Sillet LSR Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me donner des arguments en faveur des mécaniques à bloquage...car de prime abord je n'en vois pas vraiment l'interet dans la mesure ou les mécaniques standards roue dentée et vis sans fin sont un systeme irréversible...mais bon, il ya surement quelque chose qui m'échappe...j'attend vos arguments
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Avec un usage important du vibrato les cordes enroulées peuvent se détendre et l'enroulement bouger, et lorsque la tension revient, la gratte est plus accordée.

Avec des meca a blocage, on ne fait pratiquement pas d'enroulement autour de l'axe de la mécanique, il y a donc beaucoup moins de jeu possible.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
SoulVibe
Je trouve que poser un sillet à roulement et des mécas à blocage sur une RI est un MASSACRE. En principe, les bonnes Klusons ne bougent pas et renforcent le sustain. Prends plutôt un bon sillet en OS comme sur les vraies vintage!! (je sais ça sonne "dernier sabotier de la creuse", mais pour moi ça a une influence sur le son).
Cette amélioration est bien sur une standard, pas sur une RI.

Moi même j'ai amélioré ma standard mex "à la vintage".
thomas667
FenderVibe a écrit :
Je trouve que poser un sillet à roulement et des mécas à blocage sur une RI est un MASSACRE. En principe, les bonnes Klusons ne bougent pas et renforcent le sustain. Prends plutôt un bon sillet en OS comme sur les vraies vintage!! (je sais ça sonne "dernier sabotier de la creuse", mais pour moi ça a une influence sur le son).
Cette amélioration est bien sur une standard, pas sur une RI.

Moi même j'ai amélioré ma standard mex "à la vintage".

+1

ca serai con de la "moderniser" de trop, et donc de la dénaturer
SoulVibe
+1
Pas besoin vérouiller les cordes.
Les sillets à billes, c'est comme la mode du floyd rose sur les strats dans les années 90 : quand tu regrettes, c'est foutu, puisque t'as modifié le sillet et tout...
SoulVibe
+1 Fred en a sur son site!
thiebault
Médaille d'or du déterrage de topic !

(je ne sais même pas si les intervenants sont encore en vie !)

si cela intéresse des gens, je suis en train de poser un LSR fender.

Je mettrais des tophs si oui.

Si je me loupe, je vous mettrais une photo de la corde pour me pendre !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Final Sky
Petit déterrage....
Petite question sur le sillet LSR.
Je compte installer ça sur une US Standard, mais est ce que l'influence sur le son est grosse ?
J'aime le son de ma strat, mais elle se désaccorde avec le vibrato flottant
J'ai déjà monté des mécaniques à blocage, c'est déja mieux mais c'est pas encore ça...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Final Sky a écrit :
Petit déterrage....
Petite question sur le sillet LSR.
Je compte installer ça sur une US Standard, mais est ce que l'influence sur le son est grosse ?
J'aime le son de ma strat, mais elle se désaccorde avec le vibrato flottant
J'ai déjà monté des mécaniques à blocage, c'est déja mieux mais c'est pas encore ça...

pas mal d'avis bizarres au dessus
le sillet ne doit jamais bloquer la corde sinon comment veut tu t'accorder il créé juste un point d'appui pour qu'elle puisse vibrer
les mecaniques à blocage resistent plutot bien à une traction sur la corde (les miennes en tout cas) je penserai que le probleme est du à ton vibrato qui ne revient pas bien
l'influence sur le son peut etre mais alors uniquement si tu ne joue que les cordes à vide aprés le point de blocage c'est la frette et ton doigt
je n'ai touché une guitare façon metaleux avec floyd qu'une fois ou deux et il y avait un vrai blocage des cordes sur la tete entre le sillet et les mecaniques ça me semble obligatoire non?
Final Sky
Sans aller jusqu'au Floyd avec le sillet a blocage, je pensais que combiner méca a blocage et sillet a bile pourrais améliorer la tenue d'accord.
J'utilise régulièrement mon vibrato, voila pourquoi j'avais pensé a cette amélioration.
Je vais chercher une guitare a essayer avec le sillet LSR pour voir si il y a une si grande différence de son.
Tuesday
Pour faire court: je l'ai sur ma Signature Jeff Beck. ça fait que t'as l'impression de jouer sur un cyborg qui ne perd quasi jamais la note.

et pour le coup, il est assez discret, point de vue esthétique.

En revanche, je suis quand meme d'accord que sur une guitare vintage, c'est limite, point de vue coherence d'ensemble.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
cliclac
Final Sky a écrit :
Sans aller jusqu'au Floyd avec le sillet a blocage, je pensais que combiner méca a blocage et sillet a bile pourrais améliorer la tenue d'accord.
J'utilise régulièrement mon vibrato, voila pourquoi j'avais pensé a cette amélioration.
Je vais chercher une guitare a essayer avec le sillet LSR pour voir si il y a une si grande différence de son.

ça ne changera rien avec ton vibrato regarde le lien que l'on t'a donné http://www.axesrus.com/images/lsrfit.pdf
c'est un sillet quasi sans friction l'avantage c'est que lorsque tu t'accorde tu n'a pas a tirer ta corde pour qu'elle se mette en place (en theorie) ni a mettre du graphite sur le sillet comme souvent
sur les strat ça évite les pontets abaisse cordes sur la tete
pour le son je te l'ai dis pas de difference en jeu normal
Final Sky
Intéressant toute cette doc, merci beaucoup.
Oui c'est certain que ça m’intéresse pour justement pour éviter de passer le crayon gris a chaque fois...
Enfin, quand on joue en arpège/rytmique il y a quand même des notes a vide.
J'avais vu la vidéo du mec qui installe le LSR, à la fin le son est vraiment trop "bright".
Je vais tenter l'expérience, après tout, revenir en arrière est possible.
Merci encore a vous pour vos réponses.
Fenson66
cliclac a écrit :
l'avantage c'est que lorsque tu t'accorde tu n'a pas a tirer ta corde pour qu'elle se mette en place (en theorie)

Tirer la corde après leur mise en place c'est pour imbriquer les spires au niveau de la mécanique, rien à voir avec le sillet ! (ou alors on parle pas de la même chose)

@Final Sky : Tu as aussi l'option du sillet ABM à rouleau en laiton :

http://www.thomann.de/fr/abm_7(...)e.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
Fenson66 a écrit :
cliclac a écrit :
l'avantage c'est que lorsque tu t'accorde tu n'a pas a tirer ta corde pour qu'elle se mette en place (en theorie)

Tirer la corde après leur mise en place c'est pour imbriquer les spires au niveau de la mécanique, rien à voir avec le sillet ! (ou alors on parle pas de la même chose)

@Final Sky : Tu as aussi l'option du sillet ABM à rouleau en laiton :

http://www.thomann.de/fr/abm_7(...)e.htm

sur ma 339 le sillet bloque un peu (parfois) malgrés le graphite donc il vaut mieux tirer la corde pour s'assurer que la tension est bien repartie sur toute la corde je n'est pas ce probleme sur ma cort et evidemment avec la strat et le wilkinson
j'ai pris des cours avec un guitariste de jazz et il me demandait de tirer la corde que l'avais accordée c'est peut etre un tic mais il me l'a collé alors

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...