SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
bongo a écrit :

Sofuckingwhat a écrit :

Et bien en fait je recherche un P90 chevalet le plus puissant possible, tout simplement, car j'ai un projet de relicage / customisation d'une de mes grattes mais je n'ai pas envie de payer le prix d'une défonce de la caisse pour mettre un Humbucker.....

Et ça sert a quoi le custom, non mais des fois ?

tu cherches quel type de humbucker ? Du bourrin, du gentil ?

hé Bongouille, le Monsieur a dit "le plus puissant possible"
Alors je crois que tu peux t'orienter dans la direction d'où tu as laissé ton cerveau ce week-end

(je pense que sofuckinwhat aura l'honneur de tester en premier le Mini-Humbucker Verstyle... )
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Sofuckingwhat
[/quote="bongo"]

tu cherches quel type de humbucker ? Du bourrin, du gentil ? [/quote]

Ben , eb fait j'ai un Les Paul like équipée en P90.
Mon projet est (en plus d'un customisation dans les règles de l'art par les mecs de Wild) de pluger un micro aigu très puissant à la place du micro chevalet.
Pas forcément un micro pour le death/grindcore mais un micro capables de gros son pour les rythmiques et le belles harmoniques. En fait un micro capable à la fois de sonner sur des rythmiqes à la Hetfield ainsi que sur des parties lead à la Slash...8O
Tout çà dans un seul et même micro chevalet . J'en demande trop ?????
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
A moi maintenant!
Il m'a fallu 20 ans pour me rendre compte que je n'aime pas les humbuckers au manche.
Qu'est ce que je peux monter sur mon Ibanez (basswood, floyd) en complément de mon DM Fred?
Actuellement j'ai un Paf Pro que j'utilise uniquement splitté.

Je cherche un bon simple bobinage un peu péchu et dynamique dans un format de double. J'aime pas les sons trops ronds (trops jazzy).
Et, cerise sur le gateau, avec une cover (nickel).
fgillard
Il te faut un P90 Red !
red
  • Publié par
    red
    le
fgillard a écrit :
Il te faut un P90 Red !

Je suis pas sur, j'en ai eu un sur une Dues 49er et j'ai pas aimé: trop sombre, vite muddy en overdrive.
J'ai testé un Fat cat récement et ca me convient pas non plus. J'ai aussi mis un mini-humbucker SD antiquity sur une tele ash et là encore c'était pas ca.

Sur une autre guitare j'ai un simple GFS Neovin. C'est pas presitigieux mais ca me convient bien.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
red a écrit :
fgillard a écrit :
Il te faut un P90 Red !

Je suis pas sur, j'en ai eu un sur une Dues 49er et j'ai pas aimé: trop sombre, vite muddy en overdrive.
J'ai testé un Fat cat récement et ca me convient pas non plus. J'ai aussi mis un mini-humbucker SD antiquity sur une tele ash et là encore c'était pas ca.

Sur une autre guitare j'ai un simple GFS Neovin. C'est pas presitigieux mais ca me convient bien.

Oui mais, quel P90 as tu eu ?
C'est très souvent que les constructeurs assombrissent leur P90 (Gibson met par exemple une embase en laiton qui coupe complétement les aigus) pour leur donner une - fausse - couleur vintage.
Dans SP Custom, y'a "Custom" et c'est pas de la blague

Le Jr par exemple est conforme aux P90 qu'on trouvait sur les .... Jr : mordant, dynamique, haut médium avec des basses charnues mais surtout pas envahissantes.

Sofuckingwhat a écrit :
bongo a écrit :

tu cherches quel type de humbucker ? Du bourrin, du gentil ?

Ben , eb fait j'ai un Les Paul like équipée en P90.
Mon projet est (en plus d'un customisation dans les règles de l'art par les mecs de Wild) de pluger un micro aigu très puissant à la place du micro chevalet.
Pas forcément un micro pour le death/grindcore mais un micro capables de gros son pour les rythmiques et le belles harmoniques. En fait un micro capable à la fois de sonner sur des rythmiqes à la Hetfield ainsi que sur des parties lead à la Slash...8O
Tout çà dans un seul et même micro chevalet . J'en demande trop ?????

C'est possible, le Heat Crusher est dans cette veine là.
Mais c'est comme toujours une question de compromis quand on fait le grand écart comme ça. Sera t'il assez percutant pour du metallica et assez rond pour du Slash (qui, vu ce week end, joue quand même souvent en micro manche pour arrondir le son).

Nassos a écrit :
Nassos a écrit :
Arrête, ça donne envie de tester tous tes p90 bongo!

Le mien c'est bien le hot warm? Les bas mediums sont assez présents pour un p90 (je ne sais pas si c'est le micro ou le corps une pièce d'acajou du Honduras) et il a une sacrée patate, donc ça colle pas mal avec ta description plus haut.

Sinon qu'en est-il des HB pour la sg?

Mon message est passé inaperçu... Arrêtez de bombarder bongo de questions en même temps que moi les gars, ça n'ira pas sinon!

