Remplacement de EMG81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #15
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mar 04, 13:48
ngen a écrit :


Oui, ceci dit je dois bien etre le seul du forum qui a un Dimebucker et qui a écouté Pantera apres !

Maintenant, je suis vraiment pas sectaire en musique, et ça se limite pas à mon avatar .


J'ai vu bcp de groupe de reggae joué sur des Steinberger en EMG et Jacob devarieux de Kassav est sur MM Luke en EMG aussi alors que on on les aurait pas imaginer avec ce genre de chose ! Quand on dit que les EMG c pas une marque de bourrins !!! et le 1ér mec que j'ai vu avec une parker Fly .....Laurent Voulzy !
Tant que ca sonne c le princpal...aprés les modéle signature on s'en fout si ca sonne
Moi le N4 je l'ai pas prise a cause de nuno Bettencourt !
La 1ére fois que je l'ai essayer je l'ai trouvée mortel ce n'est que longtemps aprés que j'ai su qui été le mec
phil.guitar
ngen a écrit :
je ne suis pas métalleux, j'ai acheté le Darrell justement pour sa précision.


Oui, voilà, je comprends parfaitement cette réaction, je suis moi-même tenté d'effectuer la même opération : je ne suis pas métalleux pour un sou non plus, mais je recherche la précision absolue. Pour l'instant, ce sont les micros à barrettes qui m'ont le plus séduit dans cette optique (en particulier les Joe Barden, hors concours dans cette catégorie). Donc l'idée de micros à barrettes qui seraient peu précis, j'ai du mal
kinder_guano
Salut les gens (salut mon Pm )

B'en yep, niveau précision et définition du son, pour l'instant, de tous les micros que j'ai essayé, c'est EMG81, EMG 85 et DiMarzio Fred...

Les micros qu'a cité Pm (500Xl, Sh-13 et X2N), je les ai testés sur deux grattes aux bois différents, mais avec des réglages d'EQ identiques: certes un micros apporte sa touche, son grain au son final.

Le truc déplorable, c'est qu'avec le X2N et le 500XL, on ne fait vraiment plus la différence entre les deux grattes (alors qu'avec Fred, Evolution, 81, 85, etc. chaque gratte conserve son grain aussi, en plus de celui du micro).
Et le X2N et le 500XL, je les ai trouvé franchement pas précis. Grosse patate, point-barre.
J'ai aussi trouvé que le SH-13 était moins précis, et que son grain me plaisait moins qu'un... SH-6!

Ensuite, je passe le plus clair de mon temps en groupe à me taper des rythmiques de grind/death énervé, je dois avoir un son assez violent et agressif, tout en restant précis (sinon, ça tourne très vite à la bouillie sonore et à la cacophonie).
Pour le moment, en passif, je tourne en DiMarzio Fred sur une de mes Lag, et Duncan Distortion sur une de mes Jackson. Sinon, c'est actif et EMG 81 sur mes deux autres Jackson.

Enfin, sur la KH2, les potards sont des EMG 25 K ohms.
Une feinte sympa, aussi, au lieu de sortir l'artillerie lourde: sur mes guitares passives, histoire d'avoir un son tranchant qui sort bien du mix, je privilégie les fréquences au gain. Une EQ qui va bien, et surtout, potard de tonalité bypassé (il reste pour la déco uniquement, pour ne pas laisser un gros trou) et potard de volume à 1 ohm.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #18
  • Publié par
    PM.
    le 05 Apr 04, 00:11
salut mon Guano
Tu est sur G.cm maintenant
Razor
  • #22
  • Publié par
    Razor
    le 05 Apr 04, 01:01
Personnellement je suis adepte du Bill Lawrence XL500 ou dans le style le Di Marzio X2N deux micros très puissant, un poil criard mais tain qu'est ce que ca souffle !
guillaume_pille
kinder_guano
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2
Localisation: Grenoble (38, France)


Hey, le newbie, va donc faire une recherche et lis ton put*** de manuel avant de poster STP...



Coucou!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #24
  • Publié par
    PM.
    le 05 Apr 04, 03:18
nonconforme a écrit :
kinder_guano
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2
Localisation: Grenoble (38, France)


Hey, le newbie, va donc faire une recherche et lis ton put*** de manuel avant de poster STP...



Coucou!


kinder_guano
Les salopiots! oui, je viens avec mes smilies et mes balises, même si ça marche pas ici!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...