Son Hard/Hard FM pour Ibanez S270

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satch24
  • #1
  • Publié par
    satch24
    le
bonjour,
je suis un utilisateur tres satisfait de cette sympathique guitare cependant j'aimerai que mon son soit typé Hard/Hard FM (Winger, Dokken, Ten, etc..)et je trouve que les micros d'origine manque de punch, de hargne donc j'aimerais avoir os suggestions en matière micro pas trop exhorbitant quand même(ce n'est jamais que ma deuxieme guitare).
J'ai vu un Bill Laurence L50Xl mais j'ai un peu peur que ce soit un peu trop extrême et j'aime pas trop le look Hot Rail.

Merci d'avoir pris le temps de lire et si possible d'y repondre!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Glam ND
    le
Pour moi les micros qui se rapprochent le plus sont le PAF Pro chez Di Marzio et le SH5 chez Seymour Duncan ... Vu que je joue ce style de musique, c'est avec ça que j'obtiens le smeilleurs resultats

C'est quoi la config de ta bete ? Tu veux changer tous les micros ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
satch24
  • #3
  • Publié par
    satch24
    le
la config de la gratte:
corps acajou H/S/H
manche érable
Floyd bas de gamme ibanez
monté en 42/09
sinon je pense ne changer que le micro chevalet le reste me convient bien (peut être à la rigeur changer le micro manche aussi c a voir).
J'ai deja un paf Pro monté sur une autre gratte c'est effectivement sympa mais j'aimerai tester autre chose!
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MetallicRiffer
Le truc c'est que le son Hard US ne vient pas que des micros.

Perso un couple DiMarzio Evolution bridge + PAF Pro en neck ou alors un TB-5 en bridge et un SH-1 en neck de chez Duncan feraient parfaitement l'affaire...
Mais il faut aussi te dire que ton ampli n'est pas super adapté au style, on est plus dans l'esprit Marshall boosté avec pas mal de mediums et pas mal de chaleur.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Glam ND
    le
satch24 a écrit :
est ce qu'un laney TF200 de 65W c'est à dire typé Uk serait plus adapté?


Oui c'est pas mal ... mais il faut essayer, c'est toujours pareil

mais Laney et marshall, ce sont 2 bons choix ... si tu y colles une DS1 ou un plexitone, avec ta gratte en config qu'on t'a cité, tu devrais te rapprocher de ce que tu cherches ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
satch24
  • #8
  • Publié par
    satch24
    le
ok autre question comment on insere une DS1 dans cette optique? on la branche et on la couple à la distortion deja existante et on enclenche les deux disto ?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

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MetallicRiffer
En fait le principe c'est de régler l'ampli sur un gros crunch et de régler la disto (ou l'overdrive) avec peu de gain et plus de volume.
Tu fous la pédale avant l'ampli et tu as plusieurs combinaisons :

- clean
- clean + OD
- drive
- drive + OD

Perso j'aime bien la DS-1, OD-1, SD-1, MXR Zakk Wylde, TS808, Carl Martin comme boosts mais il en existe plein d'autres selon tes goûts...

Je connais pas le Laney mais le mieux dans ce genre c'est un ampli tout lampe avec pas trop de gain (genre JCM800 par exemple)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
- Marshall JCM800 avec un boost (clean ou genre SD1)
- Randall des 80's (utilisé par tout le monde à l'époque de Poison à Def Leppard)
- rack d'époque genre GFX1, GSP21, 2101...
- modelisation potable (Tonelab ou DG Stomp/DG1000)

Attention, les series modernes des amplis genre Laney, Randall, Marshall & Co n'ont plus rien
à voir avec ce son....
la guitare c'est de la merde !
james51000
satch24 a écrit :
bonjour,
je suis un utilisateur tres satisfait de cette sympathique guitare cependant j'aimerai que mon son soit typé Hard/Hard FM (Winger, Dokken, Ten, etc..)et je trouve que les micros d'origine manque de punch, de hargne donc j'aimerais avoir os suggestions en matière micro pas trop exhorbitant quand même(ce n'est jamais que ma deuxieme guitare).
J'ai vu un Bill Laurence L50Xl mais j'ai un peu peur que ce soit un peu trop extrême et j'aime pas trop le look Hot Rail.

Merci d'avoir pris le temps de lire et si possible d'y repondre!


ben pour dokken pourquoi pas un George Lynch Screamin' Demon


http://www.seymourduncan.com/c(...)?ID=8
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
james51000 a écrit :
satch24 a écrit :
bonjour,
je suis un utilisateur tres satisfait de cette sympathique guitare cependant j'aimerai que mon son soit typé Hard/Hard FM (Winger, Dokken, Ten, etc..)et je trouve que les micros d'origine manque de punch, de hargne donc j'aimerais avoir os suggestions en matière micro pas trop exhorbitant quand même(ce n'est jamais que ma deuxieme guitare).
J'ai vu un Bill Laurence L50Xl mais j'ai un peu peur que ce soit un peu trop extrême et j'aime pas trop le look Hot Rail.

Merci d'avoir pris le temps de lire et si possible d'y repondre!


ben pour dokken pourquoi pas un George Lynch Screamin' Demon


http://www.seymourduncan.com/c(...)?ID=8


Honnetemnt ... je ne te le conseille pas forcement ... Le Screamin'Demon a un son TRES particulier ... si tu ecoutes le 2eme album de Lynch mob, c'est exactement le son que tu auras ... il est assez loin du Hard FM/US au bout du compte (sur le premier Lynch mob et sur Back for the attack/Beast from the East c'est un SH6 qui est utlisé)

Le SH12 est un tres bon micro pour un son bien particulier ...D plus, si ton corps n'est pas assez dense (je l'avais monté sur une N2), le son a tendance à se "disperser" (je ne sais pas comment l'expliquer)

C'est un micro à double tranchant ... t'as un son de la mort ou t'as un son de merde ... et c'est plus vrai avec celui là qu'avec un TB5/TB6/Paf Pro
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Biloute a écrit :


Attention, les series modernes des amplis genre Laney, Randall, Marshall & Co n'ont plus rien
à voir avec ce son....


Pas trop d'accord avec ça ... Les Laneys ont peu changé ...quand j'ecoute le son de Timmons recemment (avant qu'il ne passe chez Mesa), il est pile poil dedans ... les Marshall DSL/TSL sont aussi bien typé pour ça ...

De toutes façons, il vaut mieux utiliser un gros crunch avec une disto (Boss DS1/Tubescreamer/Plexi-tone/Tube Factor ... les 4 que je prefere pour le style) ... la pedale de disto va, de toutes façons "colorer" ton son et te rapprocher de ce que tu cherches ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

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