Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SFX6 prise jack

Forum Cort
Forums
nikospkrk
hello,
Au risque de passer pour un noob (on va oublier pour le coup que j'aurai bientôt 6ans de guitare derrière moi), je vais vous exposer mon "problème".
J'ai acheté récemment une Cort SFX6, électro acoustique donc. J'en suis vraiment content, mis à part la hauteur des cordes un peu haute justement, mais je m'y suis fait. Mon problème se situe sur la caractéristique électrique de cette dernière. Je me disais qu'il m'aurait suffit de la brancher sur mon ampli pour que ça marche, et ben non. En effet, je ne trouve pas de prise pour mon jack sur la guitare... je me sens un peu con maintenant mais bon je suis un peu rassuré par la présence de l'électronique sur le flan de la guitare.
Mais alors que dois-je faire pour pouvoir jouir de ma cort sur un ampli ? Me tourner vers un luthier ? Ou alors est-ce anormal que ma cort n'ait pas de prise pour le jack ?

Merci de vos réponses
'Cause through music we can live forever.
nikospkrk
Qu'entends-tu par "sur" l'attache sangle ? Il ne me semble pas avoir vu de "trou" , "sur" cette dernière.
Tu as déjà vu des modèles dans ce cas ?
'Cause through music we can live forever.
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 05 Jun 09, 12:44
excuse moi, j'y peux rien

En fait, regarde l'attache courroie au cul de la guitare. Il est creux... et sert donc d'entrée jack. ça permet d'éviter de faire 2 trous dans la caisse
nikospkrk
haha, effectivement c'est bien ça.
Comme quoi, on en apprend encore après tant de temps ^^
'Cause through music we can live forever.
kami94
  • #6
  • Publié par
    kami94
    le 05 Jun 09, 13:10
J'avoue que j'ai aussi eu un moment d'incompréhension pendant un moment la première fois que j'ai voulu la brancher

bonne gratte
nikospkrk
Merci mec, et je pense que ce topic pourra en aider plus d'un

Toi aussi
'Cause through music we can live forever.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...