Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sh4 ou di marzio (tone zone ?)

Forum DiMarzio
Forum
bOu^^
  • #1
  • Publié par
    bOu^^
    le 02 Jun 04, 21:23
Bon je vous explique ce que serait mon matos.

J'ai un ampli Fender Champ 30 (pas le DSP)
et je compte m'acheter une Strat Mex ou une Strat Std Mx

En fait voila si je prends une Std je vais prendre un micro double bobinage format simple de Di Marzio surement.
Et si je prends la Mex je me prendrais surement un SH4.

Le problème c'est que je sais pas du tout ce que pourrait donner un Di Marzio sur une strat avec cet ampli. J'ai pas réussi a trouver de samples.

Donc evidemment, si je demande ce genre de micro, c'est pour avoir un meilleur saturé (pourquoi pas atteindre un son assez metal)
Donc lequel le mieux entre Di Marzio et Seymour Duncan ? ^^

Pourriez vous me donner des avis ?
Conaisseurs ! Conaisseuses !!

Merci d'avance.
miguelangelo
bOu^^ a écrit :
Bon je vous explique ce que serait mon matos.

J'ai un ampli Fender Champ 30 (pas le DSP)
et je compte m'acheter une Strat Mex ou une Strat Std Mx

En fait voila si je prends une Std je vais prendre un micro double bobinage format simple de Di Marzio surement.
Et si je prends la Mex je me prendrais surement un SH4.

Le problème c'est que je sais pas du tout ce que pourrait donner un Di Marzio sur une strat avec cet ampli. J'ai pas réussi a trouver de samples.

Donc evidemment, si je demande ce genre de micro, c'est pour avoir un meilleur saturé (pourquoi pas atteindre un son assez metal)
Donc lequel le mieux entre Di Marzio et Seymour Duncan ? ^^

Pourriez vous me donner des avis ?
Conaisseurs ! Conaisseuses !!

Merci d'avance.


C'est dommage de mettre un double sur une strat tu perds le son du micro aigu en disto qui est très interessant et surtout tu risque de désequilibrer la position milieu-chevalet qui est la plus interessante en disto. Ecoute, moi j'ai une config HSS et quand j'utilise une grosse disto j'utilise toujours la position milieu-chevalet ( en splittant le double ) et c'est excellent. Fait plutôt attention quand tu achètes ta strat cette position intermédiaire soit silencieuse car toute les strats non pas le micro milieu avec un polaritée inversé.
Adjix
  • #4
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Jun 04, 23:57
tone zone sans hesitation

ben moi j'ai une gratte avec tone zone (ibanez) et une avec un SH4 (jackson) et je prefere mon petit tone zone, je le trouve plus méchant en fait, plus plein de bass et il a un son clair assez bon quand meme (meilleur que le SH4)


donc pour moi c'est le di marzio qui l'emporte
MaroSA
  • #5
  • Publié par
    MaroSA
    le 03 Jun 04, 00:00
Chacun ses gouts!!! je n'ai pas dis que le tone zone etait a chier loin de là mais moi je prefere le SH4 bon de toute facon les deux sont tres bien quand meme...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
  • #6
  • Publié par
    MaroSA
    le 03 Jun 04, 00:06
d'ailleurs sur la SL3 c'est pas un SH4 qui est monté mais un SH6 Duncan distortion...dc c'est pour ca que ton avis est défavorable car le SH6 est un micro céramique alors que le SH4 est un micro Alnico 5 donc plus de grain et de chaleur...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Adjix
  • #7
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Jun 04, 00:14
MaroSA a écrit :
d'ailleurs sur la SL3 c'est pas un SH4 qui est monté mais un SH6 Duncan distortion...dc c'est pour ca que ton avis est défavorable car le SH6 est un micro céramique alors que le SH4 est un micro Alnico 5 donc plus de grain et de chaleur...


non non la SL3 c'est bien un SH4, je suis sur que tu dis que c'est un SH6 car tu l'as lu sur total guitare qui dise que des conneries

quand tu connais le matos tu te rend compte que total guitare ecrit un maximum de connerie dans les caractéristique

façon comme tu dis les 2 sons trés bons, j'aurai tendance a privilégié le tone zone pour ces basse plus gonflé a mon gout
bOu^^
  • #8
  • Publié par
    bOu^^
    le 03 Jun 04, 14:19
Merci pour les réponses !
Mais continuez hein !! plus j'ai d'avis mieux c'est !!

Dites ? Jai vu quil y avait deux modèles our le Tone Zone ?
Je dois privilégier lequel si j'optes pour un Di marzio ?
Skelter
Je suppose que tu parles tu Tone Zone F-spaced? c'est la version pour Floyd.

En tant que possesseur de ce micro je te le recommande chaudement.

Il est un poil plus précis que le SH4, et plus orienté médium/grave.
Il a beaucoup d'harmoniques ce qui le rend parfait pour faire "chanter" ta guitare.

Par contre au format simple le Tone Zone a moins de gain que la version double.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bOu^^
  • #10
  • Publié par
    bOu^^
    le 03 Jun 04, 15:51
Ah ben oui en effet je compte prendre celui en format simple.
Enfin le double bobinage qui rentre dans un emplacement de micro simple.

Celui là a moin de gain donc ?
manuel-hendrix
moi je dirais plutot tone zone
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
bOu^^
  • #12
  • Publié par
    bOu^^
    le 04 Jun 04, 13:56
Allez up !

J'up car jme demande si tout le monde a bien compris que je cherchais un double bobinage qui rentre dans un emplacement simple, au niveau des Dimarzio.
Mais pour les SH4 je parle bien d'humbucker format double !

Avez vous des modèles précis a me conseiller ?
Car je doute qu'ils soient tous pareils.

Merci beaucoup !
MaroSA
Bah moi deja j'avais pas calé que tu voulais un simple dc en fait je ne sais pas ce que vaut le Jeff Beck Jr (puisque c'est le nom du SH4 au format simple) Moi je l'ai en humbucker...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
Enfin le JB Jr ne doit pas etre trop mauvais puisqu'il est placé sur les strat Iron Maiden signature dc le son doit etre pas mal pour la disto Sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les Hot rails de SD...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
bOu^^
  • #15
  • Publié par
    bOu^^
    le 05 Jun 04, 10:05
bOu^^ a écrit :
je cherchais un double bobinage qui rentre dans un emplacement simple, au niveau des Dimarzio.
Mais pour les SH4 je parle bien d'humbucker format double !


Voila fallai bien que j'edite et que je quote ça, je m'exprimes tellement mal ....

Sorry

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...