Sh-6 ou alnico pro II slash pour le micro manche?

Forum Seymour Duncan
Forums
Bonsoir,
Je cherche actuellement un micro manche pour ma Schecter et j'hésite beaucoup entre le SH-6 et l'alnico pro II de slash. J'ai un SH-8 en chevalet qui assure déjà les rythmiques (et que j'adore) et j'aimerai mettre un bon micro en manche qui pourrait assurer en rythmique également, mais aussi surtout pour les aigus, autant en disto qu'en clean (pour des solos par exemple).
Je suis plus orienté métal et hard rock je précise
Merci beaucoup d'avance !
blackstorm90
SH1/2 ou 6, mais pas d'APH avec un SH8 ! Je l'ai monté chez moi avec un SH4 en chevalet, et le manque de niveau de sortie de l'APH1 se fait sentir ...

C'est vraiment un excellent micro, mais à utiliser avec son homologue ou un autre micro avec un niveau de sortie modéré.
Même si j'utiliserai pas la 2ème position avec le sélecteur? Je veux dire utiliser UNIQUEMENT le micro manche quoi. Ca le rend pas trop? :/ Car j'aime beaucoup jouer du slash par exemple et donc j'voulais me rapprocher de son son pour les solos avec ce micro... Je précise aussi que je l'utiliserai uniquement pour les solos ^^"
merci beaucoup quand même.
blackstorm90
Même utilisation que moi. Je règles le problème en boostant ( et faut le booster fort le salop, je lui met 6dB dans la tronche ) mais il est très fuzzy dans les basses, par contre pour les solos aiguës c'est un régal.

C'est pas du tout un micro métal ( selon moi ) mais pour une utilisation polyvalente, je dirais pourquoi pas.

J'ai fais ça pour avoir le meilleur des 2 mondes : les clairs et crunch super à la Slash, et le " Mustaine sound " coté chevalet. Mais passer de l'un à l'autre pendant la même chanson pour passer de rythme à solo ... Pas évident, mais faisable
Bah justement c'est ça que je ferai si je prenais ce micro. Donc selon toi je prends le SH-6 quand même?
blackstorm90
Mon avis, sa serais plutôt SH4, pour pas avoir un micro trop typé
Denis13
J'ai monté un set de SH-6 récemment, je connaissais le chevalet mais pas le manche, et bien ça a été une excellente surprise, les lead sont super chantants
Le SH-4 ne correspond pas à mon son, déjà testé.
S'ils sont vraiment beaux en manche alors je vais peut-être opté pour le SH-6. Merci beaucoup à vous deux !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...