[RESOLU] Fixer la tige vibrato ? (Wilkinson vintage)

Forum Wilkinson
Forum
Lucian78
Bonjour

J'ai reçu ma Strat V6 Vintage il y a peu et elle est équipée d'un vibrato Wilkinson style vintage (6 vis). Le problème est que je n'arrive pas à faire tenir la tige dans le chevalet...
La tige ne possède pas de filetage donc pas moyen de la visser comme une strat normale... J'ai déjà essayé de forcer pour la clipper à l'intérieur mais ça ne doit pas être ça.

Voici :



Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
_Arsène
Normalement ça se "clip" au fond .

Passe sur le topic "Guitare Vintage" il y a de nombreux utilisateurs de cette strat ..
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 25 Jan 09, 23:02
Lucian78 a écrit :
J'ai déjà essayé de forcer pour la clipper à l'intérieur mais ça ne doit pas être ça.


Si, si, c'est la bonne méthode. La tige tient en force dans le logement. Le système est un peu dur les premières fois.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ray V
  • #4
  • Publié par
    Ray V
    le 26 Jan 09, 19:17
J'ai reçu la mienne aujourd'hui.
Tu l'emboite et sa tiens pas besoin de forcer.
Fait sa et appuie sur la tige
.......Sa marche

Je vais pas faire un tuto juste pour sa.
MP si besoin d'aide !
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Ray V
  • #5
  • Publié par
    Ray V
    le 26 Jan 09, 19:18
Au fait qu'elle couleur ? Moi une icon laguna blue
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Lucian78
Je comprends pas je force comme un boeuf dans tous les sens et inclinaisons rien n'y fait quand elle est dedans j'ai juste à me pencher et elle tombe, ça m'embête parce que j'utilise énormément le vibrato...

C'est la V6 Woodstock (icon)
Ray V
  • #7
  • Publié par
    Ray V
    le 26 Jan 09, 19:53
Désoler, mais moi une fois que c'est enfoncé au max, je peu secouer la guitare a l'envers sa bouge pas

Quand t'aura résolu ton problème avec le vibrato tu va t'amuser, sa se désaccorde pas beaucoup Y a qu'a maté la vidéo teste de la v6
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Lucian78
Bah je m'amuse déjà beaucoup avec et c'est vrai que niveau désacordage au début ça m'enlevais un demi ton avec des dive bomb (oui ) mais maintenant c'est minime !

Je peux l'utiliser mais c'est vraiment pas pratique le fait qu'il tombe tout le temps !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 26 Jan 09, 20:35
Tu enfonces bien la tige comme il faut (entre 4 et 5cm, quasiment jusqu'à l'angle)?
Tu dois sentir une butée au fond.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lucian78
Problème résolu !

En fait en faisant un dive bomb j'ai vu une petite vis située au niveau du pontet mi aigu (sur le bloc vibrato) je l'ai serrée avec la petit clé allen fournie avec la guitare et tout va bien maintenant ! La tige tient comme il faut et ne se ballade plus ! Youpi !
Bonjour, j'ai reçu une v6 hier, et j'ai eu le meme probleme cad que le vibrato ne tiend pas... mais je ne trouve pas la petite vis a serrer... quelqu'un peu m'aider?

Merci
_Arsène
Pas besoin de UPer 20 min après . Quand c'est comme ça , que tu veux une réponse "urgente" (si ça s'appelle être dans l'urgence..) tu MP un membre qui à résolu le problème .
Lucian78
Sur ce schéma :



On la voit, juste au dessus du "BLOCK"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...