bonniwell a écrit :
ol06 a écrit :
Je vais poser la question à l'envers, parce que décidément il m'intrigue et je te vois jamais le conseiller : il faut qu'un mec demande quoi pour que tu lui répondes "Heat Crusher " ?
Parce que bon, j'écoute le sample et lis la description mais bon ... p'têt que les mecs qui en ont récemment eu un (bonniwell et watchaman28 :p) voudront bien nous en parler/faire écouter ? (:
j'ai cru comprendre qu'il était très dur et long à fabriquer ce Heat Crusher... c'est peut-être pour ça qu'il ne le conseille pas souvent
le mien est un peu allégé car je ne voulais pas taper plus loin que du death old school, donc PM bien touffus mais pas non plus super tranchants.
Honnêtement je manque de pratique sur le jeu métal en groupe pour juger à fond des nuances, car c'est avec 1 gros cogneur, 1 autre gratteux, un bassiste fou furieux et un chanteur malade mental coincés dans une pièce de 10m² les amplis à fond, qu'on entend vraiment mieux la propreté et la précision de ce genre de micro.
Comme je ne joue du métal que chez moi, tout seul, j'adore le grain du Heat Crusher qui est super granuleux, organique. Mais comme dit Bongo, j'imagine qu''en groupe ce grain nécessite de la "place" pour s'exprimer... dans une formation très technique et/ou des tempos très rapides, il faut favoriser la précision il me semble.
Je peux peut etre t'aider sur le heat crusher. J'ai fait faire l'install sur les conseil de Bongo sur une Ibanez RG7-620, pour avoir plus de sustain plus de chaleur et surtout du grain. çà n'a pas transformé radicalement la gratte (çà ne sera jamais une gratte acajou), mais le son est nickel et perce bien le mix en groupe comme en concert. Je règle mon ampli différemment parce que je change de gratte mais unqiue le focus, autrement dit moins gras plus gras c'est tout.
Par rapport à mon autre gratte en bennedetti rock standard j'ai l'impression que le niveau de sortie est moindre, je suis obligé de mettre plus de gain. Donc le niveau de sortie est important mais pas tant que çà.
En conclusion, c'est exactement ce que je cherchais, et quand j'aurai réglé le problème de phase (parce qu'apparemment y'a eu une série de heat crusher monté à l'envers si j'ai bien compris), je pourrai utiliser celui-ci en split, actuellement les positions splittés ont des niveaux trop faibles. On en avait parlé il y a quelques temps, il faut juste inverser un fil mais bon pas eu le temps.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.