Guiloop a écrit :
ça à l'air super cet engin!
mais je comprend pas... on aura pas le son telecaster sur une LP?! (je prends un exemple de lutherie completement opposée)
Techniquement, c'est très juste, le chevalet très particulier de la Tele donne cette attaque que l'on a pas forcement sur les LP Like (bien que souvent, avec le TOM qui va bien, on à une attaque très marquée sur une bonne LP
).
Donc le trinity, c'est effectivement 3 micros en un :
_deux micros simple qui suivent l'architecture complète des micros originaux pour les bobines Tele, Mustang et Strat, une émulation qui m'a bluffée pour la bobine JazzMaster (le format est différent mais le résultat est a 90 % du JazzMaster serie L pur jus)
_Un mode humbucker typé PAF vitaminé, avec un niveau de sortie un poil au dessus mais une grosse dynamique grâce aux volumes d'aimants plus faibles (plots aimantés et non barre) et un vrai grain et spectre d'humbucker.
C'était le but et les résultats ont dépassés mes plus hautes espérances : dans les dernières moutures du Trinity, il n'y à pas de modes de dépannage, c'est 3 modes complètement efficaces.
Fr33man a écrit :
SP Custom Origin "Jimmy Page"
une mouture spéciale ou un câblage split sur tous les potards ?
C'est exactement ça, un set de micros "custom" à la base qui à permis de créer deux proches cousins : Les Origin II et les Brown Sound.
Fend a écrit :
Le split du Origin m'a vraiment bluffé moi aussi, les Bare Knuckle sont nazes pour ça. Je l'utiliserais sans doute en groupe d'ailleurs, avec le manche splitté en parallèle peut-être ?
Ca, c'est vraiment pas calculé par contre
A la base, contrairement au VerStyle par exemple qui doit apporter un max de polyvalence, le Origin à été développé pour un mode humbucker pur et dur, le split restait un "bonus".
Dans l'absolu, l'interêt premier du micro étant le grain, la dynamique et la bande passante, il est même conseillé de l'utiliser en 2 conducteurs pour éviter les quelques minis pertes dûes à l'installation de deux fils longs intercalés entre les deux bobines (fils de splits qui vont rajouter un brin de capa parasites).
Toutefois, l'utilisation de la bobine qui va bien, avec les plots non ajustables qui vont bien et avec l'embase qui reste toujours câblée permet de booster l'inductance, et on se retrouve donc avec une bobine qui est plus faible en puissance mais avec un spectre et un comportement proche d'un micro strat (mais pas identique).