Seymour duncan SH-12

Forum Seymour Duncan
Forum
scyco
  • #1
  • Publié par
    scyco
    le 13 Apr 04, 17:43
est-ce que vous connaissez ce micro??????????
apparemment il est enorme.....
Vous en pensez koi??
Glam ND
J'ai monté un TB-12 (equivlent au SH mais ecartement Floyd) ... c'est le micro signature de George Lynch ... pas facilement trouvable en France.

Contrairement à son surnom (le Screaming Demon's), le SH12 est un micro tres rock et pas typé metal ... en gros c'est un PAF 59 avec un son plus ouvert ... ideal pour du rock/hard rock sans tomber dans le metal ... même en Blus/Rock il s'en sort pas mal... j'ai trouvé les harmoniques plus dures à sortir avec ce micro par contre j'ai recupéré pas mal de basses par rapport à mon micro precedent (un Di Marzio Paf Pro) ... il a un son assez "roots" qui denote pas mal avec les micros et les musiques plus moderne ... le son est tres typé et respecte moyennement la personnailté de la guitare ...

Perso j'adore le son mais je ne serai pas etonné que certains ne l'aiment vraiment pas ... si tu fais du rock/Hard Rock ... c'est un tres bon choix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
if_six_was_nine a écrit :

Mon frere a eu une gratte av ce micro (c lovesoup qui nous a donné cette kramer )
je l'ai trouver assez ouvert et propre aussi mais dans le sens tres droit, je le vois pas bien en blues.
plutot dans les rythm de lynch tres carré, droit , trash avec accord clair pas dégoulinant.

j'aime mieux le jeff beck, plus intersidérale.
Le tone zone plus rugissant et baveux


je ne parlais pas Blues pur mais Blues Rock ... j'ai joué du ZZ Top dessus et ça sonnait tres bien, je trouve ... par contre pour le trash je ne suis pas d'accord .... on entend tres bien la personnalité du micro sur l'album "Lynch Mb" de Lynch Mob ... son ouvert, "grain" espacé dans les distos .... je le vois assez mal dans le style trash

D'ailleurs avec le meme micro, je trouve que le pere Lynch arrive a des sons tres différents en jouant sur l'ampli ... a la différence d'un Tone Zone par exemple ... si tu veux sonner gros Hard, t'as interet a avoir un Bogner ou un Soldano (ampli de Lynch) poussé loin dans les retranchements ...

A reglage equivalent sur mon DG Stomp, mon Lace Sensor Hot Gold (sur ma strat) a presuqe un rendu plus "hard" que le TB12 sur ma N2 ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
if_six_was_nine a écrit :
Glamandshred a écrit :


je ne parlais pas Blues pur mais Blues Rock ... j'ai joué du ZZ Top dessus et ça sonnait tres bien, je trouve ... par contre pour le trash je ne suis pas d'accord .... on entend tres bien la personnalité du micro sur l'album "Lynch Mb" de Lynch Mob ... son ouvert, "grain" espacé dans les distos .... je le vois assez mal dans le style trash


justement c''est a cet album que je pensais, pr moi c trash

ptain que de souvenir j''ecoutais cet album dans ma caisse a 18 ans , j'aimais une béatrice...
purée c vieux lol


Tu trouves que l'album "Lynch mob" sonne trash ??? Je suis pas fan moi du son de gratte de cet album ... je trouvais le son plus enorme, heavy et tranchant sur "Wicked Sensation" moi ...

perso, je n'ai jamais connu de Beatrice
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
if_six_was_nine a écrit :

ca m'a rappelé le glam, tu te rappeles de tigertailz et faster pussycat ?


Oui ... j'ai encore maté la video live d Tigertailz avant-hier (You're not a lady ... you're a love bomb baby) ... quant à Faster Pussycat, ça fait un moment ... il sont l'air d'avoir pas mal derivé surtout niveau look ... avant t glam, maintennat on dirai des Marilyn Manson periode un peu nazi (dns les fringues, pas dans les idees ... enfin je crois pas)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
if_six_was_nine a écrit :


tigertailz live j'aimerai bien voir ca
ca rappele l'epoque poison qui passe a collaro show


Et Europe ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...