red a écrit :
fgillard a écrit :
Il te faut un P90 Red !
Je suis pas sur, j'en ai eu un sur une Dues 49er et j'ai pas aimé: trop sombre, vite muddy en overdrive.
J'ai testé un Fat cat récement et ca me convient pas non plus. J'ai aussi mis un mini-humbucker SD antiquity sur une tele ash et là encore c'était pas ca.
Sur une autre guitare j'ai un simple GFS Neovin. C'est pas presitigieux mais ca me convient bien.
Oui mais, quel P90 as tu eu ?
C'est très souvent que les constructeurs assombrissent leur P90 (Gibson met par exemple une embase en laiton qui coupe complétement les aigus) pour leur donner une - fausse - couleur vintage.
Dans SP Custom, y'a "Custom" et c'est pas de la blague
Le Jr par exemple est conforme aux P90 qu'on trouvait sur les .... Jr : mordant, dynamique, haut médium avec des basses charnues mais surtout pas envahissantes.
Sofuckingwhat a écrit :
bongo a écrit :
Et ça sert a quoi le custom, non mais des fois ?
tu cherches quel type de humbucker ? Du bourrin, du gentil ?
Ben , eb fait j'ai un Les Paul like équipée en P90.
Mon projet est (en plus d'un customisation dans les règles de l'art par les mecs de Wild) de pluger un micro aigu très puissant à la place du micro chevalet.
Pas forcément un micro pour le death/grindcore mais un micro capables de gros son pour les rythmiques et le belles harmoniques. En fait un micro capable à la fois de sonner sur des rythmiqes à la Hetfield ainsi que sur des parties lead à la Slash...8O
Tout çà dans un seul et même micro chevalet . J'en demande trop ?????
C'est possible, le Heat Crusher est dans cette veine là.
Mais c'est comme toujours une question de compromis quand on fait le grand écart comme ça. Sera t'il assez percutant pour du metallica et assez rond pour du Slash (qui, vu ce week end, joue quand même souvent en micro manche pour arrondir le son).
Nassos a écrit :
Nassos a écrit :
Arrête, ça donne envie de tester tous tes p90 bongo!
Le mien c'est bien le hot warm? Les bas mediums sont assez présents pour un p90 (je ne sais pas si c'est le micro ou le corps une pièce d'acajou du Honduras) et il a une sacrée patate, donc ça colle pas mal avec ta description plus haut.
Sinon qu'en est-il des HB pour la sg?
Mon message est passé inaperçu... Arrêtez de bombarder bongo de questions en même temps que moi les gars, ça n'ira pas sinon!
Je t'avouerais que je me souviens plus ce qu'etait ton P90
Je crois que c'est un Jr Custom non ? Un poil plus pêchu, un poil plus bassy si c'est bien celui qui devait rivaliser de puissance avec un humbucker.
pour tes HB, faut que je me replonge dans mes MP