Soucis montage EMG - niveau de sortie quasi nul...

Forum EMG
Forum
  • Publié par
    Ivanhoe
    le
Bonjour à tous,

J'ai voullu upgrader une de mes grattes en remplacant ses micros par des EMG (deux 89 et un SA).
Après avoir reçu les bestiaux (neuf), je me base sur le schéma fournit pour 2 SA et 1 89 avec un volume, un tone et un switch 3 positions (bon, j'ai un 5 positions, mais ça change rien au smilblick ça).
Je remplace le potard de tone par le potard push/pull pour le 2ème 89, je câble le tout je fait sans arrêt des tests avec mon ami le testeur de résistances et tout semble bon.

Pourtant, quand je met en place le tout et que je fais un test : j'ai un très faible niveau de sortie => tout fonctionne, je passe d'un micro à l'autre, en double ou simple, mais il faut que je pousse le volume de l'ampli sur 8 ou 9 pour avoir le niveau sonore que j'ai en théorie en étant sur 1... Même mon accordeur électronique a du mal détecter les notes frappées (car là, je ne gratte plus : je frappe les cordes pour avoir quelque chose qui sort...)

Pour résumer :
- 1er 89 branché sur la partie push/pull du volume, la sortie 2 (schéma emg) part sur mon switch.
- 2ème 89 branché sur la partie push/pull du tone, la sortie 2 part sur mon switch.
- le SA directement branché sur le switch
- le out du switch revient sur la patte du millieu du volume
- le câblage entre le volume, le tone et le jack de sortie est identique au schéma.

Est-ce que quelqu'un a un début d'idée de où ça pourrait venir ?
J'ai remonté en attendant mon kit passif....

PS :
- que ce soit avec ou sans pile : c'est pareil (et la pile est bonne puisque provient d'une autre gratte équipé en emg qui fonctionne très bien).
- je ne suis pas du tout un pro en électornique, donc j'ai pu râter quelque chose de très "con"

d'avance un grand merci à quiconque pourra m'aider car je desespère là.
  • Publié par
    Ivanhoe
    le
metallik3 a écrit :
Je pense que c'est ton cablage qui n'est pas bon.

Je confirme, c'est pas le bois
Je viens te tenter un truc qui me redonne le sourrire : j'ai débranché le lien entre les 2 potards et branché le 2ème 89 sur le tone comme si c'était un volume. heu, en gros, comme ça :
- 1er 89 sur partie push/pull du "vrai" volume, sortie vers le potard de volume, out vers le switch
- 2ème 89 branché de façon identique sur le tone "original" (qui devient le volume du 2ème 89), et le out vers le switch
- SA direct sur le switch (pas de volume donc)
- out du switch vers le jack

=> tout fonctionne.
bon, par contre, je ne peux pas régler la tonalité et je n'ai pas de volume pour le SA (ceci étant, en dosant le volume des 89 sur les positions intermédiaire, y a moyen de faire des sons sympa).

donc mon soucis vient bien de la connection entre le volume et le potard, une idée ?
telecastout
moi j'adore ce gendre de post...!!!

On en dit que du bien de ces EMG, mais y a tellement de monde qui a des problèmes avec !!

et des ronflettes, pour des EMG, y a de quoi pleurer
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
telecastout a écrit :

On en dit que du bien de ces EMG, mais y a tellement de monde qui a des problèmes avec !!

Moi ce qui me fait marrer ce sont les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
Jamais eu le moindre problème avec mes EMGs pendant 7 ans à les utiliser, et des dizaines de scènes avec...
J'ai changé pour des Suhr parce que j'avais envie d'autre chose et marre de devoir penser à la pile, mais aucun problème si c'est bien câblé. Pas la moindre ronflette, non plus, c'est super silencieux, vraiment appréciable.
Bref, du pur Telecastout/Stratocastout, ça ricane bêtement sans chercher à comprendre quoi que ce soit, réflexe pavlovien je pense

D'ailleurs pour le posteur d'origine, il y a des chances que ton problème réside dans le cablage de la pile, là ce que tu décris, c'est comme si la pile n'était pas correctement câblée, chose à mon sens confirmée par le fait que le résultat soit identique avec ou sans pile.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
  • Publié par
    Ivanhoe
    le
telecastout a écrit :

Moi j'adore ce genre de réponse très constructive...

