- Publié par
Max le 24 Janv 2011, 09:53
Salut à tous,
je viens vous faire un petit retour sur les p90, après les avoir copieusement joués depuis plusieurs mois à la maison, en répète et en concert.
Je voulais changer les mic de ma yamaha (demi-caisse en érable avec un bigsby, le modèle troy van leuwmachin) et j'ai donc contacté Jeremy qui m'a proposé de mettre un warm en manche, un junior en chevalet et au milieu un custom "entre les 2".
La yam était déjà une pelle que je trouvais super à la base, moi qui aime les demi-caisses et et qui suit tombé amoureux du bigsby, et sonnait en gros comme une grosse strat qui aurait plus de corps.
Après installation des nouveaux micros c'est tout en mieux: le son est plus gros, plus précis, plus d'attaque, plus de sustain, ça monte plus haut dans les aigus, ça descend plus bas dans les graves... le tout avec très peu de souffle malgré le fait que ce soit des p90.
Les micros réagissent t bien aux boutons de volume et tonalités, pour preuve je me contentais très bien de l'installation d'origine avec les micros yamaha et je vois tout de suite les limites et le manque de précision des contrôles avec les sp.
Concernant les différents types de micro, le warm est excellent en manche, très chaud et très rond. Le jr en chevalet est très tranchant, agressif, ça découane, impec pour ressortir du mix avec une disto un peu grasse. Et le meilleur pour la fin le "custom middle" qui propose le meilleur des deux mondes: c'est chaud, y a de l'attaque, ça sort du mix... c'est du bonheur je jouerais qu'avec ça!
Les micros se comportent également très bien dans les positions intermédiaires qui affinent bien le son et permettent de rester un peu plus en retrait dans le mix ou de proposer des sons plus posés et plus cleans.
En résumé ravi de mon achat, un interlocuteur compétent et des tarifs compétitifs. SP CUSTOM=
(ps: j'ai pas trop eu le temps de m'y atteler mais quelle hauteur de micro conseilles-tu pour des p90? gracias)