SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
haaaaa décidément on a les mêmes goûts

Oui, l'ami Hellid est un des rares guitaristes de métal à jouer avec un grain monstrueux !!

D'ailleurs, c'est Bongo ici même qui m'a amené à réfléchir à ces notions de gain et de grain, il y a un an. Justement, j'avais cité Entombed.

Pour en avoir le cœur net, j'avais posé la question en message sur leur myspace: quels micros a-t-mis sur sa Les Paul, et quelle pédale utilise-t-il? c'est le chanteur qui m'a répondu, très gentiment:
Il m'a dit qu'hellid utilise les micros d'origine de sa Gibson = des PAF plus ou moins boostés donc; Je ne connais pas bien les micros Gibson mais ça doit se jouer quelque part entre les Origin 57 et les Brown Sound.

Quant à la disto, il m'a dit que c'est une pédale qu'il s'est fabriqué lui-même.

J'imagine qu'on est donc bien dans le cas du micro à faible gain et fort grain + une avalanche de saturation.

(je me suis demandé bien sûr si il m'avait dit la vérité mais après tout, je pense que s'il avait voulu protéger des secrets, il lui aurait été plus simple de ne pas me répondre!)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
Auxan a écrit :
fgillard a écrit :
Auxan, pour quoi dis-tu "celle-ci sera à jouer" ?? Que fais-tu de tes autres guitares: des meubles
Il est vrai que ce sont de très beaux objets de déco! En fait, j'ai des commandes et quand elles sont finies, je les laisse aux propriétaires...logique!
Ce qui fait que quand j'ai des nouveaux clients, je n'ai plus que mes premiers modèles de stock ! Très jolis...mais moins bien fini et/ou trop bizarres pour un gratteux ou bassiste normal (guitare headless, double-manche, mini-basse, Basse 6cordes headless&fretless) ! Bref, je me fais une guitare et une basse pour que les clients puissent jouer (parce que moi, je joue comme une quiche) et si ils ont des envies délires, j'ai mes archives pour les inspirer !

Sinon, je fais juste après une double manches avec cordes Nylon dessus et cordes métal dessous avec piezo en chevalet et 2 SP Trinity ! Là, c'est pour me faire plaisir et rassurer le client sur les possibilités !

Pardonne moi Auxan, je n'avais pas vu que tu créais des guitares de façon professionnelle

Elle sont très jolies d'ailleurs, avec un style à la fois original, mais sobre. J'aime beaucoup la "twins"

As-tu des samples ou des vidéos de tes créations en action ?

Par curiosité, quels sont les micros qui sont sur la "strat-o" ?

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
fgillard a écrit :
haaaaa décidément on a les mêmes goûts

Oui, l'ami Hellid est un des rares guitaristes de métal à jouer avec un grain monstrueux !!

D'ailleurs, c'est Bongo ici même qui m'a amené à réfléchir à ces notions de gain et de grain, il y a un an. Justement, j'avais cité Entombed.

Pour en avoir le cœur net, j'avais posé la question en message sur leur myspace: quels micros a-t-mis sur sa Les Paul, et quelle pédale utilise-t-il? c'est le chanteur qui m'a répondu, très gentiment:
Il m'a dit qu'hellid utilise les micros d'origine de sa Gibson = des PAF plus ou moins boostés donc; Je ne connais pas bien les micros Gibson mais ça doit se jouer quelque part entre les Origin 57 et les Brown Sound.

Quant à la disto, il m'a dit que c'est une pédale qu'il s'est fabriqué lui-même.

J'imagine qu'on est donc bien dans le cas du micro à faible gain et fort grain + une avalanche de saturation.

(je me suis demandé bien sûr si il m'avait dit la vérité mais après tout, je pense que s'il avait voulu protéger des secrets, il lui aurait été plus simple de ne pas me répondre!)

Haha, d'accord ! :v)

Du coup je vois bien l'histoire du grain, mzi !

J'avais plutôt aperçu Entombed sur des Flying V pas trop trafiquées il me semble, m'enfin c'est un peu le même combat (bois/micros), non ?
Quoi qu'il en soit, je te l'apprends sûrement pas mais le truc mortel pour le son Left Hand Path : tu prends ton ampli à lampes, une vieille Boss Heavy Metal, ta gratte accordée en Si, tu fous tout à fond (gain du clean, mids et potards pédale) et hop, tu décolles le papier peint ! Ça a l'air trop simple pour marcher et pourtant ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
kawabonga_ a écrit :
Bongo, je t'ai envoyé quelques MP

Et moi un e-mail
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
E-mail répondu
Je passe aux MP
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Bien moins puissant. Le SH4 envoi beaucoup mine de rien.

Petit comparatif (puisque j'ai un SH4 sous la main) :

SH4 :
Résistance continue :15.75
type d'aimant : alnico 5 (probablement LNG44)
Inductance @1Khz : 8.029

Origin :

Résistance continue :8.2
type d'aimant : alnico 2 (LNG13)
Inductance @1Khz :4.64
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ah oui, du simple au double quand même !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

bongo
voui, le VerStyle est ce qui s'approche le plus du SH4 (ce qui n'est pas du tout un hasard ^^ ) :

résistance continue : 16.62 K
aimant : alnico V (LNG40)
Inductance @1Khz : 9.24 H

niveau de sortie voisin (aimants moins méchant pour augmenter la dynamique mais bobinage un peu plus élevé) et un spectre plus porté vers les basses (a la base, afin de proposer un bon son clair).
*Facebook SP Custom :

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est vrai que le SH-4 et le Origin ne sont pas vraiment comparable !

Marghost
Enfiiin, le paiement est effectué .
Ibanez, Washburn & Edwards user
bongo
Marghost a écrit :
Enfiiin, le paiement est effectué .

Merci !

Bon, et il te plait ce micro ? ^^
*Facebook SP Custom :

Marghost
Pas encore monté.

Je dois récupérer la gratte sur laquelle je vais le mettre. Dès que c'est fait, j'écrirai un avis car un P90 en C# standard, je ne sais vraiment pas comment cela sonne.
Ibanez, Washburn & Edwards user
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bongouille des news? Je t'ai MP il y a de ça deux jours.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...