Sillet LSR Fender

Forum Fender
Forum
StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le
Hello
J'ai une strat 62 RI qui est hors d'age mais les mécas tiennent la route.
Par contre tenue d'accord plus que moyenne.
Je pense que le sillet mérite d'être changé.
J'ai cherché mais pas trouvé encore l'avis d'un forumer qui a déjà installé de sillet LSR.
L'idée pour moi est de savoir s'il y a effectivement un gain à l'installation de ce business
Merci
StefL
  • Publié par
    StefL
    le
Ah bon, personne pour l'install de ce sillet ?
StefL
  • Publié par
    StefL
    le
Un sillet métallique à roulements pour réduire la friction et limiter le désaccordage.
the5thorseman
Déterrage...
Personne n'a testé ce type de sillet alors?
Moi aussi je veux remplacer le miens tout pourrit et ça m'interessse à moins qu'on me dise que ça n'a aucune utilité...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Salut, j'ai pas monté de LSR mais un wilkinson a roulements. Avantage : meilleure tenue d'accord et contact métal a vide donc, même son que lorsque une corde est frettée.

Désavantage avec le wilkinson : c'est pas si simple a poser car par rapport a un sillet en os ou autre, il faudra diminuer un peu la première case a la lime pour approcher le sillet d'1 mm environ, la surface de contact étant en effet reculée d'1 mm par rapport a un sillet a angle droit.

Donc, il faut limer la touche sur 1 mm ce qui exclut un retour en arrière possible.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ca raccourcit le diapason en gros ?
Meaculpa
ah merci ps235!
ca a l'air bien mais pour ma part je prendrais le fender peut etre n'ai je pas a le rapprocher?

Torn(ounet) a écrit :
Ca raccourcit le diapason en gros ?

non ca le reajuste en limant le bord pour apporter le contact au bon diapason entre la corde et le sillet
titi314
Salut!

Concernant ce type de sillet, il est vrai que la tenue de l'accord est très bien mais il faut que tu l'associes à de bonnes mécaniques, à bocage par exemple.
titi314
C'est valable pour les deux.
Toujours est-il que la combinaison sillet lsr + mécaniques à blocage me parait parfaite lorsque l'on recherche une bonne tenue d'accord.

Pour info ma gratte est équipée de cette façon et je n'ai pas à m'en plaindre.
grizzli68
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me donner des arguments en faveur des mécaniques à bloquage...car de prime abord je n'en vois pas vraiment l'interet dans la mesure ou les mécaniques standards roue dentée et vis sans fin sont un systeme irréversible...mais bon, il ya surement quelque chose qui m'échappe...j'attend vos arguments

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...