Refection du binding d'un manche gibson les paul Custom

Forum Gibson
Forums
Invité
Salut a tous,

J'ai recuperé, dernièrement un e Gibson Les Paul custom silverburst de 1980.

Elle a donc été refrettée il y'a déjà quelques années, mais d'une façon vraiment dégueulasse.

Comment expliquer, au bord de la frette, le binding doit normalement faire la continuation de cette dernière pour la finition, et bien sur la mienne le binding qui fini la frette a été je présume, poncé. les nouvelles frettes sont donc fini sur les bords comme sur une strat je dirai.

ma question est donc, est il possible de refaire le binding comme a l'origine bien entendu au prochain refrettage??

Merci a tous pour votre aide
Invité
Avec une photo, ça devrait être mieux

milkyway77
C'est pas une finition dégueulasse, c'est le refrettage normal.
Franchement, c'est extrêmement rare qu'un luthier se pourrisse la vie à garder le bindingovethefrets, et si c'est le cas, ça doit coûter beaucoup plus cher.
Pour la tienne, la solution consiste à ôter le binding touche, limer les bords de frets, recoller un binding, le limer, faire un raccord de vernis ou carrément un revernissage...
Bref, un gros boulot, donc cher (400-500€), à toi de voir, si tu trouves quelqu'un pour le faire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ritchouz
Je pense que de toute façon c'est une ânerie de la part de Gibson de faire "monter" le binding sur le bord des frettes, vu que pour un refrettage il faut l'enlever...
On ne peut pas re-glisser la frette dessous.
Si tu es tenté de le faire, il va falloir refaire TOUT le binding, donc de sacrés frais en perspective vu qu'il va falloir enlever et remettre un binding, avec possible revernissage...Ta guitare a bien vécu, si le polissage des frettes ne se sent pas sous la mains alors laisse comme ça, parce qu'avant de refretter il va falloir quelques années de jeu dessus...A moins de tout refaire, mais dans ce cas tu vas élargir les gorges des frettes dans la touche...Vu qu'elles ont un "pied" garni de crampons et qu'il faut les arracher de la touche pour les retirer.^^
Hendrix...Beck...
ritchouz
avec milkyway on a posté en même temps, avec un discours commun...^^
Hendrix...Beck...
EOS 30D
c'est sur ca vaut pas ta strat CS prévue au départ pour robert cray
Invité
Merci a tous pour vos avis.

-Quand je parlai de travail dégueulasse c'était par rapport au fait le binding n'avait plus ça forme d'origine.
Effectivement, si cette finition ne sert pas a grand chose et que c'est la galère pour refretter, aucun problème pour moi donc car la joua imité est parfaite...

Merci a tous pour votre aide
ritchouz
EOS 30D a écrit :
c'est sur ca vaut pas ta strat CS prévue au départ pour robert cray


tu es bien renseigné !!!

@beck_ola: garde-la comme ça !!
Hendrix...Beck...
EOS 30D
oui surtout avec ce blue burst comme certain vieux modeles de bonnie rait
ritchouz
EOS 30D a écrit :
oui surtout avec ce blue burst comme certain vieux modeles de bonnie rait


Bon ben rien à ajouter...si ce n'est qu'elle est terrible cette strat...

ah si ! j't'ai reconnu Manu !!!
Hendrix...Beck...
EOS 30D
ahahahah bravo t'est un master!!!! je viens d'echanger un amplis avec Vincent (fxmen) un amplis boutique A-wai qui avait été fait specialement pour moi (un amplis signature meme) lol
en echange de son engl steve morse
faudra que tu teste son clean et son lead tu vas alluciné mec
Invité
[quote="ritchouz"]
EOS 30D a écrit :
@beck_ola: garde-la comme ça !!


Pas soucis , d'autant plus que si vous me dites que les luthiers ne se font pas chié avec ce binding, y'a pas a tortiller merci à tous
ritchouz
EOS 30D a écrit :
ahahahah bravo t'est un master!!!! je viens d'echanger un amplis avec Vincent (fxmen) un amplis boutique A-wai qui avait été fait specialement pour moi (un amplis signature meme) lol
en echange de son engl steve morse
faudra que tu teste son clean et son lead tu vas alluciné mec


Coooool^^ il me fait marner paskil veut pas me dire ce qu'est son nouvel ampli!!!
Hendrix...Beck...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...