SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fgillard a écrit :
bongo a écrit :

Toutefois, l'utilisation de la bobine qui va bien, avec les plots non ajustables qui vont bien et avec l'embase qui reste toujours câblée permet de booster l'inductance, et on se retrouve donc avec une bobine qui est plus faible en puissance mais avec un spectre et un comportement proche d'un micro strat (mais pas identique).

tu veux dire qu'il vaut mieux splitter les Origin en gardant la bobine à l'intérieur (celle sans les plots apparents ou ajustables)... mais que veux-tu dire au sujet de l'embase toujours câblée ?

Tant que la base en nickel/argent du humbucker est dans le circuit (câblée grâce à la tresse), elle permet de booster l'inductance générale du micro et déplace son spectre un peu plus vers les basses, tout simplement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Fend a écrit :
Pour info, j'ai vérifié : 2 push-pull suffisent à faire toutes les combinaisons avec le Trinity. J'ai même trouvé un moyen de le monter sur l'électronique compliquée de ma P.Blanc, mais ce serait au détriment du split bridge. Concession que je pourrais me permettre vu comme je l'utilise
Du coup je me tâte pour le Trinity en neck sur ma p.Blanc ! Bongo, tu le fais avec un capot aussi ?

Sinon j'ai remonté mon Origin et c'est vraiment bon

@fgillard : j'ai également repensé mon direct-switch pour qu'il fonctionne comme un direct switch classic, c'est à dire, mettre le humbucker chevalet en prise direct avec le jack.

Il reste plus qu'à faire les soudures maintenant

trinity avec capot, oui m'sieu :

En chevalet sur une LePape :

*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Super Et en doré, ça le fait aussi ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kawabonga_
N'empêche, j'ai pas de gratte adéquate pour accueillir ce Trinity, mais diantre, quelle sacré bonne idée! Le système est brevetable? Breveté? Parce que je sens que c'est un truc qui ferait un carton!

Ce qui serait encore plus fou, ca serait de le faire en bobine "stack", donc l'une sur l'autre, ce qui permettrait de l'utiliser sur des guitares à micros simples.

Physiquement possible bongo?
kawabonga_
Ah bé j'suis bête, les aimants du micro du bas auraient du mal à capter le signal.. !
fgillard
bongo a écrit :
fgillard a écrit :
bongo a écrit :

Toutefois, l'utilisation de la bobine qui va bien, avec les plots non ajustables qui vont bien et avec l'embase qui reste toujours câblée permet de booster l'inductance, et on se retrouve donc avec une bobine qui est plus faible en puissance mais avec un spectre et un comportement proche d'un micro strat (mais pas identique).

tu veux dire qu'il vaut mieux splitter les Origin en gardant la bobine à l'intérieur (celle sans les plots apparents ou ajustables)... mais que veux-tu dire au sujet de l'embase toujours câblée ?

Tant que la base en nickel/argent du humbucker est dans le circuit (câblée grâce à la tresse), elle permet de booster l'inductance générale du micro et déplace son spectre un peu plus vers les basses, tout simplement.

Merci Bongo je comprends mieux... quand tu parles de "tresse", il s'agit du 5ème câble de masse des 4 conducteurs j'imagine...

Pour en revenir au split: la bobine à plots non ajustables, c'est celle qui contient le câble noir, ou l'autre ? Autrement dit, pour splitter sur cette bobine, faut-il court-circuiter à la masse ou au point chaud ?
(je demande ça parceque je veux splitter mes origin 57)

merci
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
la bobine a plots non ajustables, ce sont les fils rouge et blanc, c'est le split "de base" des SP.

Fend a écrit :
Super Et en doré, ça le fait aussi ?

Ca peux le faire en doré, mais les aimants restent eux couleur "naturels".
*Facebook SP Custom :

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ok, après il va falloir que je choisisse 2 bobines entre Jazzmaster, Telecaster et Stratocaster, c'est ça ?

Quelqu'un pour me comparer les trois sonorités svp ?