Je suis content pour toi si tu as du matériel qu'absoluement tout le monde aime et si tu n'as jamais eu le moindre soucis avec rien du tout dans la vie...

Moi, perso, j'aime bien les EMG (et je ne dois pas être le seul vu que ça se vends et que la boite n'a pas encore mit la clé sous la porte), maintenant, il est vrai que j'ai un soucis et je n'ai pas honte de l'avouer et de demander de l'aide...

Si tu n'aimes pas les EMG : c'est ton droit, mais je n'ai pas fait un post pour critiquer ceux-ci ni pour demander ton avis sur eux. Je demande simplement des conseils auprès de personnes qui auraient déjà eu un soucis similaire ou qui auraient une idée de la source de mon soucis
Nikk Dee
metallik3 a écrit :
On peut cabler les 3 micros sur la même pile ?

Bah oui vaut mieux Sinon ça te ferait 3 micros -> 3 piles, pas super ergonomique ni économique, le bazard...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee a écrit :
D'ailleurs pour le posteur d'origine, il y a des chances que ton problème réside dans le cablage de la pile, là ce que tu décris, c'est comme si la pile n'était pas correctement câblée, chose à mon sens confirmée par le fait que le résultat soit identique avec ou sans pile.

Merci pour ton approches. Ceci étant, câbler la pile n'est vraiment pas le plus hard en utilisant le jack pré-soudé fournit avec : une masse a relier quelque part et le fil rouge, sur le bouton vert (heu non, j'm'égars là ). En plus, comme expliqué par la suite, c'est en sucrant la partie tone que j'arrive à résoudre mon soucis (je remplace le tone par un autre volume pour avoir le push/pull) et je pense plutôt que c'est de là que doit venir mon erreur (une masse de trop ?)
Nikk Dee a écrit :
metallik3 a écrit :

Bah oui vaut mieux Sinon ça te ferait 3 micros -> 3 piles, pas super ergonomique ni économique, le bazard...

sans compter le foutoir sous le pickguard (faudrait d'ailleur un pickguard de la taille du corps )
metallik3
Ivanhoe a écrit :
Nikk Dee a écrit :
metallik3 a écrit :

sans compter le foutoir sous le pickguard (faudrait d'ailleur un pickguard de la taille du corps )

Ah ba moi je demande hein
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ivanhoe a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Merci pour ton approches. Ceci étant, câbler la pile n'est vraiment pas le plus hard en utilisant le jack pré-soudé fournit avec : une masse a relier quelque part et le fil rouge, sur le bouton vert (heu non, j'm'égars là ). En plus, comme expliqué par la suite, c'est en sucrant la partie tone que j'arrive à résoudre mon soucis (je remplace le tone par un autre volume pour avoir le push/pull) et je pense plutôt que c'est de là que doit venir mon erreur (une masse de trop ?)

Je viens de monter un EMG after burner sur une de mes grattes (toutes mes autres grattes ayant deja des micro EMG) et une fois de plus il faut prendre son temps. C'est pas compliqué, mais faut bien verifier le cablage et faire ça propre.

C'est sur que le 89 est plus compliqué, mais on s'en sort.

Pour ce qui est de plusieurs micros sur une pile ça se fait, absolument, mais ça reduit la durée de vie de la pile d'autant (m'enfin y'a de la marge quand meme)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Merci Bobba, en effet, ce n'est pas bien compliqué à priori mais en faite, je me pose de plus en plus de question par rapport aux masses.

Si je regarde le schéma "strat like" (diagram 4) de la doc du 89, celui où ils montent un le potard push/pull en guise de tone, ils enlèvent la masse entre la partie push/pull et la patte du potard même. J'ai essayé de la supprimer, mais n'ayant pas 2 potards de tone, je ne sais pas trop où relier cette "masse" du tone (ni d'ailleurs où relier la capa qui fonce sur la masse du tone 1).

N'ayant que 2 potard (actuellement tout du moins) et ayant besoin des 2 push/pull, je ne trouve pas de schéma adéquat dans leurs exemples.
link234
je déterre un peu le poste car j'ai un petit souci légèrement différent et comme ce post existait déjà !

Emg montés sur une LP : donc mon souci est que en son clair mon micro chevalet (emg 81) a un volume assez bas, alors que le micro manche (emg 85) lui est plutôt fort.

Quand je passe en disto par contre, il n'y a aucun souci !

Des idées ?

merci d'avance
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...