Forum Fender

Retaper une Stratocaster

Auteur Message
jiebel_2

Bonjour,

je souhaite refaire à neuf une Fender electrique en changeants ses différents composants.
J’aurais voulu avoir des renseignements sur le prix des différents éléments qui la composent et le niveau de difficulté concernant la réalisation.
Je vous remercie .
A très bientôt
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
abelus
Custom Méga utilisateur

Une strat c'est un légo on trouve des pieces a tous les prix
Pour moi l'electronique c'est chez tubetown
le reste souvent axesrus (je suis accroc a hipshot) tant qu'a retaper autant monter du bon matos
david2marseille
Special Total utilisateur

jiebel_2 a écrit :
Bonjour,

je souhaite refaire à neuf une Fender electrique en changeants ses différents composants.
J’aurais voulu avoir des renseignements sur le prix des différents éléments qui la composent et le niveau de difficulté concernant la réalisation.
Je vous remercie .
A très bientôt

Elle est de quelle année et en quel état cette strat ? ca vaut peut etre le cout de garder un maximum des pièces d'origine selon le modèle ...
jiebel_2

bonjour,

tout d’abord, je remercie Abelus et David pour leurs infos.
Ma guitare a au moins 25 ans d’age. Faut-il prévoir un réglage du manche car je l’avais prêtée à un copain à l’epoque et il me l’a rendue un peu «  amochée «, du coup, je ne sais pas si elle a reçu un gros choc. J’avais pensé à la confiée à un luthier et du coup, je me suis dit que je pourrais le faire moi-même.
Voilà... pour le moment.
À très bientôt.
ahbr
Special Cool utilisateur

si c'est une fender de 25 ans , un avis chez le luthier ce serait bien.
Deck
Custom Total utilisateur

Si tu n'arrives pas à voir si un choc a pu modifier le réglage du manche d'une guitare, bien que tu puisses la jouer et la regarder sous tous les détails autant que tu le veux, alors l'avis d'un luthier serait la voie à privilégier avant de te lancer dans quelque chose d'hasardeux.
jiebel_2

bonjour à tous,

tout d’abord, je vous remercie pour vos suggestions.

D’accord, je pense que je vais certainement voir un luthier. J’habite Mantes-La-Jolie, connaîtriez-vous en un dans ce secteur ?
Je vous remercie .
A très bientôt.
BreadWine
Custom Cool utilisateur

Salut,

J'étais allé chez Heaven guitar, luthier que je ne connaissais pas auparavant dans le 78.

Très bon contact, délai rapide, travail bien fait et tarifs corrects.

Pas loin de chez toi en plus : https://www.heaven-guitars.com/
Le Corbusier
Custom Total utilisateur

BreadWine a écrit :
Salut,

J'étais allé chez Heaven guitar, luthier que je ne connaissais pas auparavant dans le 78.

Très bon contact, délai rapide, travail bien fait et tarifs corrects.

Pas loin de chez toi en plus : https://www.heaven-guitars.com/

Idem, je conseille.
Je suis très satisfait.