Remplacement EMG

Forum EMG
Forum
Motherfikus
Salut à tous,

Je possède une très jolie LTD mh-400 mais le son des EMG m'exaspère de plus en plus : beaucoup trop monocorde, plat et sans intéret à mon gout.
Je pense prendre un SD SH-6 en chevalet et peut etre un TB4 en manche mais je ne suis encore sur de rien.
J'ai une question : est-ce que la défonce dans le corps prévue pour faire rentrer un EMG est de taille standard ? Je n'y connais absolument pas en micro et je pose donc (naturellement ?) la question : est-ce dur de changer de micros ? Je me doute que le pile des EMG va sauter et que l'electronique reste assez simple mais voilà..

Merci pour votre aide !
 user
In Vertigo
Motherfikus a écrit :
Salut à tous,

Je possède une très jolie LTD mh-400 mais le son des EMG m'exaspère de plus en plus : beaucoup trop monocorde, plat et sans intéret à mon gout.

Change d'ampli...

Je pense prendre un SD SH-6 en chevalet et peut etre un TB4 en manche mais je ne suis encore sur de rien

Un TB4 en manche... C'est "sec"... Prends plutôt un SH-1, pour le SH-6 c'est un bon micro.
Mais encore une fois personne ne peut choisir à ta place, c'est une affaire de goût personnel...

J'ai une question : est-ce que la défonce dans le corps prévue pour faire rentrer un EMG est de taille standard ?

Oui

Je n'y connais absolument pas en micro et je pose donc (naturellement ?) la question : est-ce dur de changer de micros ? Je me doute que le pile des EMG va sauter et que l'electronique reste assez simple mais voilà..

Si tu n'y connais rien, comment peux tu dire que l'électronique est simple?

Toute l'électronique EMG vire et tu installes une électronique passive à la place, donc changements de pots, de caps, jack, etc...

Merci pour votre aide !
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 27 Mai 2008, 17:42
Gaffe quand tu achètes parce que le TB4 c'est la version floyd du SH4 il me semble.

Donc ce serai plutôt Sh6 en chevalet et Sh4 en manche
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Motherfikus
In Vertigo a écrit :
Motherfikus a écrit :
Salut à tous,

Change d'ampli...

Je pense prendre un SD SH-6 en chevalet et peut etre un TB4 en manche mais je ne suis encore sur de rien

Un TB4 en manche... C'est "sec"... Prends plutôt un SH-1, pour le SH-6 c'est un bon micro.
Mais encore une fois personne ne peut choisir à ta place, c'est une affaire de goût personnel...

J'ai une question : est-ce que la défonce dans le corps prévue pour faire rentrer un EMG est de taille standard ?

Oui

Je n'y connais absolument pas en micro et je pose donc (naturellement ?) la question : est-ce dur de changer de micros ? Je me doute que le pile des EMG va sauter et que l'electronique reste assez simple mais voilà..

Si tu n'y connais rien, comment peux tu dire que l'électronique est simple?

Toute l'électronique EMG vire et tu installes une électronique passive à la place, donc changements de pots, de caps, jack, etc...

Merci pour votre aide !

Non, pas du tout, j'ai déjà de l'EMG sur un très bon ampli (beaucoup mieux que mon vieux randall à lampes) et il n'empêche que je n'aime plus ce son..

L'objet de mon message n'est effectivement pas le choix des micros !

Non mais je voulais juste parler du probable problème de soquet du micro, c'est à dire à un niveau lutherie et non electronique.

Enfin effet j'ai un floyd, donc ça sera peut être un TB4

Donc taille standard, 0 problème par conséquent ?

Merci à vous deux.
 user
ZeGlobox
Motherfikus a écrit :

Enfin effet j'ai un floyd, donc ça sera peut être un TB4

Donc taille standard, 0 problème par conséquent ?

Merci à vous deux.

Non... les trembucker (espacement Fender) sont pour les micros bridge (aigu / chevalet)...

Si ta gratte a un floyd, il te faut un TB6 en chevallet et un SH1 ou SH2 en manche (a la limite, si tu y tiens vraiment, un SH4)...
D'un autre coté .. les trembuckers.. c'est juste une affaire esthetique pour que les plots soient bien en face.. dans les faits, ca change pas le son donc on s'en tamponne les .....
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mai 2008, 15:41
Le problèmes des EMG c'est qu'ils reflètent énormément de la lutherie.

Pour le changement, il te faut un minimum de notion en électronique, savoir souder et avoir du matos. (fer, pinces, fil, multimetre etc) Il faut aussi etre soigneux et proteger sa guitare (gare aux projections de soudure sur le vernis !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 28 Mai 2008, 16:28
Essaye d'intervertir les 2 EMG sur ta gratte (EMG 85 en chevalet et 81 en manche) !
J'ai tenté ca et ca passe bien.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
fredax
  • fredax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fredax
    le 28 Mai 2008, 17:18
Euh salut

Si tu ve je t'echange tes EMG contre un SH1 (Manche) et un SH4 (Chevalet)

Avec le volume, le tonalité/Push pull et l'entrée jack tout koi?

Voili voilou

Fred
Motherfikus
D'accord, merci à tous pour ces infos bien utiles !! Je vais essayer tout ces micros
 user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...