Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Ducan Hotrail

Forum Seymour Duncan
Forums
bearnings
Bonjour à tous,

Bon, j'ai un petit soucis, qui n'en est pas vraiment un, mais bon, quand même ...

En fait, je compte faire l'acquisition d'une Telecaster sous peu, et je compte monter un HotRail en chevalet. J'ai vu que depuis quelques temps (j'avoue ne pas avoir fait très attention, peut-être que cela existait avant ...) il y a une version Telecaster du HotRail. Je me demandais s'il était indispensable de monter un HotRail Telecaster sur la Telecaster, ou si un HotRail "normal", irait tout aussi bien?!
J'ai vu pas mal de tele montées en HotRail, donc, je me demande si c'est la version normale, ou la version Tele.

Du coup, je lance un appel aux possésseurs de Telecaster montée en HotRail chevalet, si vous savez me répondre, ça serait vraiment super.

De plus, si vous savez me dire : sur une Tele Mexicaine, doit-on démonter le chevalet pour changer le micro, ou bien le changement se fait à partir du dos de la gratte? Je suis pas un expert, et je ne l'ai pas encore, donc j'avoue me poser la question ...

D'avance merci, et bonne fin de journée

Bearnings.
cafaitmal
bearnings a écrit :
Bonjour à tous,

Citation:
Bon, j'ai un petit soucis, qui n'en est pas vraiment un, mais bon, quand même ...

En fait, je compte faire l'acquisition d'une Telecaster sous peu, et je compte monter un HotRail en chevalet. J'ai vu que depuis quelques temps (j'avoue ne pas avoir fait très attention, peut-être que cela existait avant ...) il y a une version Telecaster du HotRail. Je me demandais s'il était indispensable de monter un HotRail Telecaster sur la Telecaster, ou si un HotRail "normal", irait tout aussi bien?!
J'ai vu pas mal de tele montées en HotRail, donc, je me demande si c'est la version normale, ou la version Tele.


Ahh c'est pas très clair ton post là...Bah non un hotrails n'est pas "indispensable", ça dépend ce que tu recherches exactement et qu' est ce qui motive ton choix!!
Perso j'ai eu une Telecaster équipé d' un Dimarzio Fast Track DP381 qui l'équivalent du SD Hotrails...C'est intéressant au niveau du son, pas de souffle par contre au niveau du grain tu perds le twang et tout ce qui fait le son légendaire de la Tele à travers ce fameux micro simple bobinage...Disons que tu te rapproches d'un humbucker, est-ce vraiment ça aimer la Telecaster??Je pense que c'est une guitare qui a une telle personnalité qui souffre d'être modifier d'une quelconque manière...On aime ou n'aime pas la Telecaster!!!

Bref soit plus clair que l'on puisse te renseigner...

A+!!




Du coup, je lance un appel aux possésseurs de Telecaster montée en HotRail chevalet, si vous savez me répondre, ça serait vraiment super.

De plus, si vous savez me dire : sur une Tele Mexicaine, doit-on démonter le chevalet pour changer le micro, ou bien le changement se fait à partir du dos de la gratte? Je suis pas un expert, et je ne l'ai pas encore, donc j'avoue me poser la question ...

D'avance merci, et bonne fin de journée

Bearnings.
Citation:
Citation:
bearnings
Je pense avoir trouvé la réponse à ma question. Si tu relis ma phrase, tu comprendras.

J'ai vu qu'il existait le HotRail SHR1B et le STHR1B. Le dernier, est la version Telecaster, donc adapté (niveau dimension) à cette guitare. Du coup, je demandais s'il était indispensable de monter un HotRail Telecaster et a priori, oui.

Voilà.
cafaitmal
bearnings a écrit :
Je pense avoir trouvé la réponse à ma question. Si tu relis ma phrase, tu comprendras.

J'ai vu qu'il existait le HotRail SHR1B et le STHR1B. Le dernier, est la version Telecaster, donc adapté (niveau dimension) à cette guitare. Du coup, je demandais s'il était indispensable de monter un HotRail Telecaster et a priori, oui.

Voilà.


Oui obligatoirement !!! l'encombrement ( les dimensions !! )de ce micro est particulier ainsi que les fixations même : en triangle...donc seul un micro adapté ne peut aller à cet emplacement.
A +

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...