Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shure sm57,beta 57 ou Sennheiser e906,e606 en prise guitare

Forum Shure
Forums
salut

j'ai besoin d'acquérir un micro pour faire des prises grattes

j'ai besoin d'un micro , bon pas trop cher , et assez fidèle à mon son, cad quelquechose qui ne le colore pas trop - assez neutre donc

ce sera pour faire des prises de gros métal bien lourd


J'hésite entre le bien connu SM57, pas cher, la version beta 57 , plus moderne parait-il

ou bien les sennheiser e906, e606 (même pris que le sm57) ou e609 (n'existe plus je crois)

le e906 est top d'après ce que j'ai lu sur audiofanzine mais il n'y a pas de point de comparaison avec les shure

quelq'un, qui les connait bien, pourrait m'aiguiller

merci d'avance

max
Hell Hound
Le SM57 n'est pas neutre du tout, pas contre il mets bien en valeur les amplis en disto
Moi je penche pour le e906 en ce moment, plus facile a mettre en place (il suffit de le laisser pendouiller ) mais j'ai pas encore fait de choix définitif...
M.Twirly
le mieux pour moi c'est un e906 que tu laisses pendouiller et un sm57 collé contre un HP ^^
le sm57 est un des seuls micros (pas cher hein !) qui encaisse vraiment bien le gros son lourd
Dime_RIP
ça doit être une affaire de goût, je ne connais que le sm57 qui est très bien, pas cher , a fait ses preuves, pour débuter ça ruine pas et pis il ets assez polyvalent - au pire tu le revends, ça se vends bien

les e906 et compagnie sont plus fait pour de sprises d'amplis grattes

De plus les samples que j'ai écouté sont tous différents et mettent plus ou moins en valeur le micro

selon la prise, le sm57 sera plus terne ou moins terne que le e609 ; c'est étonnant j'ai trouvé et après dis toi que la façon de positionner le micro a une grande part dans le son que obtnenues - faire des prises son, c'ets tout un taf

si ça peut t'aider, sur audiofanzine, un test complet des 3 que tu cites (sm57, beta 57, e609 (ancêtre du e906 je crois)) et samples
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

sur ce forom, pareil
https://www.guitariste.com/for(...)=e906

sur ces samples , tu verras, chaque micro a bien son caractère - mais pour te donner une vrai idée, achète un sm57 et un e906 et vire celui qui te plait pas
Hell Hound
Pour moi le reel interet du e906 ou e609 par rapport au SM57 c'est le placement. Un SM57 c'est bien quand on maitrise la prise de son d'amplis de guitare, mais si comme moi t'es un pélos ben tu te prend un truc facile a metre en place quite a payer plus cher
Je me tate franchement pour un SM57 avec un ptit pied mais j'ai vraiment peur de passer des semaines a chercher le bon placement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Shure...