SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci pour le catalogue

Nassos a écrit :
bongo a écrit :
Sonorités style "new moon rising" ?

Dans le mil!

Mine de rien, je dirais que le sample que tu m'as envoyé y'a un moment, sur ton Marshall était déjà pas mal dans le style. Du graou, le gain contrôlé ... Mais une seule guitare, pas d'overdub, pas de compression ni de Maximiser/Enhancer

Leur production studio est assez énorme mine de rien !

T'as pas un exemple de Live de ta sélection a me donner ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
bongo a écrit :
Merci pour le catalogue

Nassos a écrit :
bongo a écrit :
Sonorités style "new moon rising" ?

Dans le mil!

Mine de rien, je dirais que le sample que tu m'as envoyé y'a un moment, sur ton Marshall était déjà pas mal dans le style. Du graou, le gain contrôlé ... Mais une seule guitare, pas d'overdub, pas de compression ni de Maximiser/Enhancer

Leur production studio est assez énorme mine de rien !

T'as pas un exemple de Live de ta sélection a me donner ?

Oui c'est un son dans cet esprit là que je recherche depuis toujours. (du coup merci pour le complement bongouille )

Sauf que la semaine dernière j'ai troqué mon marshall pour un matamp et ma edwards LP pour une gibson sg standard des 90's qui résonne de la mort mais je déteste les micros (490 et 49.
Du coup je veux coller les micros qui vont bien! J'ai déja changé l'électronique pour du cts, sprague BB et cablage 50's.

Je me demandais si ne retournerais pas sur les brown sound en fait. Avec un origin en neck... Qu'en dis tu?

Sinon pour la sélection:

ou
(de cette époque hein! Pas les vilains Gibson qu'il a actuellement)
Gibson & Matamp lover
Black Sabbath
Pour le son de Snowblind... JE SUIS PRENEUR !!!!
Mais c'est pas la meilleur video cela dit
Perso je trouve le son de "Réunion" dantesque. Mais c'est affaire de gout.
(J'adore aussi la version album cela dit... mais c'est très différent)
Quant aux Gibson TI, ils ne sont pas vilains. J'en ai un dans une petite G400, ca sonne pas mal du tout... par contre en position manche je trouve ca immonde ^^

Avec un Heat Crusher j'arrive bien à me rapprocher du son de "Réunion".
J'ai trouvé mon bonheur dans ce micro pour jouer du Sab avec un son plus moderne disons.
Nassos
Le son réunion est beaucoup moins organique et bien plus précis et saturax. Un peu caricaturé "méchant monsieur" à mon goût.

Dans la video que j'ai posté, on sent le vieux monocanal poussé à bloc limite fuzzant, et des micros avec du gros gros grain. C'est ça que je recherche, et qu'on retrouve également dans le son SG/Marshall ou Orange de Stockdale.
Gibson & Matamp lover
Mr. dickhead
je pose ma question ici, je ne sais pas si c'est vraiment sa place mais bon....

Il existerais des micros pour low tunning ? je viens de faire la constation qu'accordé en DO les micros dussenberg ne suivent pas, j'ai l'impression d'avoir un son tout terne (bon bin sur c'est plus "grave" ) . J'ai l'impressions que ca vient de là, car en Mi ca passait nickel . C'estt assez étrange comme sensation en fait.

d'un point de vus générale, qu'est ce qui va différencer un micros "normale" d'un autre typé "low tunning" parce que du coup les fréquences a traité ne sont plus les mêmes.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
J'ai reçu et monté mon kit HSS SP Custom (Nash + The Rock)

Avant:

Pendant

Maintenant

Coté son je suis conquis par le The Rock qui est vraiment fabuleux Les Nash sont bien aussi mais je suis moins scotché. Bref les SP Custom deluxe c'est de la super cam
Rock N' Roll
siceudet
Y a pas les tarifs sur le catalogue??
guigue
  • Custom Méga utilisateur
si je voulais un style de micros qui se rapproche grandement du set de mister nuno bettencourt !!!

quel set de micro prendre chez SP-CUSTOM ?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Nassos
Bongo je pense qu'on a besoin de toi!

(et gibby sg aussi d'ailleurs! )
Gibson & Matamp lover
bongo
Mr. dickhead a écrit :
je pose ma question ici, je ne sais pas si c'est vraiment sa place mais bon....

Il existerais des micros pour low tunning ? je viens de faire la constation qu'accordé en DO les micros dussenberg ne suivent pas, j'ai l'impression d'avoir un son tout terne (bon bin sur c'est plus "grave" ) . J'ai l'impressions que ca vient de là, car en Mi ca passait nickel . C'estt assez étrange comme sensation en fait.

d'un point de vus générale, qu'est ce qui va différencer un micros "normale" d'un autre typé "low tunning" parce que du coup les fréquences a traité ne sont plus les mêmes.

Le chti dernier Chaos 2.5 résiste trèèès bien aux accordages bas.
Le tout est de ne pas avoir des basses qui "dégueulent" et donc pouvoir les compresser correctement.
Contrairement aux idées reçues, le plus efficaces pour les cordes basses est justement de ne pas mettre beaucoup de basses et de pousser les médiums.
Il faut aussi que le micro offre un premier niveau de compression naturelle (du moins quand on est dans un registre "distorsion", les Jazzeux 7 cordes s'en tapent de la compression).

siceudet a écrit :
Y a pas les tarifs sur le catalogue??

Le catalogue est là pour présenter mes différents bébés.
Après, ton luthier favoris, le revendeur le plus proche, moi même ou la section boutique du site SP Custom peuvent t'aiguiller

guigue a écrit :
si je voulais un style de micros qui se rapproche grandement du set de mister nuno bettencourt !!!

quel set de micro prendre chez SP-CUSTOM ?

Sur quelle guitoune et avec quel amplis ?
As tu des exemples de live (ou albums) de Extreme ou de Nuno qui donnent un bon aperçu du son recherché ?

Nassos a écrit :
Bongo je pense qu'on a besoin de toi!

(et gibby sg aussi d'ailleurs! )

il cours il cours le Bongo ....
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guigue
corp en aulne touche erable , vchevalet fixe , et pour le son , et bien le live qui vient de sortir en DVD me semble plus que bon .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
bongo
guigue a écrit :
corp en aulne touche erable , vchevalet fixe , et pour le son , et bien le live qui vient de sortir en DVD me semble plus que bon .

Chevalet fixe, je m'en doutait un peu

Sur quel amplis tu te branches ? Tu joues en groupe ?
*Facebook SP Custom :

Roma!n
Bongo, tu auras bientôt des samples du Chaosland 2.5 ? Je me demande comment il se situe ?

J'aime bien la violence du SB mais j'aime le côté metalleux du CL, le 2.5 est entre les 2 ?
Bon personne ne me prévient et toc, je rentre ce soir... le choc mes micros sont là
Bah bravo

Super Bongo
Nassos
Jimmy the Dice a écrit :
Bon personne ne me prévient et toc, je rentre ce soir... le choc mes micros sont là
Bah bravo

Super Bongo

Tiens nous au courant de tes impressions Jimmy!
Gibson & Matamp lover
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Bah bravo

Super Bongo

Il m'avait aussi fait le coup pour le test des SP lite strat v2
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...