Remplacer mecaniques gibson par des meilleures ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
nainjean a écrit :
Pour les trous de fixations: no panic! comme je disais je l'ai deja fait plusieurs fois;en faite tu auras le trou de meca du dessus qui sera libre mais a chaque coups le trou du dessous correspondra avec celui des mecas ,et ce sur TOUTES les mecas Grover.
Donc,esthetiquement ca te fera un ptit trou au niveau de chaque meca mais sache que tu ne seras pas obligé de jouer de la perceuse,ce qui est un plus.

Et comme dit precedemment,si tes vis tournent dans le vide et bien tu peux bourrer au fond du trou de ces dernieres un tout petit bout d'allumette,ca marche tres bien ca ne pose pas de soucis.

Je vois meme pas pourquoi on en parle aussi longtemps,comme je l'ai deja dit,la solution est toute trouvée


oui nainjean je pense !! mais il y a UNE chose !! je voudrais des mecas style kluson, grover en fait, mais si c'est effectivement grover qui fait celle des gibsons (les gibson deluxe) alors ca ne sert a rien de les mettre vu que ca serait les meme ... est ce que je suis donc obligé de mettre des bains d'huile ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
Les Grover a bain d' huile existent aussi avec les cles "tulipe"
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
alain147 a écrit :
Les Grover a bain d' huile existent aussi avec les cles "tulipe"


euh .... et tu trouves ca ou ?

edit : enfin parce que si tu parles de celles que j'ai mentionné en debut de topic, qui sont identiques aux gibson, il semblerait que ca soit pas utile vu que ca revient au meme ... un peu mieux mais pas grand chose...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
ben ca peut paraitre stupide, mais quitte a prendre des bains d'huile, visuellement, je prefere les grover classiques ! et je crois bien que c'est ce que je vais prendre ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Pirloutt
et pour pas qu'elles bougent, je te conseille de les clouer. Y a pas mieux que les clous.
Jackson user 8)
The Warrior
euh pour les clous ... et les kidneys je vois pas trop la différence avec les rotomatics ?? de toutes facons si je dois prendre des bains d'huile, les rotomatics me vont bien .... mais je vais tenter les tonepros/kluson, qui semblent etre les seuls styles kluson a etre bien....
j'imagine que mon accord ne tiendra pas 3 semaines avec ca, mais si il tient "bien" ce sera parfait...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
bourmix
Je déterre !
alors finalement Warrior, tu as mis quoi et es tu satisfait de ton choix ?
Merci
Guitare ADDICT !
azerty28
salut

sur ma sg jr j' ai des gibson deluxe les mêmes que toi


est j'ai le même problème sur 2 d'entre elles elles ont du jeu et se désaccorde très vite

j'ai commander des grover 102N18 avec un ratio spéciale 18/1 au lieu de 14/1 pou les meca standard

c'est a dire beaucoup plus precise


regarde ebay international, j ai payer les miennes 40 euros neuf avec le port
bourmix
Pas encore montées ?
18:1 j'ai pas vu mieux pou le moment !
Guitare ADDICT !
melodymaker
Perso, j'ai monté des tone pro sur ma vieille SG, nickel
Pirloutt a écrit :
Flyingbike a écrit :
j'ai du mal a croire au fait que des mécaniques sont a l'origine du problème d'accordage. Le sillet, l'état des cordes, le montage des cordes oui mais les mécaniques... A moins que ce soit vraiment de la merde...
Tu crois qu'il ment ?


"Mais bien sûr qu'il ment : ses dents sont jaunes et son haleine est putride ! Il mériterait d'être écartelé en place publique pour avoir proféré de telles inepties et colporté de bien viles assertions contre la Sainte Eglise Gibson ! Comment ça les "Deluxe" ne tiennent pas l'accord ??? Mais voyons c'est impossible ! Chers disciples, en vérité l'heure est grave, il ne sait pas s'en servir et monte ses cordes n'importe comment, voilà tout."

Enfin bref, quoi qu'il en soit, c'est tout de même peu dire que les "Gibson Deluxe" sont d'un autre âge et d'une conception totalement dépassée ce qui explique leur fiabilité douteuse.
Et pour l'instant je ne suis pas encore tombé sur l'exception qui confirme la règle et me ferait changer d'avis. Qu'il s'agisse des Gibson essayées régulièrement en magasin ou de celles que j'ai achetées l'année dernière ou il y a vingt ans, toutes les Gibson équipées en Deluxe souffraient des mêmes maux à savoir une imprécision chronique, une tenue aléatoire sur l'ensemble des cordes et un manque de souplesse dans leur manipulation, y compris avec un jeu de cordes monté d'origine en usine.
Cependant, tout n'est pas perdu et, avant d'envisager le remplacement de ces mécaniques, il existe un moyen très simple d'améliorer leur fiabilité et leur tenue : il suffit de monter des tirants de corde plus forts en ayant préalablement resserré le manche d'un huitième à un quart de tour grand maximum.
Personnellement j'ai passé toutes mes Gibson en 11/52 il y a déjà quelques années, ce qui revient à du 10/46 sur un diapason Fender et améliore sensiblement la définition des micros. Ce tirant est beaucoup plus stable et s'en est même fini des claquements sinistres qui se produisent au niveau du sillet ou du chevalet. Un ami guitariste oeuvrant dans le métal très lourd monte lui du 13/56 sur ses SG Standard en s'accordant 1 ton en dessous.

Bien entendu il est, tout comme moi, un vilain gros menteur pas beau...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...