Seymour Duncan SHR sur fender strat mex ???

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est vrai que ça me gonfle un peu, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont mis que 21 frettes !! Mais bon c'est vrai que j'ai tres rarement utilisé la 22 frette de ma cort, j'espere juste que cela ne va pas trop me gener dans le futur !
Invité
Brian Baker a écrit :
perso j'en aurai 20 ça me dérengerai pas...

Disons que moi pour ce qui est pop/blues et les trucs qui collent vraiment au caractère de la strat ça me traumatise pas.
Mais vu que je jouerai des truc à la satch, led sep, guns, etc...
Ben il y a un paquet de morceaux ou la 22ème case est jouée régulièrement.

Pareil artic mokey, en plus ça ne change rien au placement du micro grave...
Est ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup de passer d'une cort g210d (que j'ai depuis bientot 2 ans) pour une fender fat strat mex ? (je commence en plus a faire des petits concerts avec mon groupe)
Brian Baker
je ne pense pas que ce soit indispensable mais je pense que ça vaut largement le coup si tu a l'argent et ça te fait plaisir n'hesite pas. enfin essaye s'en une avant si possible on sait jamais mais c'est sur qu'elle est bien superieur à la cort.
j'ai moi meme un vox 30 watts a modelisation, donc le meme que toi et j'ai une fat strat mex et je joue du garage/indé (libertines strokes etc..). Donc je te conseille cette gratte bien polyvalente et adaptée pour ce que tu veux faire. Pour le micro je vais bientot le changer mais ca constitue en rien une urgence (ca fait 3 ans que j'ai cette guitare). Il est vrai qu'il est un peu trop criard et brouillon. Je te conseille quand meme d'essayer la gratte avant si tu peux car il parait que la qualité varie selon l'instrument, en plus les occasions ne sont pas rares.
Je pisse vers les cieux bruns, très haut et très loin,
Avec l'assentiment des grands héliotropes.
Venum
  • #21
  • Publié par
    Venum
    le 05 Sep 07, 18:48
plop

j'ai une strat US standard avec un hot rail monté en cheval que j'avais acheter avant en me disant que ça pourrait être réutilisé.

J'en suis ultra content. la strat est complètement polyvalente. Mais il est quand même recommandé d'installer un push pull... et la franchement, c'est assez impressionnant : en double un niveau de sortie énorme, tu peux quasiment tout jouer (métal...) et une fois switché, en simple, le son clean sonne ! l'esprit strat n'est pas du tout oublié...

si c'était a refaire, je le referai 1000 fois

PS: je joue sur AD30VT (avec hp G10 certes, mais pas depuis longtemps)

a pluche. bonne chance pour ton choix.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Citation:
je ne pense pas que ce soit indispensable mais je pense que ça vaut largement le coup si tu a l'argent et ça te fait plaisir n'hesite pas. enfin essaye s'en une avant si possible on sait jamais mais c'est sur qu'elle est bien superieur à la cort.

ok merci brian

Citation:
j'ai moi meme un vox 30 watts a modelisation, donc le meme que toi et j'ai une fat strat mex et je joue du garage/indé (libertines strokes etc..). Donc je te conseille cette gratte bien polyvalente et adaptée pour ce que tu veux faire. Pour le micro je vais bientot le changer mais ca constitue en rien une urgence (ca fait 3 ans que j'ai cette guitare). Il est vrai qu'il est un peu trop criard et brouillon. Je te conseille quand meme d'essayer la gratte avant si tu peux car il parait que la qualité varie selon l'instrument, en plus les occasions ne sont pas rares.

J'essayerai d'aller a pigalle pour la tester, mais je ne pourrai pas l'acheter en magasin, les prix etant trop cher, j'exploserai mon budget.
Sinon merci pour ton témoignage qui me conforte un peu plus dans mon choix meme si tu trouves le micro peu criard. Si possible un petit sample pour me faire une idée du son, en plus sur le meme ampli.