Vu ce que tu as dis à propos du Origin et les modifs que j'aimerais sur le miens, je te demanderais bien de modifier mon Origin pour booster un peu le gain et de le passer en 2 conducteurs seulement (comme tu l'as conçu). Je récupèrerais alors un push-pull de plus pour pouvoir user du Trinity comme il se doit, c'est à dire : un push-pull pour passer du mode splitté au mode humbucker et un autre pour choisir la bobine splittée (qui ferait un inverseur de phase en mode humbucker si mon schéma est correct)

Ouai, ça commence à bien me motiver cette histoire !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Auxan
  • Custom Cool utilisateur
fgillard a écrit :

Pardonne moi Auxan, je n'avais pas vu que tu créais des guitares de façon professionnelle
pas de soucis !

Citation:
Elle sont très jolies d'ailleurs, avec un style à la fois original, mais sobre. J'aime beaucoup la "twins"
Merci beaucoup ! Elle plaît beaucoup...même si personne ne commande jamais de double-manches

Citation:
As-tu des samples ou des vidéos de tes créations en action ?
Malheureusement non rien ! Je devrais pourtant...mais bon !

Citation:
Par curiosité, quels sont les micros qui sont sur la "strat-o" ?

C'est le set "Everything axe" de SD !

Bongo : D'ailleurs, je te MP pour ma commande !
Le client est très content ! J'espère d'ici peu mettre le plus possible des SP custom!
Jazzm@ster
Fend a écrit :
Ok, après il va falloir que je choisisse 2 bobines entre Jazzmaster, Telecaster et Stratocaster, c'est ça ?

Quelqu'un pour me comparer les trois sonorités svp ?

Vu ce que tu as dis à propos du Origin et les modifs que j'aimerais sur le miens, je te demanderais bien de modifier mon Origin pour booster un peu le gain et de le passer en 2 conducteurs seulement (comme tu l'as conçu). Je récupèrerais alors un push-pull de plus pour pouvoir user du Trinity comme il se doit, c'est à dire : un push-pull pour passer du mode splitté au mode humbucker et un autre pour choisir la bobine splittée (qui ferait un inverseur de phase en mode humbucker si mon schéma est correct)

Ouai, ça commence à bien me motiver cette histoire !

J'ai fait un sujet sur la sonorité des micros Jazzmaster:
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'ici la fin de l'année je mets de côté pour un set SP custom d'ailleurs! Je me ferai un plaisir de le comparer avec les autres.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci

joeydeedeemarky
bonjour tout le monde
pour repondre a la question de fend
pour avoir essayé differentes possibilitées la combinaison jazzmaster + telecaster est celle qui m'a le plus convaincue(enooormme!)
mais vu que je suis fan de la jm ,je sais pas si je suis tres objectif
en tout cas sur cette guitare

le micros neck sonnait comme le curtis novak sur ma jazzmaster metallique (en mode split jazzmaster )le telecaster etait tres credible et le son humbucker authentiquement paf

a+
bongo
Mr. dickhead a écrit :
Demain je monte mes micros SP ! un coupe Jazzland/the rock.

(Merci a Bongo pour sa patiente )

Et bravi à toi qui semble cumuler tout les soucis possible sur ce montage! !!

N'hésites pas à donner tes impressions

joeydeedeemarky a écrit :
bonjour tout le monde
pour repondre a la question de fend
pour avoir essayé differentes possibilitées la combinaison jazzmaster + telecaster est celle qui m'a le plus convaincue(enooormme!)
mais vu que je suis fan de la jm ,je sais pas si je suis tres objectif
en tout cas sur cette guitare

le micros neck sonnait comme le curtis novak sur ma jazzmaster metallique (en mode split jazzmaster )le telecaster etait tres credible et le son humbucker authentiquement paf

a+

Franchement, écrin superbe pour mes micros, je suis toujours fier quand je vois ça ^^
*Facebook SP Custom :

lonewolf
Question existentielle ...

y'a moyen d'avoir un capot "look" EMG sur les mics 7 cordes ?

Nan, parce que l'Explorer 7 cordes me fait méchamment de l'œil, mais les mics qui sonnent comme deux bout de ferraille qu'on cogne c'est vraiment pas mon trip, et laisser la moitié de la cavité a nue après avoir mis des vrais mics c'est pas super esthétique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...