Rendre polyvalente une Les Paul.

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  • #1
  • Publié par
    DaWai
    le 16 Août 2008, 16:31
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais quelques informations pour upgrader ma Tokai Les Paul.

Je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateur de Les Paul donc si vous passez par là donnez-moi vos conseils

Donc voilà j'ai une Tokai Les Paul montée avec ses micros d'origines des MKII Vintage fabriqués par Gotoh je crois, cependant le son ne me plait pas, pas assez de personnalité et puis pas assez dynamique. Pour tout vous dire on ne sent même pas la différence entre le micro neck et bridge...

Donc voilà j'aimerai pouvoir installer de nouveaux micros très polyvalent allant du jazz jusqu'au rythmique rock les plus violents

J'ai un peu cherché et je compte m'acheter le set SH2/SH4 de Seymour Duncan, pas cher, splittables et d'après ce que j'ai compris assez polyvalent.

Voilà est-ce une bonne idée ou il y a-t-il mieux pour une guitare de type Les Paul?

Et puis je voulais savoir si c'était possible de rendre ces micros splittables sur le Les Paul.

Merci infiniment
AethelBridd
Il est tout à fait possible d'avoir des micros splittables sur une Les Paul, il te suffit d'installer des potentiomètres push-pull et d'avoir des micros splittables.

Pour une polyvalence encore plus importante, tu peux installer des Seymour Duncan P-Rails SHPR-1 (http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/prails_shpr1/). Il te faudra par contre adapter l'électronique de manière à sélectionner single coil / P-90 / humbucker. Voici le lien vers le schéma explicatif : http://www.seymourduncan.com/s(...)ring.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Août 2008, 09:20
Attention à l'epaisseur de la table de ta guitare. Généralement les Les Paul ont une table epaisse necessitant des potard à long cou (long shaft).

Si c'est le cas, il te faudra trouver des potard push/pull à long cou.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Shilka
    le 18 Août 2008, 10:51
Tu prends de très bons humbuckers et tu ne reconnaitra pas ta Tokai.
En pas cher et excellent les Fat Diane chez http://www.manliusguitar.com/H(...).html
Sinon Gibson, Wolfetone, WCR, Antiquity, Virtual PAF etc...
Aubertignac
Shilka a écrit :
Tu prends de très bons humbuckers et tu ne reconnaitra pas ta Tokai.
En pas cher et excellent les Fat Diane chez http://www.manliusguitar.com/H(...).html
Sinon Gibson, Wolfetone, WCR, Antiquity, Virtual PAF etc...


+1

La Les Paul est un instrument des plus polyvalents. Avec un volume + un tonalité par micro, couplé au selecteur 3 positions, ça offre une infinité de combinaisons toutes plus fabuleuses les unes que les autres.

Monte une électronique de qualité (micros, pots, bumble bee, etc...) et tu vas redécouvrir ton instrument !

Si c'est ta seule guitare, je te déconseille de monter des splits pour tes micros. Crois moi c'est le meilleur moyen de ne jamais découvrir toutes les possibilités de ton instrument. Perso je réserverais ce montage à une seconde guitare.
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Aubertignac
heavenattack a écrit :


Donc voilà j'aimerai pouvoir installer de nouveaux micros très polyvalent allant du jazz jusqu'au rythmique rock les plus violents

J'ai un peu cherché et je compte m'acheter le set SH2/SH4 de Seymour Duncan, pas cher, splittables et d'après ce que j'ai compris assez polyvalent.


Mouais... Prends plutôt un set de Gibson 57 Classic ou des Wolfetone Legend ou des BK The Mule. J'ai ou j'ai eu tous ces micros. Et il y a un set de SH2/SH4 sur la Les Paul DC de mon frère. Crois moi, un 57C enterre véritablement un SH4 en terme de polyvalence.

Un micro au niveau de sortie classique (je dirais entre 7 et 9k) aura généralement l'avantage du grain et de la modulabilité par rapport à un micro à haut rendement souvent trop typé.
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