Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage hauteur micro passif seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
hardandrock
bonsoir à tous,

étant donné que mon luthier est totalement débordé, je souhaite faire moi-même quelques opérations simples soit-disant...

notamment les changements de micro et j'ai trouvé plein de video donc je devrai m'en sortir mais rien concernant les réglages de hauteur des micros.
il paraît que chaque marque à ses dimensions or pour mon cas, c'est du seymour duncan sh6.

j'ai rien trouvé sur le site seymour.plein de schémas mais rien sur le réglage de hauteur...

quelqu'un pourrait-il m'aider?
Fenson66
Salut !

Le réglage des micros est une question de goût, tout le monde n'aura pas la même appréciation.
La meilleure des techniques c'est de te fier à tes oreilles.
Après, même si les fabricants peuvent avoir des recommandations différentes, ce réglage n'est pas inhérent à une marque donc tu peux suivre n'importe quel tuto concernant le réglage de humbucker passifs.


Edit : il y a bien une section en rapport sur le site de Seymour
https://www.seymourduncan.com/(...)34077

Par contre un conseil, zappe le réglage des pole screw, c'est du chipotage. Commence par bien régler la hauteur générale et l'assiette (hauteur côté basse vs côté aigus)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
bonjour et merci pour ta réponse!

je vais de nouveau fouiner alors!

merci encore!
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 05 Nov 19, 16:42
si tu suis en anglais, StewMac a une très bonne vidéo sur le sujet. Généralement, leurs tutos sont bien faits, ils parlent assez distinctement pour qu'on les comprenne même si on n'est pas super bon dans la langue, ça ne dure pas 15 minutes *, les gros plans sont clairs ...
Ils te diront ce que t'a dit Fenson : les fabricants ont des recommandations, mais c'est en écoutant que tu ajustes, selon tes préférences.
En règle générale, je me mets à 3 mm côté mi grave, 2 côté mi aigu, sur le micro manche, "un peu moins" sur le micro chevalet, et ensuite je peaufine pour avoir une bonne sensation et équilibrer les deux.


* ça m'agace les youtubeurs qui titrent "faire machin-truc en 5 minutes" et qui n'arrivent pas à faire tenir l'explication dans la durée annoncée (la vidéo dure 8 ou 9).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...