Retaper une Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour,

je souhaite refaire à neuf une Fender electrique en changeants ses différents composants.
J’aurais voulu avoir des renseignements sur le prix des différents éléments qui la composent et le niveau de difficulté concernant la réalisation.
Je vous remercie .
A très bientôt
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 12 Jun 18, 13:36
Une strat c'est un légo on trouve des pieces a tous les prix
Pour moi l'electronique c'est chez tubetown
le reste souvent axesrus (je suis accroc a hipshot) tant qu'a retaper autant monter du bon matos
david2marseille
jiebel_2 a écrit :
Bonjour,

je souhaite refaire à neuf une Fender electrique en changeants ses différents composants.
J’aurais voulu avoir des renseignements sur le prix des différents éléments qui la composent et le niveau de difficulté concernant la réalisation.
Je vous remercie .
A très bientôt


Elle est de quelle année et en quel état cette strat ? ca vaut peut etre le cout de garder un maximum des pièces d'origine selon le modèle ...
bonjour,

tout d’abord, je remercie Abelus et David pour leurs infos.
Ma guitare a au moins 25 ans d’age. Faut-il prévoir un réglage du manche car je l’avais prêtée à un copain à l’epoque et il me l’a rendue un peu «  amochée «, du coup, je ne sais pas si elle a reçu un gros choc. J’avais pensé à la confiée à un luthier et du coup, je me suis dit que je pourrais le faire moi-même.
Voilà... pour le moment.
À très bientôt.
ahbr
  • #5
  • Publié par
    ahbr
    le 13 Jun 18, 21:21
si c'est une fender de 25 ans , un avis chez le luthier ce serait bien.
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 14 Jun 18, 10:37
Si tu n'arrives pas à voir si un choc a pu modifier le réglage du manche d'une guitare, bien que tu puisses la jouer et la regarder sous tous les détails autant que tu le veux, alors l'avis d'un luthier serait la voie à privilégier avant de te lancer dans quelque chose d'hasardeux.
bonjour à tous,

tout d’abord, je vous remercie pour vos suggestions.

D’accord, je pense que je vais certainement voir un luthier. J’habite Mantes-La-Jolie, connaîtriez-vous en un dans ce secteur ?
Je vous remercie .
A très bientôt.
BreadWine
Salut,

J'étais allé chez Heaven guitar, luthier que je ne connaissais pas auparavant dans le 78.

Très bon contact, délai rapide, travail bien fait et tarifs corrects.

Pas loin de chez toi en plus : https://www.heaven-guitars.com/
Le Corbusier
BreadWine a écrit :
Salut,

J'étais allé chez Heaven guitar, luthier que je ne connaissais pas auparavant dans le 78.

Très bon contact, délai rapide, travail bien fait et tarifs corrects.

Pas loin de chez toi en plus : https://www.heaven-guitars.com/

Idem, je conseille.
Je suis très satisfait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...