Restoration sg 200 de 1970-71 massacrée ! help !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 23 Janv 2012, 19:00
Sa fait bien plaisir que tu sois amoureux de ta "SG" !

En plus dans l'etat ou elle est, seul l'imagination, la passion peut la refaire vivre et surtout vibrer comme dans sa jeuneusse.

La chose est vas tu la remettre dans son etat d'origine mini micro comme les melody, la mettre en P90 ou humbuckers? Tout est possible, perso j'attend de la voir evoluer et peut etre la voir sonner sur youtube lol.
roland17
en me relisant, je vois bien que je fais des erreurs de français, et de syntaxes, étant souvent à l'apéro, à partir de 19h00 le soir, j'espère que vous ne me tiendrai pas rigueur de mes fautes d'ortho!! lol
Pour répondre à "ALL", je veux pas remettre cette guitare à son état original.
Je veux juste l'a refaire chanter en fonction de mes goûts!!
Et tout faire moi même....
cordialement
roland
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 23 Janv 2012, 22:19
roland17 a écrit :
Pour répondre à "ALL", je veux pas remettre cette guitare à son état original.
Je veux juste l'a refaire chanter en fonction de mes goûts!!
Et tout faire moi même....
cordialement
roland

Excellent
roland17
je pense vu que je ne suis pas Fan du tout des humbuckers, m'orienter sur une paire de p90, voir un p90 en neck et un humbucker très cool genre classic 57 sur le chevalet, histoire d'avoir le son typique sg si ça me chante. Mais encore une fois, cette guitare jouera surtout sur des sons clairs, voir légèrement crunché. Vous l'avez compris j'ai tendance à préférer les cleans de strats ! lol

1ere question que je me pause, est ce que 2 micros sont montables comme cela, achetés à l'aveugle à 2 personnes différentes, ou y a t'il une sorte de protocole pour les "appairer" ou qq chose comme cela ? Je n'ai jamais mis les mains dans les entrailles d'une guitare, mais j'ai quand même qq connaissances pour bricoler.

la 2éme sera sur le type de contrôle à mettre, est ce que les kits spéciale sg que l'on trouve sur les site de pièces détachées sont bien, ou alors mieux vaut il que je me lance dans un sur mesure que je me ferai ? Si oui, quel schéma utiliser, et est ce que ça joue sur le son.
merci à l'avance.
roland17
hors sujet, je viens de voir que ce sujet avait été déplacé par le modérateur, dans lutherie et accessoires, je demande au modérateur de bien vouloir excuser cette maladresse, étant modérateur sur d'autres forums, je sais combien c'est chiant les gens qui postent ou il ne le faut pas, mais je pensais franchement que j'étais bon dans guitare, mais bon c'est mon premier post de ce genre.
cordialement
Roland
roland17
Pensez vous que cette annonce de 2 p90 pourrez aller, concernant le montage, ceux là sont à incruster, et pas à visser sur le dessus c'est ça ?

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)ibson
lifsebcbien
Non, ils sont aussi à visser, un P90 se visse toujours.
DJayNot
Peut-être peux-tu imaginer une configuration mini HB/P90?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
roland17
pour moi le top serait un p90 en neck et un humb chevalet qq soit le modéle.
donc vu les crevasses que j'ai il me faut des formats humbucker, c'est bien ça?
que je ne me plante pas en achetant.
Je vais prendre de l'occasion car j'ai vu qu'a +-30 E je pouvais trouver tous les modèles que je voulais.
Et concernant un sois disant appairage des 2 micros, qu'en pensez vous ?
roland17
tu vois claudius, ce qui me plais sur les p90, c'est le calme relatif de ces micros, et les rebels 90 sont dopés en sortie, ce que je veux éviter absolument sur mon neck, tu vois ?
lifsebcbien
Vues les défonces, je mettrais un hum en manche et un P90 en bridge.
roland17
lifsebcbien, tu es sur de ce que tu dis ?j'ai pas le choix ?
car vraiment je voudrai du simple coil sur le manche mais si je n'ai pas le choix, sachant que de toutes les façons il faudra certainement retravailler les tranchées !!lol
mais je pourrai prendre que des classic 57 en neck à moins d'acheter de vrai micro vintage, mais alors là c'est 400E le micro !!
Mais je suis prêt à tout... Simplement si je peux dépenser moins pour le résultat voulu je n'hésiterai pas !!!!!
D'autant plus qu'en parallèle, je recherche aussi une tête matchless ou two rock---->i don't need no doctor but money !!lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...