SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga a écrit :
salut les gars! je viens de commander a bongo 1 paire de the origin 57, pour mettre ds ma les paul de 92, en remplacement des fameux 490/498t ya des gens qui ont déja expérimenté ? quelles impressions?
Je suis plutot habitué aux gros niveaux de sortie d'ordinaire, alors je crois que là ca va me faire tout drôle...

J'ai des ORIGIN Alnico sur ma Gibby, et C'est du bonheur
charlotounga
Jimmy the Dice a écrit :
charlotounga a écrit :
salut les gars! je viens de commander a bongo 1 paire de the origin 57, pour mettre ds ma les paul de 92, en remplacement des fameux 490/498t ya des gens qui ont déja expérimenté ? quelles impressions?
Je suis plutot habitué aux gros niveaux de sortie d'ordinaire, alors je crois que là ca va me faire tout drôle...

J'ai des ORIGIN Alnico sur ma Gibby, et C'est du bonheur

coool! merci pour ta reponse!! comment tu decrirais le truc par rapport à avant? timbre/dynamique etc... ? c'etait quoi d'ailleurs tes precedents micros? burstbuckers? 490/498 ?
C'est une LP Worn Brown, toute en acajou... avant j'avais des BB Pro dessus... Alnico V. Assez bons micros, mais trop "modernes" à mon gout, trop In Your Face ... Avec les SP, j'ai gagné en finesse, en définition... Ils réagissent vachement à l'attaque du médiator, pouvant donc être feutrés mais aussi violents. Je me sers assez peu de mon Volume, et j'ai pas de Tone... donc l'intensité, je la fais à l'attaque. Pas facile à décrire Ya plus de lattitude, comme si il y avait plus de teintes dans une même couleur en somme... les Gibsons offraient un très bon Rouge, là où les SP te fournissent du Carmin, du Pourpre, du Grenade, du Bordeaux, etc.
charlotounga
eh ben ! ca promet ! vivement vivement! je mettrai une ptite review le cas écheant !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
lonewolf a écrit :
tiens, je vais récupérer un deuxième Heat Crucher (Alnico avec capot celui là) pour mettre sur ma nouvelle pitite Tokai, ça va graouter méchamment je sens

Ah, le Heat Crusher, mon petit chouchou !
Là ça va le faire ouais
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
zacks
  • Special Top utilisateur
Hello à tous.

J’ai vue sur le site sp custom les amplis vintern classic et vintern modern, j’aimerai connaître le ressenti de ceux et celles qui ont ue la chance de les tester. Ainsi que la différence qu’il y a entre ces deux amplis et si ils sont toujours en vente (et à quel prix) ? Car je n’ai pas trouvé plus d’info sur le site.

Merci

++
lonewolf
awai a écrit :
lonewolf a écrit :
tiens, je vais récupérer un deuxième Heat Crucher (Alnico avec capot celui là) pour mettre sur ma nouvelle pitite Tokai, ça va graouter méchamment je sens

Ah, le Heat Crusher, mon petit chouchou !
Là ça va le faire ouais

Je kiffe ce mic aussi, il est rentré direct au top de mes préférés en chevalet (devant le Gibson Iommi et le Duncan SH14)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bongo, Bonne Année
et à tous les SP Users aussi

Bongo, il parait que t'as envoyé le micro de ma future Wild Charvel, le Brown sound, et qu'il est magnifique ?! dis moi à quoi il ressemble stp, les Wild Boyz partant à LA, ils ont pas trop de temps pour me faire une petite photo.... allez, fais moi baver
nicov76
Tiens en parlant de Wild Custom, j'ai dans l'idée de leur demander un modèle Axe. C'est le modèle basé sur l'Explorer. Tout acajou, touche ébène. Je joue sur une tête NOS CA50 et baffle 2x12 NOS (V30/G12H30) dans un registre heavy metal assez classique (style Metallica, Judas et autres maiden en gros...), et essentiellement en rythmique. La tête est une high gain, je n'ai pas besoin d'un niveau de sortie monstrueux, bien entendu comme beaucoup j'aime les sons assez organiques et pas froids, bien enveloppés et épais, suffisamment gras sans être brouillon, donc bien entendu assez précis à la fois, mais trouvant également bien leur place dans un mix... Bref le truc impossible.
Je suis un peu perdu dans la gamme là. De ce que j'ai lu, je verrais bien un Heat Crucher en bridge, et un origin en neck... Ou pourquoi pas 2 origins, l'idée ne me rebute pas... Mais les autres modèles ont l'air sympa aussi...

Merci de vos lumières !!
lonewolf
Origin + Heat Crusher sur une Explo c'est juste caviar
nicov76
C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre !
lonewolf
Le Origin c'est vraiment LE mic qui m'a laissé sur le cul en position manche, dommage que le niveau de sortie soit trop faible pour coller avec mon HC Céramique en chevalet. Mais clairement je vais en reprendre un pour la Tokai, avec le HC Alnico ça ne peux que le faire
je suis d'accord sur le origin en position manche: micro ultime de chaleur et de dynamique ! Un pur bonheur !

Sur ma guitare il est couplé avec un HC en chevelet (version Alnico légèrement allégé) et oui, ça forme un super couple.
nicov76
Je pense que je vais partir là dessus... Reste le choix de l'alnico ou ceramic pour le HC... C'est de l'alnico 5 qui est utilisé ?
J'attends ton avis comparatif Lonewolf !! Tu le reçois quand ?
lonewolf
Je le choppe d'occase cet aprem, il appartient (pour le moment) à mon soliste.

Après d'expérience, le HC Ceramique et trop puissant pour bien se marier avec le Origin, du coup j'ai fait faire un Jazz Land surbobiné pour être sur que ça couche ensemble sans souci.

Du coup c'est équilibré, mais le Jazz Land, même si très bon, manque un peu de la magie du Origin.
nicov76
Et un origin en bridge, tu crois que ça donnerait quoi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...