Remplacement de EMG81

Forum EMG
Forum
stitch
  • #1
  • Publié par
    stitch
    le 31 Mar 04, 03:09
Je sais pas si ma KH2 a un prob ou si je suis me suis lassé du son, mais je supporte plus trop.. je les trouve horribles..

J'veux d'autre micro. Avec une mega distortion cette gratte n'est utiliser QUE pour jouer des trucs genre metallica.. rien de moi violent. Donc je cherche des micros qui envoi beaucoup sans être aussi dégueux que mes EMG81..

et coté electronique le cablage et tout ça ? ça s'achète y'a différentes qualité ? parce que j'ai l'impression que l'electronique de cette gratte est pas génial...

Bon parcontre pour la lutherie c'est pas sauvable.. punaise.. C'est qd meme un peu pourri les ESP Kh2.. pourquoi j'aime cette gratte ??? MAIS POURQUOI JE L AIME TANT ?? vraiment.. je comprend pas..
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mar 04, 03:20
Salut Stitch

T'est sévére là avec les EMG !!!!
Bon a priori les potards sont des eMG aussi, je pense pas que ca vienne de là...et puis c qd meme une ESP a combien 2000e ? Ils vont pas mettre des potards a 8 roubles...enfin normalement

Bon tu cherches des micros bourrins mais moin dégueux que le EMG, j'éspére que tu parle pas de la précision parsque plus bourrins que le 81 tout en étant plus précis ca existe pas !

Micros borrins :
Seymour Duncan Dimebag Darrell
Dimarzio X2N
Bill Lawrance 500XL
Benedetti Cream
Ce sont les micros les plus agressif par marque (quoique pour SD je suis pas sur) !
Les 3 premiers sont a barrette...donc moins précis que des micros à plots et donc que les EMG !

Personellement j'ai un EMG 81 et un Bill Lawrance L 500
Là je vais acheter d'occaz un Dimarzio X2N et un Bill Lawrance 500XL et sinon en (un peu) moins bourrin un Duncan Distorsion et un Dimarzio Super disto
je te dirais de quoi il retourne meme si Kinder Guano a déjà émis des avis assez objectif sur ces (ses) micros sur Audiofanzine
c'est a lui que j'achéte les micros que je viens de citer (le DM super disto je l'ai déjà), je les aurais que dans 1 mois et il faut que je les montent....donc va lire ses avis ca ira plus vite en plus je risque d'étre assez d'accord avec lui
zigmout
lol...je suis exactement dans le meme cas que toi...je joue plus du tout cette gratte mais j'arrive pas a m'en separer..c vrai qu'elle est carrement pas polyvalente.
Sinon question micro les plus polyvalent sont les dimarzio que j'ai sur ma jem je trouve....mais peut etre pas assez typé c'est le prix a payer.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mar 04, 03:25
zigmout a écrit :
lol...je suis exactement dans le meme cas que toi...je joue plus du tout cette gratte mais j'arrive pas a m'en separer..c vrai qu'elle est carrement pas polyvalente.


Ben voila changez de micros !!!
Mais contrairement a bien des idées recues :
1 - les EMG sont polyvalent...Ok le 81 un peu moins que les autres, en tt cas un 81 reste , d'aprés Guano qui a tt ces micros, bcp plus polyvalent que les X2n , Duncan Darrell et 500XL
2 - les EMG respectent la lutherie contrairement aux X2N et 500 XL
Cf avis de Guano sur AF

Maintenant si les EMG 81 vous plaises pas car trop agressif ils faut pas remetre des micros bourrins passif !!!!
Y en a d'autre ! EMG 85/89, DM Tone Zone/Paf Pro, SD Jeff Beck etc...
stitch
  • #5
  • Publié par
    stitch
    le 31 Mar 04, 09:42
Ben enfaite je veux pas les changés car je les trouves trop puissant ou pas assez polyvalent.. au contraire j'ai tjrs été le premier à dire que meme les 81 étaient plus polyvalent que ce que les gens pensais..
J'veux changer car j'aime plus le son, je le trouve dégueux.. Et je ne cherche absolument pas des micro polyvalent. J'veux vraiment des micros qui envoi du gros son.

Mes EMG81 sont bizzare.. le son est pas top et meme les micros d'origine de ma Gibson SG std semble avoir plus de peche.. j'ai regarder la pile et les potard de l'ESP je comprend pas...
phil.guitar
PM a écrit :
Les 3 premiers sont a barrette...donc moins précis que des micros à plots et donc que les EMG !



