SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kernett
  • Kernett
  • Special Total utilisateur
Un peu la même question que potager, je viens de recup une vigier exca custom donc aulne table et manche érable avec touche en palissandre. Je joue sur un engl thunder qui favorise les haut médiums avec un accordage standard. Je chercherais donc :

- un micro manche pour des solos tres bluesy à la dave murray. un clean avec des basses pas envahissantes et des aigus plutot doux.

- Un micro chevalet typé métal je voudrais pouvoir aborder différents style de métals et non le dedié à un seul en particulier, j'aimerais avoir un micro permettant de me donner un son tranchant ou lourd suivant le réglage de l'equalizer ou des PM vraiment percutifs. Je voudrais un son très droit, organique et précis.

merci pour les réponses
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kernett a écrit :
Un peu la même question que potager, je viens de recup une vigier exca custom donc aulne table et manche érable avec touche en palissandre. Je joue sur un engl thunder qui favorise les haut médiums avec un accordage standard. Je chercherais donc :

- un micro manche pour des solos tres bluesy à la dave murray. un clean avec des basses pas envahissantes et des aigus plutot doux.

- Un micro chevalet typé métal je voudrais pouvoir aborder différents style de métals et non le dedié à un seul en particulier, j'aimerais avoir un micro permettant de me donner un son tranchant ou lourd suivant le réglage de l'equalizer ou des PM vraiment percutifs. Je voudrais un son très droit, organique et précis.

merci pour les réponses

A mon avis :

_ChaosLand 2.5 pour le chevalet, réactif au potard de volume, puissant et "granuleux", basses compressées pour des palm mutes compacts et des rythmiques précices.
_Origin 57 en manche. Alnico 2, pas fait pour des très hauts gains ultra moderne mais dans le cas de distos Heavy a la Maiden, Très réactif pour les solos et bien sûr pour les cleans.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Je vais poser la question à l'envers, parce que décidément il m'intrigue et je te vois jamais le conseiller : il faut qu'un mec demande quoi pour que tu lui répondes "Heat Crusher " ?

Parce que bon, j'écoute le sample et lis la description mais bon ... p'têt que les mecs qui en ont récemment eu un (bonniwell et watchaman28 :p) voudront bien nous en parler/faire écouter ? (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
bongo
Le Heat Crusher est granuleux, c'est un PAF boosté, réellement, avec les fréquences d'un PAF mais avec un niveau de sortie "high gain". Donc pour le stoner par exemple, très bien, pour du grind aussi ainsi que pour quiconque a besoin du son d'un PAF pour pousser un ampli un peu limite en gain

Là par exemple, palm mute puissant, précis, moderne : ChaosLand 2.5

T'es pas très loin manifestement, si tu veux venir tester la bête un de ces 4, n'hésites pas, tu comprendras en quoi cette bête n'est vraiment pas standard
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
ol06 a écrit :
Je vais poser la question à l'envers, parce que décidément il m'intrigue et je te vois jamais le conseiller : il faut qu'un mec demande quoi pour que tu lui répondes "Heat Crusher " ?

Parce que bon, j'écoute le sample et lis la description mais bon ... p'têt que les mecs qui en ont récemment eu un (bonniwell et watchaman28 :p) voudront bien nous en parler/faire écouter ? (:

j'ai cru comprendre qu'il était très dur et long à fabriquer ce Heat Crusher... c'est peut-être pour ça qu'il ne le conseille pas souvent

le mien est un peu allégé car je ne voulais pas taper plus loin que du death old school, donc PM bien touffus mais pas non plus super tranchants.
Honnêtement je manque de pratique sur le jeu métal en groupe pour juger à fond des nuances, car c'est avec 1 gros cogneur, 1 autre gratteux, un bassiste fou furieux et un chanteur malade mental coincés dans une pièce de 10m² les amplis à fond, qu'on entend vraiment mieux la propreté et la précision de ce genre de micro.

Comme je ne joue du métal que chez moi, tout seul, j'adore le grain du Heat Crusher qui est super granuleux, organique. Mais comme dit Bongo, j'imagine qu''en groupe ce grain nécessite de la "place" pour s'exprimer... dans une formation très technique et/ou des tempos très rapides, il faut favoriser la précision il me semble.
lonewolf
Je sais pas pour la version Alnico, mais la Version Céramique sur mon explorer et même avec trois grattes ça passe sans aucun problème.

ah oui, faut aussi savoir jouer avec l'équa de l'ampli
bongo
bonniwell a écrit :
ol06 a écrit :

j'ai cru comprendre qu'il était très dur et long à fabriquer ce Heat Crusher... c'est peut-être pour ça qu'il ne le conseille pas souvent

le mien est un peu allégé car je ne voulais pas taper plus loin que du death old school, donc PM bien touffus mais pas non plus super tranchants.
Honnêtement je manque de pratique sur le jeu métal en groupe pour juger à fond des nuances, car c'est avec 1 gros cogneur, 1 autre gratteux, un bassiste fou furieux et un chanteur malade mental coincés dans une pièce de 10m² les amplis à fond, qu'on entend vraiment mieux la propreté et la précision de ce genre de micro.

