Seymour duncan seth lover ou voodoo 59' peter florance

Forum Seymour Duncan
Forum
goz71
  • #1
  • Publié par
    goz71
    le 26 Feb 13, 11:35
salut à tous...

J'ai une question pour ceux qui connaissent ces micros...actuellement je suis l'heureux possesseur d'un set de voodoo 59' peter florance (monté sur une guitare type les paul mais avec moins d'acajou pour le corps et une touche en ébène...)

J'ai eu une gibson es 339 avec des 57 classic que j'ai adoré j'ai du la revendre pour des raisons financières...j'ai adoré le son de 57' plus doux plus smooth...humm

Comme j'adorais le son Es j'ai pu me racheter une guitare de ce type et je dois recevoir (d'ici 1 ou 2 jrs)une ibanez am 70 de 84 (touche rosewood, manche érable...corps birch et poutre centrale en érable) dont j'aimerais changer les micros pour des paf....je pensais mettre mes voodoo 59 dessus mais j'hésite car j'ai essayé une les paul avec des seth lover et j'adore aussi! c'est bien dans ce que je recherche..plus doux...(dans les aigus)...

Je pense que c'est le fait que cela soit des alnico II sur les seth et les 57 que je les trouve plus doux? Ou alors cela vient de la lutherie de ma gratte où sont montés les voodoo ( moins d'acajou et touche ébène) que je trouve les voodoo moins smooth?

Là est la question dois je vendre mes voodoo pour des seth lover?

(Style de jeux: jazz groove, blues, funk , reggae, afro mandingue....je joue dans plusieurs formations...son clean surtout et saturation avec TS9 le tout sur un mesa mark I reissue ou un jazz chorus 120)

Si vous pouvez m'aider....dans ces questions...qui me hante même les nuits lol...merci d'avances à tous!
goz71
  • #2
  • Publié par
    goz71
    le 28 Feb 13, 11:43
pas d'utilisateur de ces micros?
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 28 Feb 13, 12:52
le 59 neck, c'est le micro qui m'a fait démarrer mon activité en me rendant compte qu'il y avait un gouffre entre les "classiques" et les boutiques.
Pour moi, au dessus des Seth Lover.

Moins doux peut être mais simplement car moins caricaturaux, un peu plus difficile à dompter et du coup tellement plus expressif, bref, plus conforme au fantasme P.A.F.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
goz71
  • #4
  • Publié par
    goz71
    le 28 Feb 13, 20:26
merci pour ton message....je dois recevoir ma guitare demain je vais les monter dessus on va voir comment ça sonne....je mettrais mes impressions...en tout cas merci pour ton message!
goz71
  • #5
  • Publié par
    goz71
    le 28 Feb 13, 21:01
je viens de voir ton site...super je te contacterais certainement si je ne trouve pas le son que je recherche avec mes micros...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...