Scalopage de touches

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Citation:
Donc c'est mieux pour jouer vite?

Ouais

Citation:
Et tes doigts ne touches pas SUR les cases alors?

Non

Citation:
Tu ne touche que la cordes?

Re-Ouais

Citation:
Et pourquoi joue t-on plus vite avec des touches scalopées?

Parce que tu ne t'appliques plus a appuyer la corde sur a touche.

Citation:
C'est moches des touches scalopées?

Ca depends des gouts.... en general ca ne se voit pas de face, juste de profil.

Citation:
bref sinon moi je voudrais savoir si c possible de scalloper un manche entier ?!? a partir de la frette 3 ou un truc dans le genre ?!?

Y'a pas de problèmes a TOUT scalopper.

Citation:
inconvenient "MAJEUR"

Le refrettage devient plus difficile, tu dois t(accomoder de frettes Jumbo, c'est plus cher.
jojo130
YES !
ben moi je compte bien tenté ca la semaine qui vient ( vous etes salop c les exams en plus ... ) mais bon ca me tente bien !!!! en plus ca doit avoir un toucher plus sitar ... et j'adore ca !!! c beaucoup plus expressif d'apres moi ... mais bon c qu'un avis ...............
BrianCarroll
manulonch a écrit :
BrianCarroll a écrit :
jjjj a écrit :
C'est pour ça que Malmsteen joue aussi vite,parce qu'il à des touches scaloppées?
Mais je vois pas pourquoi ça aide?

Non, pas du tout, en fait, toute la touche creusée, ça a plutôt tendance à te ralentir (au moins dans un premier temps). En plus faut carrément oublier la justesse. Faut vraiment choper le coup. Malmsteen son "truc", c'est surtout de jouer avec un tirant injouable du .08/.46... et un sacré bon touché !

Vu ce que tu dis je n'ai pas trop l'impression que tu ais deja joué sur un manche scaloppé... perso j'en ai un sur une de mes guitares et je ne veux plus rien d'autre.
Y'a effectivemetn un temps d'adaptation mais ensuite tu es plus juste et plus rapide. Pour les tirants de cordes ca ne change rien.

Ben si, justement, il y a une dizaine d'années je me suis amusé avec une guitare scaloppée pendant quelque temps... Après, j'ai pas vraiment envie de polémiquer sur ce forum, je sais comment ça part...
Bref, c'est surtout une question de gout... Le mieux c'est d'essayer !

Pour les tirants de cordes de Malmsteen, ça me ferait vraiment mal si ça changeait rien !!! Suffit de matter qq vidéos de YJM pour voir la légerté de son touché : avec un gros tirant, ça passerait pas.
R.I.P SRV
N'allé surtout pas voir un luthier pour ça, amener la moi et je vais la salopé gratuitement...
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
manulonch
BrianCarroll a écrit :

Ben si, justement, il y a une dizaine d'années je me suis amusé avec une guitare scaloppée pendant quelque temps... Après, j'ai pas vraiment envie de polémiquer sur ce forum, je sais comment ça part...
Bref, c'est surtout une question de gout... Le mieux c'est d'essayer !

Ok, j'avais dis ca parce que la plupart des gens de ce forum donnent des avis sans avoir reelement essayé tel ou tel choses, et il est vrai que le mieux c'est encore d'essayer plus longtemps que 5 minutes...

Citation:
Pour les tirants de cordes de Malmsteen, ça me ferait vraiment mal si ça changeait rien !!! Suffit de matter qq vidéos de YJM pour voir la légerté de son touché : avec un gros tirant, ça passerait pas

Oui, il a un touché trés leger c'est certain, mais il a aussi un tout autre niveau que nous autre pauvres mortels non megalos ! :-)
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Inconvéniant de la touche scalopé :
Quand retourne a une guitare non scalopée apres avoir longtemps joué sur la tienne scalopée, tu auras du mal a t'y remettre (tu perd la dureté de tes doigts ..)
Clad
lesolistefou
Toutes (presques) les strats de Malmsteen sont scalopées et il a l'habitude de se retourner quelques ongles... C'est assez douloureux...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
fredolezicos
au niveau de l outillage c est la meme chose ou il faut changer d outil au fur et à mesure que les cases deviennent plus grandes ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...