oct 2008, 17:22
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...