Citation:
j'ai une strat US standard avec un hot rail monté en cheval que j'avais acheter avant en me disant que ça pourrait être réutilisé.
J'en suis ultra content. la strat est complètement polyvalente. Mais il est quand même recommandé d'installer un push pull... et la franchement, c'est assez impressionnant : en double un niveau de sortie énorme, tu peux quasiment tout jouer (métal...) et une fois switché, en simple, le son clean sonne ! l'esprit strat n'est pas du tout oublié...

Je ne sais pas si le son d'une mex et d'une US équipées d'un hot rail peut etre comparés (diffeérence lutherie etc..), mais c'est vrai que ton témoignage me refait hésiter (meme si apres le conseil de brian, j'aurai plutot mis un little 59'). Un petit sample m'aiderait également si possible.
Citation:
bonne chance pour ton choix.
merci

Merci encore pour vos réponses !!
Steb.
  • #23
  • Publié par
    Steb.
    le 05 Sep 07, 22:42
J'ai une fender strat max avec seymour duncan hot rails, ben je regrette pas du tout de l'avoir ! ça va du gros rock au métal et un clean propre !
Bon j'ai jamais essayé beaucoup de guitares de ma vie alors je peux pas te faire de comparatif (j'ai eu la guitare d'occase avec le micro alors j'ai même pas essayé le micro d'origine) mais moi il me satisfait pleinement !
Merci steb!
Le hot rail est donc fait pour du gros rock, comme l'avait dit brian.
En clair maintenant j'hésite entre la fender mex strat SSS avec possibilité d'ajouter un little 59' rapidement au cas ou le micro simple d'origine ne me suffit pas, et une mex fat strat HSS.
Steb.
  • #25
  • Publié par
    Steb.
    le 05 Sep 07, 23:19
D'ailleurs en relisant ton dernier post, ça me rappelle qu'au départ j'avais voulu la Fender Fat Strat mais il n'y en avait plus, alors le vendeur m'avait conseillé cette guitare avec ce micro. En plus il m'a refilé le micro d'origine ^^ donc entre ces 2 je pourrai pas te dire la différence j'ai jamais essayé la fat strat.
j'ai pas le matos pour te faire un sample desolé. Personnellement apres mûres reflexions je vais investir dans un Seymour Duncan model 59 : http://fr.audiofanzine.com/tut(...).html
dans le mois qui vient, je te redirais ce que j'en pense un peu plus tard. a+
Je pisse vers les cieux bruns, très haut et très loin,
Avec l'assentiment des grands héliotropes.
jerry garcia
Perso moi je prendrais sss et je monterais mon micro en chevalet , hot rail ou 59 selon mon gout que de payer 60 euros de plus pour apres changer le micro parce qu'il n'irait pas non plus
Plastigur
Moi aussi, j'ai une Strat US avec un Hotrail, top pour la polyvalence, quand je veux faire un blues avec un gros son en saturé (trop gros son même, car ça pousse pas mal comme micro).

Je m'en sers pas souvent, mais comme je détestais le son d'origine du micro chevalet...

Ca gache un peu l'esthétique par contre (micro avec barrettes au lieu de plot).
Ok merci ServalEvil !!

C'est exactement ce dont j'ai peur jerry garcia. Sachant que le son du humb de la Fat strat n'est pas génial mais pas non plus mauvais, si il me décoit je devrais attendre pas mal de temps pour le changer, donc peut etre qu'en restant dans mon budget je ferai mieux de prendre une sss et de changer le micro tout de suite.

Citation:
Moi aussi, j'ai une Strat US avec un Hotrail, top pour la polyvalence, quand je veux faire un blues avec un gros son en saturé (trop gros son même, car ça pousse pas mal comme micro).
Je m'en sers pas souvent, mais comme je détestais le son d'origine du micro chevalet...
Ca gache un peu l'esthétique par contre (micro avec barrettes au lieu de plot).

Oui apparemment le hot rail est fait pour du gros rock, mais est ce qu'un little 59' suffirait pour faire du Wolfmother, Rage agains't the machine par exemple.

fat strat ou sss avec little 59'

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...