Je t'avouerais que je me souviens plus ce qu'etait ton P90
Je crois que c'est un Jr Custom non ? Un poil plus pêchu, un poil plus bassy si c'est bien celui qui devait rivaliser de puissance avec un humbucker.

pour tes HB, faut que je me replonge dans mes MP
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sofuckingwhat
Non mais je sais que je suis exigeant
En fait pour faire plus simple il me faudrait un Humbucker au format P90 qui produise des sonorités assez couillues dans la polyvalence !
Bref, si je comprend bien, il vaut mieux que j'aille écouter les samples de HB SP Customs et de te demander par la suite un devis pour une adaptation au format P90 .
c'est bien çà
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
bongo
Polyvalence / couillue alors je rejoins Fgillard avec le VerStyle.

Le Format P90 force tout de même l'utilisation de bobines différentes, donc effectivement, c'est plutôt basé sur les modèles mini-Humbucker (qui sont sur le catalogue mais pas encore sur le site qui n'est pas a jour)... Et par chance, j'ai pu développer une version du VerStyle en mini Humbucker
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
[quote="bongo"]

tout simplement car il y a moult possibilités sur un P90 et qu'il a existé moult P90 dans les 50's et début 60's car la prodution Gibby était très irrégulière d'où les différences de micro "vintage replica" d'une marque a une autre, sans compter les considérations économique de certains fabriquants qui tirent les coups de productions avec des embases toutes fines, souvent en laiton, qui change drastiquement le son et la bande passante.

Perso, j'ai touché pas mal de P90 sur des grattes vintage, En particulier sur des Junior, ES-120 ou des ES-175 et les aigus étaient bien présents a l'époque, mais les guitares, elles, avec leur 60 ans sont souvent moins "brillantes" qu'une guitare moderne (exception faite pour les juniors justement qui vibraient énormément et accentuaient les aigus).

Dans ce que tu cherches, je pense que le "Warm", avec ses aigus présents mais adoucis - tout en conservant la "gnack" qu'on attend d'un P90 - correspondrait a ce que tu cherches.
Il y a un dérivé, le "hot warm", qui permet de pousser un poil plus le niveau de sortie et avec un spectre légèrement déplacé vers les bas médiums pour s'appuyer sur l'acajou.

Si la gamme Smokey90 Jr correspond parfaitement a mon oreille (on reste dans de l'ARTisanat dédié a des ARTistes, donc dans du subjectif) aux P90 originaux, les Warm sont plutôt fait pour donner un rendu plus "vintage" sur une guitare moderne plus brillante.

[quote="Jimmy the Dice"][quote="micky!"]
Jimmy the Dice a écrit :
Bon personne ne me prévient et toc, je rentre ce soir... le choc mes micros sont là
Bah bravo

:

Ok, merci pour ces infos !
bongo
A ton service, si t'as d'autres questions, n'hésites pas
*Facebook SP Custom :

red
  • Publié par
    red
    le
bongo a écrit :
red a écrit :
fgillard a écrit :
Il te faut un P90 Red !

Oui mais, quel P90 as tu eu ?
C'est très souvent que les constructeurs assombrissent leur P90 (Gibson met par exemple une embase en laiton qui coupe complétement les aigus) pour leur donner une - fausse - couleur vintage.
Dans SP Custom, y'a "Custom" et c'est pas de la blague

Le Jr par exemple est conforme aux P90 qu'on trouvait sur les .... Jr : mordant, dynamique, haut médium avec des basses charnues mais surtout pas envahissantes.

Donc tu me conseilles un P90 Jr au format humbucker?
En tout cas la définition me convient (mordant, synamique etc...)
bongo
Oui, si tu cherches du mordant, c'est effectivement vers ce micro que je t'orienterais.
Plus dynamique et un peu plus claquant aussi, mais moins pêchu, il y a aussi le Pre-P90, le chti dernier.
*Facebook SP Custom :

Sofuckingwhat
bongo a écrit :
Polyvalence / couillue alors je rejoins Fgillard avec le VerStyle.

Le Format P90 force tout de même l'utilisation de bobines différentes, donc effectivement, c'est plutôt basé sur les modèles mini-Humbucker (qui sont sur le catalogue mais pas encore sur le site qui n'est pas a jour)... Et par chance, j'ai pu développer une version du VerStyle en mini Humbucker

Ok, merci pour l'info.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton catalogue.
fgillard
Une question de la part d'un pote qui joue de la funk depuis des années... sur une epiphone SG

Il voudrait partir sur une Strat qui semble quasi-unanimement la guitare appropriée pour la funk....

1) etes-vous d'accord avec cela ?
2) quel set de micros Strat SP Custom seraient les plus appropriés pour claquer des rythmiques dans ce style ?

merci
bongo
Moi je dirais :

1) oui, carrément.
Des P90 ça marche très bien aussi (voir long train running ou The Wall même si le traitement du son pour ce dernier est very spécial ^^ ).
2) Passer en P90 ou Pre-P90 pourrait être une solution pour ne pas changer de gratte (avec ces derniers, la position intermédiaire est very funky).
Sinon, le plus "claquant" pour des positions intermédiaires Gainsbourg / Prince est le set de Smokeyclub '62.
*Facebook SP Custom :

bongo
C'est beau Internet, je viens de recevoir aujourd'hui des mails qui datent de plus d'un mois .....

J'espère qu'ils sont tous là en tout cas.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...