Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sillet de remplacement pour cort earth ?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    lab34
    le 27 May 10, 16:44
Bonjour,
j'ai une cort earth 100 avec préampli et piezzo sous le sillet,
et je cherche un site où on peut commander des sillets de chevalet de remplacement ?

Il y en avait un de livré avec, mais le sillet d'origine était un peu entamé par les cordes (!) alors j'ai remplacé par celui fourni, que j'ai au préalable limé pour avoir une action basse. Et je suis en limite de frise.

Le truc est que je vais baisser le tirant (de 12/54 d'origine à 10/47) donc, il y a des chances pour que, même après réglage du truss road, ça frisouille... J'aimerais bien me trouver un autre sillet que je limerais un peu moins pour ce tirant de cordes.

J'ai regardé un peu les dimensions des tusq, il y en a dont les dimensions ressemble à celles pour la cort qui est de 71,5 x 3 x 7 mm (compensé)
Et pour le radius je ne sais pas trop lequel correspond...


Merci !
milkyway77
Là, tu as deux options:
- Soit tu commandes direct chez Graphtech, soit chez un marchand en ligne, un sillet qui se rapproche le plus des cotes du tien (le mesurer avec un pied à coulisse serait un plus),
- soit tu pêches une adresse de luthier dans un des topics du forum, et tu t'adresses à lui. Pour le peu de différence de prix, tu auras un vrai boulot de pro, parfaitement adapté à ta gratte et à ton jeu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...