Son clair EMG 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mouharf
petite question en passant pr pas faire un nouveau topic pour rien : sur une jackson KV2 King V vs mettriez des emg81 ou vs laisseriez les micros d'origine? (pour jouer du metal....)
merci!
OneKillWonder
JaYmZ_KiRkY a écrit :
Oui c'est vrai le 81 en manche, en clean c'est super ! Y'a trop de conneries sur les EMG, c'est pas froid du tout ! A croire certains les EMG sont bon pour les gros bourrins qui jouent du death...


T'as quoi contre le death?
Signature modérée.
schtroumpf-guitarist
Honnetement le son clair en grave du G81 ca va c'est potable mais seulement si on baisse le volume du mic(avoir deux volumes comme ma rhoads c'est plus pratique) et qu'on le met pas trop des cordes

Mais Bon a part si vous achetez une guitare montée d'origine par une paire de G81. N'upgradez pas votre guitare comme ca ca ne sert strictement a rien d'avoir un micro hyper puissant en manche ! Vaut mieux un 60 qui possede le meilleur son clair de tous les EMG doubles voir un 85 si vous voulez plus de punch
Richter
Je compte pas upgrader ma gratte (On comprend tous pourquoi ..).

Juste pour savoir si les ESP/LTD étaient potables en clean, c'tout ^^.

Merci
BuNdi
  • #19
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 05, 13:56
salut a tous !!! je possede 2 emg81 d'usine avec ma esp ltd mh 400 nt et j'ai ptete un souci !
Quans je fais varier mon potard de tonalité je ne percois pas bcp de difference dans le son meme en clean et en position manche ! vraiment si je passe de 0 a 10 et de 10 a 0 la je percois une Legere difference mais c bizard parcke avec mon autre gratte a 200 euros la difference est bcp plus nette !
est normal ? ma guitare est neuve je viens de la recevoir ! la pile est nikel ! heu jai testé sur un ampli et directement dans mon pod xt live + caske donc je comprend pas est ce mon potard ki deconne ? pourtant c'est les meme potard ke ya sur le site emg ! c'est pas un potard special esp koi ....
up merci :s
francoix
lwan a écrit :
les emg sont des micros très puissants, il ne faut pas les coller au cordes (comme bpc de micros) et surtout te plug ds l'entrée low gain de ton ampli si tu as le choix, c'est fait exprès pour les instruments à au niveau de sortie.. ça limite pas mal le vomi


Oups, t'as du faire erreur!! Les EMG doivent être réglés le plus près possible des cordes. (cf site EMG)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BuNdi
  • #21
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 05, 14:12
heu alors qui a raison ? pres ou eloigné des cordes ? ( heu pour lentre low gain des ampli jen ai un sur mon combo je sais pas si c une bonne idee ... a part si tu veut juste un son clean ...

Et pour mon pb ? help
hadeth
mouharf a écrit :
petite question en passant pr pas faire un nouveau topic pour rien : sur une jackson KV2 King V vs mettriez des emg81 ou vs laisseriez les micros d'origine? (pour jouer du metal....)
merci!


J'ai fait le changement.

Deux Seymour Duncan SH4 replacés par EMG 81 + 85.

Le son est plus "tranchant" et "précis" en position chevalet (81), et en manche (85) c'est a peu près pareil.

Le SH4 en chevalet a un son un peu plus "naturel" et polyvalent que le 81.

A toi de voir ce que tu préfères : essaye une gratte montée en EMG avec ton ampli pour avoir une idée.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
ngen
  • #23
  • Publié par
    ngen
    le 24 Jan 05, 14:15
JaYmZ_KiRkY a écrit :
Oui c'est vrai le 81 en manche, en clean c'est super !


As tu déjà essayé d'autres micros ? Permet moi juste et sans animosité d'en douter



JaYmZ_KiRkY a écrit :
Y'a trop de conneries sur les EMG, c'est pas froid du tout ! A croire certains les EMG sont bon pour les gros bourrins qui jouent du death...



Les EMG non, le 81 si . Il a été conçu pour ça .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
BuNdi
  • #24
  • Publié par
    BuNdi
    le 24 Jan 05, 14:19
BuNdi a écrit :
salut a tous !!! je possede 2 emg81 d'usine avec ma esp ltd mh 400 nt et j'ai ptete un souci !
Quans je fais varier mon potard de tonalité je ne percois pas bcp de difference dans le son meme en clean et en position manche ! vraiment si je passe de 0 a 10 et de 10 a 0 la je percois une Legere difference mais c bizard parcke avec mon autre gratte a 200 euros la difference est bcp plus nette !
est normal ? ma guitare est neuve je viens de la recevoir ! la pile est nikel ! heu jai testé sur un ampli et directement dans mon pod xt live + caske donc je comprend pas est ce mon potard ki deconne ? pourtant c'est les meme potard ke ya sur le site emg ! c'est pas un potard special esp koi ...

up ? :s

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...