sebastus a écrit :
Salut bongo, j’ai essayer de te joindre au tel, pourrai tu me MP si possible, juste pour quelques infos sur tes micros et ton catalogue que j'ai recu par mail !
Merci par avance
Cordialement Sebaston Lutherie
Je t'envoies ça
J'exposait au HellFest donc j'ai surtout beaucoup tchatché et écouté et j'entendais pas toujours le tel j'avoue
Sofuckingwhat a écrit :
Salut à tous,
je cherche un endroit où je pourrai trouver des samples des Smokey90 Punchy, étant donné qu'il s'agit des seuls micros qui n'ont pas leur sample sur le site officiel
Merci !
Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire. Ca va viendre
Tu recherches quel type de son ? Pour quelle gratoune ?
smog a écrit :
Bongo, je ne vais pas lire les 300 posts, alors je te pose la question ici :
j'avais une Reverend avec 2 P90, que je considère comme les meilleurs (à mon oreille) que j'ai jamais entendus. Pas trop agressifs (j'avais des Gibson à une époque, je ne supportais pas : niveau de sortie trop haut, trop rentre-dedans).
Sais-tu ce qu'ils ont de spécial, les Reverend ?
Je suis sur un projet de Les Paul junior-like acajou, que je pense équiper d'un VanZandt, mais je ne connais pas ce dernier (pas encore reçu d'ailleurs). Je lorgne donc vers le sur-mesure type Reverend, d'où ma question...
Merci à toi !
tout simplement car il y a moult possibilités sur un P90 et qu'il a existé moult P90 dans les 50's et début 60's car la prodution Gibby était très irrégulière d'où les différences de micro "vintage replica" d'une marque a une autre, sans compter les considérations économique de certains fabriquants qui tirent les coups de productions avec des embases toutes fines, souvent en laiton, qui change drastiquement le son et la bande passante.
Perso, j'ai touché pas mal de P90 sur des grattes vintage, En particulier sur des Junior, ES-120 ou des ES-175 et les aigus étaient bien présents a l'époque, mais les guitares, elles, avec leur 60 ans sont souvent moins "brillantes" qu'une guitare moderne (exception faite pour les juniors justement qui vibraient énormément et accentuaient les aigus).
Dans ce que tu cherches, je pense que le "Warm", avec ses aigus présents mais adoucis - tout en conservant la "gnack" qu'on attend d'un P90 - correspondrait a ce que tu cherches.
Il y a un dérivé, le "hot warm", qui permet de pousser un poil plus le niveau de sortie et avec un spectre légèrement déplacé vers les bas médiums pour s'appuyer sur l'acajou.
Si la gamme Smokey90 Jr correspond parfaitement a mon oreille (on reste dans de l'ARTisanat dédié a des ARTistes, donc dans du subjectif) aux P90 originaux, les Warm sont plutôt fait pour donner un rendu plus "vintage" sur une guitare moderne plus brillante.
Jimmy the Dice a écrit :
micky! a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Bon personne ne me prévient et toc, je rentre ce soir... le choc
mes micros sont là
Bah bravo
Super Bongo
Il m'avait aussi fait le coup pour le test des SP lite strat v2
Quel farceur
Ah au fait, j'ai expédié tes micros