SG à 3 micros : P90 au milieu, avez-vous testé ?

Forum Gibson
Forums
s_ghislain
Salut à tous,

Sur ma SG montée en 3 classic 57 :
- La manche : j'adore
- Le milieu : je sens pas tant de différence
- Le bridge : je préfère + couillu

J'ai vu (je ne connaissais pas) qu'il existait des P90 format Humbucker (phatcat ou autre ...).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un P90 dans cette position sur une SG ?

Avec le switch 3 positions, je devrai cabler 1 position par micro je suppose ?

Bref, avant de tenter, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà testé .. et si cela vaut la peine.

En bridge en plus couillu, j'imagine qu'un 57+ devrait faire l'affaire ? Je trouve qu'il y a une différence de volume significative entre le C57 manche et le 57 bridge (même en ajustant les micros) .

MErci
harry484
J'ai essayé une SG avec un seul P90, que du bonheur!!!
paflechien
Jamais été fan des Les Paul et autres SG à trois micros...pffffff

trop compliqué et ça sert à rien
harry484
Puis ça pèse trop lourd
s_ghislain
paflechien a écrit :
Jamais été fan des Les Paul et autres SG à trois micros...pffffff

trop compliqué et ça sert à rien


Mouais, d'accord ... C'est gentil de donner ton avis, mais là, tu sers à rien.

Allez, tu

MErciiii
yauckt
  • #6
  • Publié par
    yauckt
    le 14 May 12, 10:22
s_ghislain a écrit :


Avec le switch 3 positions, je devrai cabler 1 position par micro je suppose ?



Juste pour dire que moi, je n'aime pas le camembert.

Non, un toggle 3way ne fonctionne pas comme ca (et bon, la, c'est mon avis, ca sous exploite les 3 micros).

Ceci devrait t'être utile : http://www.seymourduncan.com/s(...)trans

Un P90 ne peut pas mal sonner, j'en utilise 2 en middle sur une squier cyclone, et c'est très bien
s_ghislain
yauckt a écrit :
s_ghislain a écrit :


Avec le switch 3 positions, je devrai cabler 1 position par micro je suppose ?



Juste pour dire que moi, je n'aime pas le camembert.

Non, un toggle 3way ne fonctionne pas comme ca (et bon, la, c'est mon avis, ca sous exploite les 3 micros).

Ceci devrait t'être utile : http://www.seymourduncan.com/s(...)trans

Un P90 ne peut pas mal sonner, j'en utilise 2 en middle sur une squier cyclone, et c'est très bien



Moi c'est le bleu, avec la pourriture que j'aime pas pas !

Merci pour le schéma, je vais analyser ça. J'aimerais un trux tout bête : pouvoir choisir un des 3 micros à la fois.
De toute façon, je n'ai plus qu'à tester ce P90 au milieu ... et surtout à en trouver un.
Donc, pour toi, avec mon 3 way d'origine, je ne sais pas obtenir ce que je veux (un micro par position). En fait, pour le moment, ma gratte est cablée en 2 Humuckers de manière standard
yauckt
  • #8
  • Publié par
    yauckt
    le 14 May 12, 14:39
Sauf avis contraire, le toggle 3way est fait pour relier 2 micros et la position centrale les mets en //. Pour les LP 3 micros, c'est un peu exotique mais ca ne permet pas de selectionner les 3 micros séparément. Le plus réalisable dans ton cas serait de rajouter un ou plusieurs push/pull pour avoir des positions pour chaque micro séparément (c'est un peu confus mon explication non?)

Perso, ma gratte n'est pas conventionnelle non plus, j'ai un toggle 3way (pour controler 2 des 4 micros) plus 3 selecteurs indépendants, 2 qui servent de on/off pour les deux micros en plus et un qui désactive/active le toggle 3way.

Je ne parviens pas à mettre la main sur le cablage de base des LP 3 micros, jai pas cherché comme un fou non plus, j'ai bien trouvé des mods, mais pas le schéma de base.
s_ghislain
yauckt a écrit :
s_ghislain a écrit :
Est ce que le position milieu correspond à une combinaison de micro ? je ne sais pas.


Oui. mise en // des deux micros.


Oui, d'accord, mais moi, d'origine, j'ai 3 micros ! C'est tout de même pas la mise en // des 3 micros ?
yauckt
Non, par défaut, sur une LP3, c'est bien plus exotique.

voila pour la ace frehley :
http://www.gibson.com/Files/sc(...)g.gif

voila pour la SG custom :
http://www.gibson.com/Files/sc(...)d.gif

Le site Gibson nondidju ! Suffisait d'y penser !

Mais bon perso, je trouve que c'est de la sous exploitation de micros.
soupesoise03
s_ghislain a écrit :
Salut à tous,

Sur ma SG montée en 3 classic 57 :
- La manche : j'adore
- Le milieu : je sens pas tant de différence
- Le bridge : je préfère + couillu

J'ai vu (je ne connaissais pas) qu'il existait des P90 format Humbucker (phatcat ou autre ...).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un P90 dans cette position sur une SG ?

Avec le switch 3 positions, je devrai cabler 1 position par micro je suppose ?

Bref, avant de tenter, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà testé .. et si cela vaut la peine.

En bridge en plus couillu, j'imagine qu'un 57+ devrait faire l'affaire ? Je trouve qu'il y a une différence de volume significative entre le C57 manche et le 57 bridge (même en ajustant les micros) .

MErci


Attention, je me trompe peut-être mais si ta gratte est une SG-3, je pense que d'origine elle est montée comme suit C57/C57/C57+ Autrement dit, le micro bridge serait déjà un C57+.
s_ghislain
soupesoise03 a écrit :
s_ghislain a écrit :
Salut à tous,

Sur ma SG montée en 3 classic 57 :
- La manche : j'adore
- Le milieu : je sens pas tant de différence
- Le bridge : je préfère + couillu

J'ai vu (je ne connaissais pas) qu'il existait des P90 format Humbucker (phatcat ou autre ...).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un P90 dans cette position sur une SG ?

Avec le switch 3 positions, je devrai cabler 1 position par micro je suppose ?

Bref, avant de tenter, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà testé .. et si cela vaut la peine.

En bridge en plus couillu, j'imagine qu'un 57+ devrait faire l'affaire ? Je trouve qu'il y a une différence de volume significative entre le C57 manche et le 57 bridge (même en ajustant les micros) .

MErci


Attention, je me trompe peut-être mais si ta gratte est une SG-3, je pense que d'origine elle est montée comme suit C57/C57/C57+ Autrement dit, le micro bridge serait déjà un C57+.


SAlut

C'est une SG custom 67 ri
Je pense que c'est une C57 "tout simple".

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...