Scalopage de touches

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Est-ce le jeu devient beaucoup plus agréable?
Est-ce que ça ne joue pas faux plus facilement si il n'y a pas de touche pour retenir la pression des doigts et en conséquence une tension de corde plus importante quand le doigt frappe la case?
De - Fre
oui c'est ce lien dont je parlais dans mon premier post!!
Non rien en fait.be
boofkroop
Bumblefoot a écrit :
lorsque je me suis fai faire ma lag custom shop a l'epoke ya trés longtemp ,

par rapport a un manche de serie avec les 7 dernieres cases scallopée, j'ai voulue faire scallopée jusqua la 12 cases GENIALE si ce n'est que ca suse plus vite les frette comme ca mais bon cé un autre débat....

donc j'avais un manche 24 cases et les 7 derniere cases scallopées...ils me fallait donc faire faire par Lag les 5 dernieres cases scallopée et il mavait dit d'aprés le devis que j'ai sous les yeux 80 francs par cases scallopée ...assé cherossssse kan meme mais jlavé fé faire par eux...a l'époke (ya 5/6 ans) donc ca a pu augmenté en prix

resultat térrible mais plus fragille tout de meme au niveau des frettes

ouais donc on peut compter a peu près 15 à 20€ par case vu la conjoncture actuelle
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Oliv DTP
C'est quoi exactement scaloper et ca se fait comment ? Des photos ?
Oliv DTP
Mais ca doit être moche lol !

Et faut plus appuyer sur les cordes nan ?
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
Ytse_Fab a écrit :
J'ai ma vieille Ibanez RG que j'ai scallopée tout seul avec mes p'tits doigts, honnetement, j'ai du mal a jouer sur autre chose maintenant !

salut!!

est ce que ca serait possible que tu mette des photos de ta guitare pour voir ce que ca donne et que tu explique la methode que tu a utilisé.

en fait je suis bien tenté de faire un touche scallopé sur mas prochaine guitare.

merci
BrianCarroll
jjjj a écrit :
C'est pour ça que Malmsteen joue aussi vite,parce qu'il à des touches scaloppées?
Mais je vois pas pourquoi ça aide?

Non, pas du tout, en fait, toute la touche creusée, ça a plutôt tendance à te ralentir (au moins dans un premier temps). En plus faut carrément oublier la justesse. Faut vraiment choper le coup. Malmsteen son "truc", c'est surtout de jouer avec un tirant injouable du .08/.46... et un sacré bon touché !
manulonch
BrianCarroll a écrit :
jjjj a écrit :
C'est pour ça que Malmsteen joue aussi vite,parce qu'il à des touches scaloppées?
Mais je vois pas pourquoi ça aide?

Non, pas du tout, en fait, toute la touche creusée, ça a plutôt tendance à te ralentir (au moins dans un premier temps). En plus faut carrément oublier la justesse. Faut vraiment choper le coup. Malmsteen son "truc", c'est surtout de jouer avec un tirant injouable du .08/.46... et un sacré bon touché !

Vu ce que tu dis je n'ai pas trop l'impression que tu ais deja joué sur un manche scaloppé... perso j'en ai un sur une de mes guitares et je ne veux plus rien d'autre.
Y'a effectivemetn un temps d'adaptation mais ensuite tu es plus juste et plus rapide. Pour les tirants de cordes ca ne change rien.
jojo130
ben deja partez voir le lien pour voir les photos !!!!
bref sinon moi je voudrais savoir si c possible de scalloper un manche entier ?!? a partir de la frette 3 ou un truc dans le genre ?!?
merci pour le type qui arrive a me dire que ce ca peut m'apporter comme inconvenient "MAJEUR" (si c pour me dire courage pour les barré c pas la peine , c juste pour savoir si il y'a des vrai gros pb)
patricef
jojo130 a écrit :
ben deja partez voir le lien pour voir les photos !!!!
bref sinon moi je voudrais savoir si c possible de scalloper un manche entier ?!? a partir de la frette 3 ou un truc dans le genre ?!?
merci pour le type qui arrive a me dire que ce ca peut m'apporter comme inconvenient "MAJEUR" (si c pour me dire courage pour les barré c pas la peine , c juste pour savoir si il y'a des vrai gros pb)

A part pour jouer des accords autres que des "power chords" (et pas seulement les barrés) il n'y a pas de problèmes. Je joue avec un tirant extra light mais je pense qu'avec un tirant plus fort ça devrait réduire le problème des barrés.
manulonch
Citation:
Donc c'est mieux pour jouer vite?

Ouais

Citation:
Et tes doigts ne touches pas SUR les cases alors?

Non

Citation:
Tu ne touche que la cordes?

Re-Ouais

Citation:
Et pourquoi joue t-on plus vite avec des touches scalopées?

Parce que tu ne t'appliques plus a appuyer la corde sur a touche.

Citation:
C'est moches des touches scalopées?

Ca depends des gouts.... en general ca ne se voit pas de face, juste de profil.

Citation:

Y'a pas de problèmes a TOUT scalopper.

Citation:
inconvenient "MAJEUR"

Le refrettage devient plus difficile, tu dois t(accomoder de frettes Jumbo, c'est plus cher.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...