Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage de manche pour une hohner copie les paul

Forum Gibson
Forums
simu
  • #1
  • Publié par
    simu
    le 18 Feb 05, 22:19
Bonjour à toutes et à tous !!
Je vais avoir ma gratte , une hohner L75 copie Les paul demain ou lundi et le vendeur m'a dit qu'il faudrait réglé le manche!
J'ai cru comprendre que c'étais compliqué et qu'il falait mesurer cretains trucs à partir de la 12éme case!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le régler et comment l'ajuster se serais simpa!
merci bocoup
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
dannyz_280
eh si je comprend bien tu va acheter une guitare et le vendeur du magazin te dit qu'il faut réglé le manche de la guitare qu'il va te vendre?
ba tres commercant tout ca, surtout que tu serres trop fort tu te prend la touche dans la tronche....
Normalement si c'est un Bon vendeur il sais réglé au moins un manche si il a eu un minimum de formation.
Apres si il sais pas le faire c'est a lui de faire les démarche pour te vendre une guitare bien réglé de partout (manche micro vibrato électronique)
Aprés soit j'ai mal compri ta question :/ soit j'ai été abitué avec mon vendeur attitré qui ma toujour vendu des guitare parfaitement réglé nikel....
Salut
Keep On Rockin' In The Free World
Tranber
en meme temps si t'achetes une gratte d'occaz' tu peux demander au vendeur de la regler nan?
(c'est un peu une partie de son boulot aussi )
The BiouB
oui mais il a jamais dit que son vendeur etait un pro (peut etre etait-ce un particulier )

Sinon tu peux aller voir sur :
http://guitare.tplm.com/
Rubrique "Réglages et maintenance".
Hello... Is there anybody inthere ?
simu
  • #5
  • Publié par
    simu
    le 20 Feb 05, 00:52
Non mais c'est pas dans un magasin , c'est Cocotenono qui m'a vendu la sienne, un mec de guitariste.com !!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Albona
  • #6
  • Publié par
    Albona
    le 20 Feb 05, 09:30
simu a écrit :
Bonjour à toutes et à tous !!
Je vais avoir ma gratte , une hohner L75 copie Les paul demain ou lundi et le vendeur m'a dit qu'il faudrait réglé le manche!
J'ai cru comprendre que c'étais compliqué et qu'il falait mesurer cretains trucs à partir de la 12éme case!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le régler et comment l'ajuster se serais simpa!
merci bocoup


Pourquoi le vendeur te balnce-t-il au visage "il faudrait régler le manche" ????

IL est sensé te vendre un instrument réglé, non ???

C'est comme si t'échetais une Twingo dans volant et que le vendeur te dise "faudrait vous fournir le volant Mssieur !!!"
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 20 Feb 05, 21:35
simu a écrit :
Bonjour à toutes et à tous !!
Je vais avoir ma gratte , une hohner L75 copie Les paul demain ou lundi et le vendeur m'a dit qu'il faudrait réglé le manche!
J'ai cru comprendre que c'étais compliqué et qu'il falait mesurer cretains trucs à partir de la 12éme case!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le régler et comment l'ajuster se serais simpa!
merci bocoup


tu vas avoir çà ?????







regler un manche c est pô trop compliqué mais mieux vaut pas le faire soi meme si on as pas un minimum de connaissances de base...
obioine
c tré simple mais c pas fait pour monsieur je fait tout et ya rien qui tien!!! en gros pas mal de personne pense pouvoir le faire mais cassé un manche c tré rapide!!! stt que ce genre de grate a la tendence a pas etre tré tré bien reglable car fabriqué grossierement et pas tré bien fini quan tu veu reglé les corde par exemple au ras des paquerettes !! alors attension resulta po garenti et ptete un passage chez le luthier pour deja ratrapé la finition rapide des frettes et pvr reglé le manche dans tout les sens
obioine
tente cette experience : prend une belle gibson ou fender qui coute la peau des fesse et sert le plus rapidement la vis du manche que tu peu ou fai simplement quelque tour de manche pour le "serré" et regarde le resulta... si ta de la chance c la vis qui foire!!! si ten a pas tu va pleuré pdt tré lgt!!!
Citation:
tente cette experience : prend une belle gibson ou fender qui coute la peau des fesse et sert le plus rapidement la vis du manche que tu peu ou fai simplement quelque tour de manche pour le "serré" et regarde le resulta... si ta de la chance c la vis qui foire!!! si ten a pas tu va pleuré pdt tré lgt!!!


ben écoute, j'ai une Gibson qui coute la peau des fesses à la maison, j'ai eu une fender aussi, j'ai une vantage qui ne coute pas grand chose en terme financier : mais je respecte un peu ces objets là pour ne pas faire le blaireau à ce point-là !

de toute façon, cela ne risque pas de "casser le manche", ceci pour une raison tout ce qu'il y a de plus simple : tu seras en bout de course du truss rod bien avant ce que tu sembles visualiser dans ton esprit : un manche de gratte courbé comme un arc !!! le pire qu'il puise arriver c'est effectivemment un truss rod endommagé ou une touche fissuré puisque c'est, parfois, un élément rapporté collé qui ne travaille pas de la même façon que l'ensemble du manche.

Il est impossible mécaniquement de casser un manche avec un truss rod.
simu
  • #12
  • Publié par
    simu
    le 15 Mar 05, 14:29
C'est quoi un Truss Rod ???
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
fenderjeff
simu a écrit :
C'est quoi un Truss Rod ???


c'est une tige de metal filetée qui renforce le manche (qui plierait sous la tension des cordes). en le serrant ou desserrant, on peut regler la courbure du manche (et influer aussi sur la hauteur des cordes)

effectivement, il y a pas mal de legendes autour du reglage du truss-rod, surement entretenues par les marchands de grattes : j'ai deja donné plusieurs tours de clé aux truss-rods de mes grattes (et non 1/4 de tour par jour comme parfois préconisé ) sans aucun dommage.

donc une dizaine d'année d'expérience en bidouillage de grattes fait que je ne crois pas non plus au coup d'exploser un manche rien qu'avec le truss-rod (ou alors j'ai une chance insolente )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...