Comme je ne joue du métal que chez moi, tout seul, j'adore le grain du Heat Crusher qui est super granuleux, organique. Mais comme dit Bongo, j'imagine qu''en groupe ce grain nécessite de la "place" pour s'exprimer... dans une formation très technique et/ou des tempos très rapides, il faut favoriser la précision il me semble.

Il est pas facile a faire en effet, un peu casse pieds .... Mais les dernières moutures des ChaosLand et Savage Beast ne sont pas mieux au final

Effectivement, pour ce qui est du ChaosLand, un des interêts est aussi qu'il perce plus facilement le mix naturellement, le Heat est plus dur a "manier" mais permet peut être plus de choses au final. Ils sont tout deux typés, mais différemment.

lonewolf a écrit :
Je sais pas pour la version Alnico, mais la Version Céramique sur mon explorer et même avec trois grattes ça passe sans aucun problème.

ah oui, faut aussi savoir jouer avec l'équa de l'ampli

La version céramique va "puncher" un peu plus et se recentrer plus facilement dans les médiums mais, comme tu le dit, il mérite quand même une attention plus particulière au niveau des réglages du son dans le cas d'une utilisation "brutale" ^^

Ephrem a écrit :
Oh Jobiiiiiii

Claudus

L'amérique !!
*Facebook SP Custom :

lonewolf
Tiens question mics basse.

J'ai une sympathique Fender Jazz Bass Special niponne de 85 que j'ai équipé des ronflants Duncan Quarter Pounder. Seul souci j'ai un déséquilibre de niveau de sorti entre les cordes externes et les cordes milieu, c'est particulièrement flagrant entre la E et la A, et c'ets à priori du au radius, j'arrive à compenser sur le mic PB, mais sur le JB, pas moyen.

Du coup la question existentielle, y'a quelque chose chez SP qui se rapprocherai du grain des Quarter Pounder et surtout est ce qu'il y a moyen d'avoir un JB avec des aimants étagés pour compenser l'effet du radius ???
bongo
Dans le style Quarter exact, non, pas d'équivalent. Par contre, les punchy sont un peu dans l'idée, son plus "gras" et plus ... "punchy" que du pur vintage.
Et bien sûr, de l'étagé pour les radius prononcé, c'est sans soucis !
*Facebook SP Custom :

lonewolf
Oki, un JB punchi, why not, et pour le PB tu conseillerai quoi ?

Le style, bah gros gros rock, stoner et un peu de death (à l'ancienne)
bongo
Bien pêchu, tout simplement un '62 avec des aimants un peu plus longs, en jouant avec le punchy en chevalet, ça permet de faire un paquet de sonorités !

J'ai fait cette config pour un pote récemment, sur sa SDGR, testé en repet régulièrement ^^.
*Facebook SP Custom :

levelu
  • Custom Cool utilisateur
bonniwell a écrit :
ol06 a écrit :

Je peux peut etre t'aider sur le heat crusher. J'ai fait faire l'install sur les conseil de Bongo sur une Ibanez RG7-620, pour avoir plus de sustain plus de chaleur et surtout du grain. çà n'a pas transformé radicalement la gratte (çà ne sera jamais une gratte acajou), mais le son est nickel et perce bien le mix en groupe comme en concert. Je règle mon ampli différemment parce que je change de gratte mais unqiue le focus, autrement dit moins gras plus gras c'est tout.
Par rapport à mon autre gratte en bennedetti rock standard j'ai l'impression que le niveau de sortie est moindre, je suis obligé de mettre plus de gain. Donc le niveau de sortie est important mais pas tant que çà.

En conclusion, c'est exactement ce que je cherchais, et quand j'aurai réglé le problème de phase (parce qu'apparemment y'a eu une série de heat crusher monté à l'envers si j'ai bien compris), je pourrai utiliser celui-ci en split, actuellement les positions splittés ont des niveaux trop faibles. On en avait parlé il y a quelques temps, il faut juste inverser un fil mais bon pas eu le temps.

Voilà j'espère avoir pu t'aider.
kingkong61
Hep tout le monde !
Bon j'ai reussi a souder tant bien que mal ( heureusement qu'il n'y a qu'un tone et qu'un volume ! )
resultat !
Bcp plus de peche , j'esperais retrouver un peu plus de grave mais apparement ca vient de la gratte et pas de l'ancien micro
Pour faire la comparaison avec un H90 , il y a moins de grain ( donc moins Humbucker , et plus tranchant .. Normal vous allez me dire , le H90 est fait comme un HB ! )
Donc assez tranchant et aigus mais ce n'est pas du tout criard , heureusement , c'est ce que je cherchais !
en bref , je ne regrette pas mon achat , loin de la !
Merci a SPcustom
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
Rappelle ce que tu viens de monter ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bon ben bongo a surmonté le rush visiblement en triple vitesse! Tout le monde est livré, et il a fini deux paires de HB pour mes grattes en moins de 2 semaines!!!
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...