Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer le floyd de ma Cort X6

Forum Cort
Forums
dreac
  • #1
  • Publié par
    dreac
    le 18 Dec 12, 16:39
Salut à tous.
J'ai bilouté ma Cort X6, ma toute première guitare dernièrement et j'ai besoin de changer le Floyd.
Sur internet j'arrive à savoir que c'est un vibrato FR3D sous licence Floyd Rose mais je n'en connais pas plus au niveau des mesure.
Parce que j'imagine que les mesures doivent jouer un rôle important . Tous les type de floyd n'ont pas exactement les même dimensions.

Ma première question est donc : Est-ce que je me trompe ? Est ce que je peux prendre n'importe quel vibrato ? GOTO, Wilkinson, Floyd Rose original ?

Si non, comment je peux savoir lequel prendre ?

Merci d'avoir lu ! =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
guill666
Pour ton floyd il y a plusieurs trucs à prendre en compte :

- la largeur de ton manche au sillet, car un floyd neuf normalement vient toujours avec un sillet bloque corde; faut vérifier la largeur de ton manche et prendre en fonction

- l'espacement des 2 vis inserts qui tiennent le vibrato sur la table. de manière générale les espacements sont standards, mais c'est toujours utile de vérifier

- le diamètres de ces inserts

- la taille de la défonce dans le corps, voir si elle est suffisante pour accueillir un floyd original (c'est normalement le cas mais comme je ne connais quasi pas le matos Cort)

Pour les infos tech sur les floyd, c'est ici : http://www.floydrose.com/techn(...)n.php
dreac
  • #3
  • Publié par
    dreac
    le 18 Dec 12, 17:02
Merci pour tes information utiles. Je pense que ça va fortement m'aider ! =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...