En quoi l'emploi de barrettes rend-il un micro moins précis ? C'est évidemment faux.
phil.guitar
PM a écrit :
[
2 - les EMG respectent la lutherie ...


Il faut vraiment n'avoir jamais entendu un micro qui respecte la tonalité propre à un instrument pour oser affirmer cela...
(je précise que je suis possesseur de micros EMG... mais d'autres micros aussi, fort heureusement d'ailleurs).
hugolin
tu peux poser de EMG 85 ils sont + polivalents c'est des alnico et non pas des ceramique ils sonnent au top...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #9
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mar 04, 13:25
phil.guitar a écrit :
PM a écrit :
Les 3 premiers sont a barrette...donc moins précis que des micros à plots et donc que les EMG !



En quoi l'emploi de barrettes rend-il un micro moins précis ? C'est évidemment faux.


J'ai lu un article sur les micros et il été dit que les barrettes étaient moins précises et avaientt tendance a avoir un son plus grave par rapport aux micros à plots ! Cela vient pe etre aussi du fait qu'en général les micros à barette, en tt cas ceux que j'ai cité , sont trés puissant et que fatalement on pert en précision
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mar 04, 13:29
phil.guitar a écrit :
PM a écrit :

2 - les EMG respectent la lutherie ...


Il faut vraiment n'avoir jamais entendu un micro qui respecte la tonalité propre à un instrument pour oser affirmer cela...
(je précise que je suis possesseur de micros EMG... mais d'autres micros aussi, fort heureusement d'ailleurs).


Je posséde bcp de micros différents et un pote, Kinder Guano, qui me vends un X2N et un 500XL me disait que ces deux micros sonnait pareil sur une guitare en acajou ou une guitare en tieulle ! Je ve dire que le son dans l'ampli était le meem alors que le son a vide de ces guitares est différent !
Alors que sur ses meme guitare les EMG ont un son différent dans l'ampli
Tout ceci évidenet a réglage identique dans l'ampli !

Voilà = j'ai fait des tests ou des potes sérieux les ont fait et je me suis documenter , je balance pas des trucs com ca sans fondements

Et je te remerci encoore de ta réaction argumenté un fois de plus
5bon ok je suis un peu vexé là )
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 04, 13:32
J'ai le SD Darrell sur une de mes grattes et il est plus précis que tous les micros à plots que j'ai pu avoir avant (SH4, Tone Zone,Paf Pro).

Je ne sais pas si c'est du aux barrettes, ou à l'utilisation de céramique à la place d'aimant ALNICO, par contre.


edit: je ne suis pas métalleux, j'ai acheté le Darrell justement pour sa précision.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #12
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mar 04, 13:36
Les aiment céramique sont plus précis que les Alnico

Ma remarque qd a la précision valait notament par rapport aux EMG !
Je rappelel que Stitch a des EMG sur sa guitare
Donc ca me parait pas mal de comparer les micros qu'on lui propose aux siens !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #13
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mar 04, 13:37
ngen a écrit :

edit: je ne suis pas métalleux, j'ai acheté le Darrell justement pour sa précision.


je comprends mieu ton avatar
ngen
  • #14
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 04, 13:40


Oui, ceci dit je dois bien etre le seul du forum qui a un Dimebucker et qui a écouté Pantera apres !

Maintenant, je suis vraiment pas sectaire en musique, et ça se limite pas à mon avatar .
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #15
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mar 04, 13:48
ngen a écrit :


Oui, ceci dit je dois bien etre le seul du forum qui a un Dimebucker et qui a écouté Pantera apres !

Maintenant, je suis vraiment pas sectaire en musique, et ça se limite pas à mon avatar .


J'ai vu bcp de groupe de reggae joué sur des Steinberger en EMG et Jacob devarieux de Kassav est sur MM Luke en EMG aussi alors que on on les aurait pas imaginer avec ce genre de chose ! Quand on dit que les EMG c pas une marque de bourrins !!! et le 1ér mec que j'ai vu avec une parker Fly .....Laurent Voulzy !
Tant que ca sonne c le princpal...aprés les modéle signature on s'en fout si ca sonne
Moi le N4 je l'ai pas prise a cause de nuno Bettencourt !
La 1ére fois que je l'ai essayer je l'ai trouvée mortel ce n'est que longtemps aprés que j'ai su qui été le mec

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...