Retappage copie SG ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
renflo
bouton du volume ne coute pas plus cher que les potards normalement
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 04, 20:51
faut que tu recuperes ton apn toi!

j'ai beau chercher dans mes placars, sous le bureau partout, je trouve pas de sg moi
Sopheak
Ouai j'ai pensé à des mécaniques d'ocaze, c'est pas pressé... j'ai d'autre priorité (crédit voiture, aie aie aie...)

En fait, j'ai déjà 3 boutons en metal lourd là (comme les guitares de hardos équipant certaines jackson/ibanez/esp), il m'en faut plus qu'un.

J'ai viré les anciens potards là, c'est trop trop moche.

Quand je referai l'électronique, je nettoierai bien la cavité et blinderai tout ca avec du machin alu là...


Music City, Maison Alfort.
Sopheak
Qwacktaner a écrit :
faut que tu recuperes ton apn toi!

j'ai beau chercher dans mes placars, sous le bureau partout, je trouve pas de sg moi


Il va être racheter par une amie
Je ferai des photos webcam si j'ai le courage de la réinstaller...
Sopheak
On voit très très mal....

Elle est bordeaux/marron


La jonction est fissurée des 2 cotés mais le manche ne bouge pas, il n'y a pas de jeu:


Un look de méchante:


On voit rien mais c'est Made in Japan, l'attache courant est à sa bonne place??


A gauche, mes 3 boutons en métal noir. et le reste tout ce que j'ai enlevé:


Marque GALLAN ( LOL )
Il manque une partie tige du binding de la tête...


Les méca d'origine sont à la poubelle depuis très longtemps, ca c'est juste des mécaniques d'appoint (sans capot) que mon pote avait mis 'en attendant' (ca tiens que dalle, tu peux jouer 15min après tu réaccorde).


Sans commentaires:
Qwack
  • #21
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 04, 21:36
Super on voit meme le fameux placard
Sopheak
Imagines qu'un jour dans 4 ou 5 ans, je l'ouvre et je trouve une PRS ou une Tokaï?!!! LOL
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 04, 21:54
C'est le placard magic... un jour tu vas trouver un chaudron plein de pieces d'or
Sopheak
Ouai c'est sympa à retaper, en fait, c'est le forum qui donne envie de bricoler!!!
A la base, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout bricoleur!
En plus c'est un manche vissé, c'est pas super intéressant, c'est pourquoi je ne la ressort que maintenant, je me faisait un peu chier...

Quand mon placard me donnera des pièces d'or, je rachète la boutique à Gillou
Sopheak
coucou les amis

j'me suis procuré 4 potards, 2 condensateurs et un peu de cable et je viens de finir de recabler la bestiole "SG Custom Pelle"

J'ai soudé selon ce schéma:



Le son est beaucoup mieux qu'en direct. Les potards remplissent bien leurs boulots.

Mais 2 petits soucis:

-Quand l'un des volumes est à 0: En position middle, je n'ai pas de son du tout. Il faut que j'ouvre un peu le potard sinon rien. Est ce normal?

-Comme il y a quelques années, quand on frappe sur le corps de la guitare (table ou plaque) et bien les micros captent les vibrato et envoie donc à l'ampli...bon ce n'est pas super mega gênant mais est ce bien ca qu'on appelle "Microphonie"?
Comment y remédier? Est ce tout bonnement les micros qui sont microphoniques?

Merci de votre attention
EddyC
  • #28
  • Publié par
    EddyC
    le 19 Mar 04, 23:35
Sopheak a écrit :


-Quand l'un des volumes est à 0: En position middle, je n'ai pas de son du tout. Il faut que j'ouvre un peu le potard sinon rien. Est ce normal?


Oui, c'est pareil sur ma LesPaul, et c'était aussi comme ça sur ma Flying...
Sopheak
Vu ton avatar, je prend tes paroles pour VERITé ABSOLUE !

merci
dino_10
je comfirme c'est pareil (et c'est normal) sur ma LP !

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...