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Nassos
  • Nassos
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Bongouille des news? Je t'ai MP il y a de ça deux jours.
Gibson & Matamp lover
Fr33man
Moi aussi lol. Fend et son sample m'ont décidé ! Je veux bien troquer mon nailbomb et mon savage beast pour redonner un peu de vintage à ma sg à renfort de the origin ^^.
Fend
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J'ai droit à une commission ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
1 savage beast contre ton origin ?
Fend
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A part les samples de CaptainW, j'ai trouvé peu d'infos sur le Trinity... Il y a pas mal de possibilités apparemment : positions telecaster, humbucker et jazzmaster.

Quelqu'un pourrait m'expliquer, techniquement de quoi il en retourne ?

Merci

@Fr33man: ça coûte rien de demander...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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fgillard
Le trinity:

micro double composé de 2 vraies bobines simples au format type "strat".

Ces bobines peuvent avoir le son exact de tout micro qui possède ce format (strat, télé, mustang etc...), et un son que Bongo appelle "émulé" de tout autre micro simple.
Cela veut dire qu'il va se rapprocher au mieux des caractéristiques du micro ciblé (dynamique, patate, EQ) sachant que le format physique a une importance, donc si ce n'est pas le même format ça ne sonnera jamais exactement comme le micro ciblé.

Pour le micro type Jazzmaster, apparemment l'émulation est bluffante, dixit Loic Lepape qui est pourtant très critique sur les plans "émulation": c'est donc que c'est franchement réussi.

Important: ces deux micros simples forment en "cadeau bonux" un micro double au son chaud, dynamique et délié... un Origin quoi !
(quoique sur le mien, je pense qu'il y a un poil plus de patate qu'un origin, et un son un peu plus ouvert).
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
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Miammm !!

Mais il y a combien de connecteurs pour faire tous ces choix !?

Je réfléchis au micro neck qui ira avec mon Origin bridge... Je comptais mettre un set de Origin sur ma Patrice Blanc et un Origin + Trinity sur ma Duesenberg Carl Carlton.

Mais la Dues'CC n'a qu'un switch 3 positions...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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    Fend
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Ah oui, je crois que je vois : il y a un micro de telecaster et un micro type jazzcaster collé l'un à l'autre, et les deux mis en série ça fait un double. Donc 4 conducteurs... C'est ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ça à l'air super cet engin!

mais je comprend pas... on aura pas le son telecaster sur une LP?! (je prends un exemple de lutherie completement opposée)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2322
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Ah ça non, ça va dépendre de la lutherie c'est sûr
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
donc comment on peut dire qu'il émule le son telecaster????
c'est donnera le son d'un simple et pis c'est tout non? qui sonnera télécaster SI il est mis sur une telecaster...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2324
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    Fend
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Est-ce que le fait de mettre un micro type telecaster sur une autre lutherie n'est pas en soit une recherche "d'émulation" d'un son ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
émulation oui mais émulation du son d'un simple bobinage point barre!
enfin pour moi


d'ailleurs je m'égare mais j'ai testé une telecatser (donc micro simple) et franchement j'ai été étonné! je m'attendais à une différence de son beaucoup plus flagrante par rapport à un HB!
je m'attendais à un son aigrelet, sans basse et (trop) brillant, que nenni!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...