Remplacer les Fender vintage noiseless sur ma Strat Japon ?

Forum Fender
Forums
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Bonsoir,

Ayant acheté l'année dernière une strat japon des années 80 (touche érable), j'avais décidé de changer les micros d'origine par des Fender vintage noiseless et de faire poser des fils blindés pour enlever le méchant bruit de fond que j'avais.
Résultat des courses : je n'ai plus du tout de bruit de fond. Par contre, je trouve que le son manque de gain et de précision. C'est chaud mais il n'y pas le "claquant" habituel des stratocaster. J'ai une autre strat montée elle sur des micros Texas special avec laquelle j'ai pu comparer : plus de niveau de sortie et son plus cristallin.
Du coup, je pense que je vais changer les micros de ma strat japon pour retrouver ce son cristallin sans aller jusqu'au mordant des Texas special (que j'ai sur mon autre strat). En fait, je cherche un son intermédiaire entre les vintage noiseless et les Texas special dans un budget autour de 170 €, 200 € grand maximum.
J'ai pensé éventuellement aux custom shop fat 50, fat 54 ou 69 mais je ne sais pas du tout comment ils sonnent. De plus, je ne souhaite pas retrouver le bruit de fond que j'avais avant (même si les fils de ma guitare sont maintenant blindés).
Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
Merci de ton mail.
Sais-tu combien ils valent ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info dans le lien que tu m'as transmis.

Merci
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
Merci de ta réponse.
C'est un peu cher par rapport à ce que je souhaitais mettre dedans (150 €).

Merci quand même de ta suggestion.
A+
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...