Schema câblage cort m600+sh4

Aller à la page: 1
Auteur Message
grobabs

Salut,

J'ai upgradé ma Cort m600 avec un seymour SH4 en bridge mais j'ai pas mal hésité au niveau du câblage. j'ai tenté de suivre le câblage de seymour et pas celui de base de la guitare.
Après remontage, ça marche mais le son est bizarre... Criard et pas tres saturé. Bref j'ai le sentiment que c'est pas le son normal.

Quelqu'un aurait déjà fait ce montage sur cette guitare qui pourrait m'aiguiller?

Merci A+
Alerter un moderateur
Matt310
Custom Méga utilisateur

Tu dois avoir deux fils inversés...
Alerter un moderateur
grobabs

J'en doute pas!
C'est pour ça que si il y avait une personne ayant déjà fait cette modif sur cette guitare pouvait m'aiguiller ce serait top.
Alerter un moderateur
Matt310
Custom Méga utilisateur

Tu es en 4 fils ? Tu aurais une photo de ton cablage ?
Alerter un moderateur
grobabs

alors,

Ancien câblage Gaine verte

et

Nouveau cablage Gaine noire en bas

Dsl pour la qualité :-/

Sur le SH4, j'ai relié le rouge et blanc ensemble, le vert et gris aussi, et le noir (le flou) part au niveau du sélecteur micros.
Alerter un moderateur
Matt310
Custom Méga utilisateur

Ou va le câble noir soudé au rouge et blanc ? Normalement rouge et blanc soudés ensemble et entourés de scotch. Ils ne vont nulle part après. Désoude ce câble noir et regarde ce que ca donne déjà.
Alerter un moderateur
grobabs

En fait il s'agit juste d'une rallonge, il va se brancher sur le bouton de tonalité. Je ne comprends pas, le rouge et blanc ne doivent pas être branchés?
Je suis d'accord pour le scotch mais comme je suis en test j'attends d’être sur avant de tout isoler
Alerter un moderateur
grobabs

Bon après quelques recherches, il se trouve en effet que les câbles rouge et blanc ne sont reliés nul part. Quizz du câble noir? Je test ce soir en rentrant.
Alerter un moderateur
Matt310
Custom Méga utilisateur

Le noir c'est ton point chaud. Le vert c'est ta masse avec la tresse. Rouge et blanc relient les bobines entre elles.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Les câbles rouge et blanc ne sont reliés nul part si tu utilises ton micro en mode classique.
Si tu veux pouvoir le splitter ils sont reliés au push/pull.
T'as pourtant bien suivi le code couleur de SD et les fils semblent au bon endroit (Vert/Tresse à la masse, Rouge/Blanc au P&P et Noir au sélecteur)... Doit y avoir un problème ailleurs...

https://docs.google.com/gview?embedded=true&url=http%3A%2F%2Fwww.seymo[...].pdf

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
Page 1 sur 3 Schema câblage cort m600+sh4
Aller à la page: 1