SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Question existentielle ...

y'a moyen d'avoir un capot "look" EMG sur les mics 7 cordes ?

Nan, parce que l'Explorer 7 cordes me fait méchamment de l'œil, mais les mics qui sonnent comme deux bout de ferraille qu'on cogne c'est vraiment pas mon trip, et laisser la moitié de la cavité a nue après avoir mis des vrais mics c'est pas super esthétique.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Jazzm@ster a écrit :
Techniquement comment fais tu pour faire "coopérer" un micro de Jazz et de telecaster par exemple?

Ca m'intéresse ! Le micro Jazz n'est il pas censé être bobiné très large justement ?

Au fait, merci beaucoup pour ta review des micro Jazzmaster, superbe
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
Pour faire gagner du temps à Bongo je vous cite ce qu'il en a dit sur le forum de Loic Lepape (mais ça ne l'empêchera pas de compléter !)

Citation:
Les nouveaux Trinity ont maintenant deux rangées bien distinctes d'aimants, une plus longue, avec une plus grande surface mais une charge en Gauss plus faible, donnant cet effet Jazzmaster attendu tout en ayant pas du tout le format d'origine. L'autre bobine est par contre 100 % conforme à un micro Telecaster type SmockeyCaster '62 original, le capot en nickel argent faisant là aussi le boulot du capot original d'un micro neck tele.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
bongo a écrit :
STu dois pouvoir utiliser le HC normalement avec le Origin en inversant ses fils, mais je trouve pas ça très pro, doc je préfère t'en refaire un

salut Bongo, tu en es ou de mon micro? j'ai un peu de soudure a faire dans la cavite, donc je voulais savoir si je faisais un tir groupe ou pas.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lonewolf a écrit :

Nan, parce que l'Explorer 7 cordes me fait méchamment de l'œil, mais les mics qui sonnent comme deux bout de ferraille qu'on cogne c'est vraiment pas mon trip, et laisser la moitié de la cavité a nue après avoir mis des vrais mics c'est pas super esthétique.

Là dessus, pas sûr. Il me semblait que les formats basse et EMG 7 cordes étaient identiques, auquel cas j'ai peut être la solution. Je te dis ça rapidos

Jazzm@ster a écrit :
Techniquement comment fais tu pour faire "coopérer" un micro de Jazz et de telecaster par exemple?

Fgillard à bien répondu, si dans le cas des bobines Tele / Strat ce sont exactement des bobines standards, avec les composants et l'espace de bobinage exact de mes recettes, dans le cas de la bobine JazzMaster c'est de l'émulation, mais plutôt réussie (sans vouloir faire le "bouffon").

super_taz a écrit :
bongo a écrit :
STu dois pouvoir utiliser le HC normalement avec le Origin en inversant ses fils, mais je trouve pas ça très pro, doc je préfère t'en refaire un

salut Bongo, tu en es ou de mon micro? j'ai un peu de soudure a faire dans la cavite, donc je voulais savoir si je faisais un tir groupe ou pas.

C'est en cours m'sieu ! A noter que dans ce genre de cas, la garantie à vie reste à vie bien sûr, et la garantie son repasse à "0" ! As tu eu le temps de jouer la bête "en l'état" ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
bien sur! j'evite juste la position intermediaire, qui a un tout petit son!
c'est du tres bon micro, je trouve juste que j'ai un poil trop de brillance, je vais essayer avec un potard de 250k.
bongo
ou peut être fonction du condensateur aussi, ça t'évitera de brider le niveau de sortie.
La chtite brillance est excellente en groupe, pour remplir l'espace et apparaitre dans le mix, mais du coup, ça peux aussi être corrigé sur ton nouveau HC.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
il faut que je verifie la valeur de mon condo de tonalite.
je sais pas si ca vaut le coup de corriger sur le HC, c'est surtout le origin que je trouve tres brillant pour un micro manche, en fait.

puis pour le niveau de sortie, c'est pas grave si ca baisse un peu, vu que j'ai un monocanal qui sature assez vite
bongo
lonewolf a écrit :

Je confirme donc : capots type EMG en 38 x 89 disponibles
*Facebook SP Custom :

fgillard
Dis Bongo, est-ce que tu peux faire un micro Jazzmaster qui se splitte en micro jaguar:
- au format originel Jazzmaster ?
- au format P90 ?

D'ailleurs, peux-tu me rappeler quel type de split tu peux faire à partir d'un P90 rock Jr ? Tu fais ce que tu veux parmi les formats "strat", ou bien c'est forcément un genre en particulier ?

merci

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
Pas facile du tout comme demandes. emuler un micro JazzMaster avec un format strat, c'est jouable, mais émuler un micro Jaguar en "tappant" un micro au format JazzMaster pur et dur, là c'est une autre paire de manche. Je vais faire mes calculs et je te dis ça ^^
*Facebook SP Custom :

lonewolf
bongo a écrit :
lonewolf a écrit :

Je confirme donc : capots type EMG en 38 x 89 disponibles

Kewlll !!!! reste plus qu'a économiser pour l'explo 7
kawabonga_
Salut Bongo!

Juste pour savoir où en était ma commande de reconfiguration de micro neck; changement de fils etc..

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...