Seymour Duncan APH

Forum Seymour Duncan
Forum
LPEndymion
Je ne suis pas sûr que ce soit içi où il faille poster mais je n'ai rien trouvé de mieux !!

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les SD APH1, les SD APH2 et les Slash signature ???

(j'envisage de coller ça sur ma LP)

merci


[edit] : merde j'avais pas vu le coin lutherie, désolé
Joy83
  • #2
  • Publié par
    Joy83
    le 22 May 10, 11:56
Les Seymour Duncan Alnico 2 Pro SLASH sont des réédition des APH de 1986, plus de bobinage, plus de gain.

Les Seymour Duncan Alnico 2 Pro ont moins de gain que les SLASH.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
LPEndymion
merci pour ta réponse !

et entre APH1 et APH2 ?


(Slash ayant posé des APH sur toutes ses guitares, je doute qu'ils soient tous de 86... donc je sens l'opération foutage de gueule chez SD)
Joy83
  • #4
  • Publié par
    Joy83
    le 22 May 10, 13:50
Non, la guitare qui a servie à l'enregistrement d'Appetite for Destruction (la LP DERRIG) est équipé d'APH de 86'.

Écoute les vidéos sur Youtube d'utilisateur, pour moi c'est notable.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
millenofx77
LPEndymion a écrit :
donc je sens l'opération foutage de gueule chez SD)

les alnico pro etant reputés mondialement pour etre les micros de slash, SD a du se dire qu ils avaient raté l occasion de faire du gros buisness avec une signature.
la il pretexte un niveau de sortie different et boom la voila la signatures 25 € plus cheres....

ps: ce n est que mon avis

slash va arreter quand de se prostiuer chez gibson, puis chez SD etc etc.
moi qui ai toujours raillé les vai satriani, et luthaker, la c est aussi pathetique
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
joeydeedeemarky
millenofx77 a écrit :
LPEndymion a écrit :
donc je sens l'opération foutage de gueule chez SD)

les alnico pro etant reputés mondialement pour etre les micros de slash, SD a du se dire qu ils avaient raté l occasion de faire du gros buisness avec une signature.
la il pretexte un niveau de sortie different et boom la voila la signatures 25 € plus cheres....

ps: ce n est que mon avis

slash va arreter quand de se prostiuer chez gibson, puis chez SD etc etc.
moi qui ai toujours raillé les vai satriani, et luthaker, la c est aussi pathetique

+1
slash=pompe a fric depuis un bon moment...
paflechien
+1

Comme le Gibson "Angus Young signature"...une bonne réplique dePAF ou un 57+ fait autant l'affaire !!!
LPEndymion
j'ai une LP std 2008 j'hésite donc à les poser dessus...

j'ai peur de me retrouver avec une guitare moins polyvalente car plus typée (ce qui est un avantage comme un inconvénient)
phil.guitar
Ce post m'a fait me mettre à jour sur la gamme Seymour Duncan, et il y a des choses intéressantes, par exemple l'arrivée d'un Hot Rails pour Tele version NECK ...

Par contre, cette histoire de APH "Slash", c'est gonflé, après avoir présenté le vieux APH comme le micro de Slash pendant des années. Bon, ce n'est évidemment que du marketing, et les tours de bobinage en plus n'apportent à mon avis rien du tout. Au contraire, même, peut-être : toute la personnalité de l'APH venait de l'utilisation d'un aimant alnico II et d'un bobinage induisant une résistance modérée, produisant un son très net en clair, presque cristallin, et une overdrive chantante. Le bobiner plus, ça donne une Pearly Gates, quoi ...
Jelly
  • #10
  • Publié par
    Jelly
    le 23 May 10, 01:15
joeydeedeemarky a écrit :
millenofx77 a écrit :
LPEndymion a écrit :
donc je sens l'opération foutage de gueule chez SD)

les alnico pro etant reputés mondialement pour etre les micros de slash, SD a du se dire qu ils avaient raté l occasion de faire du gros buisness avec une signature.
la il pretexte un niveau de sortie different et boom la voila la signatures 25 € plus cheres....

ps: ce n est que mon avis

slash va arreter quand de se prostiuer chez gibson, puis chez SD etc etc.
moi qui ai toujours raillé les vai satriani, et luthaker, la c est aussi pathetique

+1
slash=pompe a fric depuis un bon moment...


Tu m'etonnes...enfin tant que y'a des cons qu'achetent comme dirait l'autre...
flashkik
Salut à tous !

J'hésite également entre les APH 1 et APH 2...
A priori d'après les fiches techniques et autres, il semblerait que les Slash auraient plus de gain et un niveau de sortie supérieur...

J'ai une Gibson LP Slash Appetite et également une GT Slash.

Franchement je trouve que le son de la Appetite est plus "vintage"...
C'est à dire que (personnellement) je trouve qu'elle a moins de gain mais que le niveau de sortie est plus élevé que sur la GT... (je ne sais pas si je me suis bien exprimé...)

Le problème c'est que je n'ai pas pu comparer "vraiment" car j'ai jamais eu l'occasion d'emmener les deux guitares en même temps au studio...
Est ce que quelqu'un aurait vraiment pu comparer ces deux set de micros ?

Personnellement, pour ma R7 je pense monter les APH 1 car j'ai joué sur la GT Slash pendant plus d'un an et il n'y a vraiment rien à redire sur le son de ces micros et je pense également que les APH 2 sont un bon coup de marketing mais bon quand je joue sur la LP Slash Appetite je trouve vraiment que le son est particulier et très bon aussi...

Si quelqu'un pouvait conseiller ce serait nickel !
LPEndymion
les APH1 ce sont les "normaux" et les APH2 ce sont les signature ?
millenofx77
pour vaoir un son "slash" il faut un alnico II (ca on le sait) mais pas trop de compression , ni de microphonie en disto, donc je pense que le plus faible niveau de sortie est le meilleur
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
paflechien
phil.guitar a écrit :
Au contraire, même, peut-être : toute la personnalité de l'APH venait de l'utilisation d'un aimant alnico II et d'un bobinage induisant une résistance modérée, produisant un son très net en clair, presque cristallin, et une overdrive chantante. Le bobiner plus, ça donne une Pearly Gates, quoi ...


Entièrement d'accord !!
paflechien
Jelly a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
millenofx77 a écrit :
LPEndymion a écrit :
donc je sens l'opération foutage de gueule chez SD)

les alnico pro etant reputés mondialement pour etre les micros de slash, SD a du se dire qu ils avaient raté l occasion de faire du gros buisness avec une signature.
la il pretexte un niveau de sortie different et boom la voila la signatures 25 € plus cheres....

ps: ce n est que mon avis

slash va arreter quand de se prostiuer chez gibson, puis chez SD etc etc.
moi qui ai toujours raillé les vai satriani, et luthaker, la c est aussi pathetique

+1
slash=pompe a fric depuis un bon moment...


Tu m'etonnes...enfin tant que y'a des cons qu'achetent comme dirait l'autre...


Encore et toujours complètement d'accord aavec toi !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...