SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour une commande ce jour pour un P90, il serait terminé le 31 Janvier.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
P90 Warm et Jr commandés pour ma Special
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stratolobster
Salut a tous. Je viens de découvrir SP custom en cherchant des micros de qualité pour ma LP. J'ai une Gibson Traditional sur laquelle j'aimerais monter des PAF avec un cablage "à la Jimmy Page" (4 potars push pull avec option serie et paralelle). Le son des Origin que j'ai ou entendre sur les différents samples me plait vraiment mais je ne sais pas laquelle des trois versions de ce modèle serait la mieux approprié pour un son "à la Page" (surtout le son énorme qu'il a avec sa Les Paul dans le générique du film "it might get loud"...
Merci à tous ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Maxon OD 808 +/- ProCo Rat. Mais en fait surtout la satu de l'ampli: Marshall Class 5 au taquet.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bonniwell a écrit :
Amen

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charlotounga
stratolobster a écrit :
Salut a tous. Je viens de découvrir SP custom en cherchant des micros de qualité pour ma LP. J'ai une Gibson Traditional sur laquelle j'aimerais monter des PAF avec un cablage "à la Jimmy Page" (4 potars push pull avec option serie et paralelle). Le son des Origin que j'ai ou entendre sur les différents samples me plait vraiment mais je ne sais pas laquelle des trois versions de ce modèle serait la mieux approprié pour un son "à la Page" (surtout le son énorme qu'il a avec sa Les Paul dans le générique du film "it might get loud"...

je viens juste de commander (et de recevoir les the origin 57) pour ma gibby...j'ai pas encore eu le temps de les monter mais les micros sont magnifiques, bref je ferai une review un peu plus tard...
quoiqu'il en soit , d'après ce que j'ai pu comprendre la version 57 est la version " idéale" du paf selon bongo
La version 62 serait quant à elle une replique du micro moyen que l'on retrouve a l'epoque dans les gibby, (du coup la 57 reprends les bases de la 62 mais améliorée(upgradée) selon SPcustom...
voila! sinon je connais pas de 3eme version...? mais le mieux est de tout simplement lui poser la question...
Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le
Salut à tous,

je viens vous faire un petit retour sur les p90, après les avoir copieusement joués depuis plusieurs mois à la maison, en répète et en concert.

Je voulais changer les mic de ma yamaha (demi-caisse en érable avec un bigsby, le modèle troy van leuwmachin) et j'ai donc contacté Jeremy qui m'a proposé de mettre un warm en manche, un junior en chevalet et au milieu un custom "entre les 2".

La yam était déjà une pelle que je trouvais super à la base, moi qui aime les demi-caisses et et qui suit tombé amoureux du bigsby, et sonnait en gros comme une grosse strat qui aurait plus de corps.

Après installation des nouveaux micros c'est tout en mieux: le son est plus gros, plus précis, plus d'attaque, plus de sustain, ça monte plus haut dans les aigus, ça descend plus bas dans les graves... le tout avec très peu de souffle malgré le fait que ce soit des p90.

Les micros réagissent t bien aux boutons de volume et tonalités, pour preuve je me contentais très bien de l'installation d'origine avec les micros yamaha et je vois tout de suite les limites et le manque de précision des contrôles avec les sp.

Concernant les différents types de micro, le warm est excellent en manche, très chaud et très rond. Le jr en chevalet est très tranchant, agressif, ça découane, impec pour ressortir du mix avec une disto un peu grasse. Et le meilleur pour la fin le "custom middle" qui propose le meilleur des deux mondes: c'est chaud, y a de l'attaque, ça sort du mix... c'est du bonheur je jouerais qu'avec ça!

Les micros se comportent également très bien dans les positions intermédiaires qui affinent bien le son et permettent de rester un peu plus en retrait dans le mix ou de proposer des sons plus posés et plus cleans.

En résumé ravi de mon achat, un interlocuteur compétent et des tarifs compétitifs. SP CUSTOM=

(ps: j'ai pas trop eu le temps de m'y atteler mais quelle hauteur de micro conseilles-tu pour des p90? gracias)
Welcome to the cosmic tortillas' wonderful world!!!

www.myspace.com/thecosmictortillas

http://www.deezer.com/fr/music(...)illas
stratolobster a écrit :
Maxon OD 808 +/- ProCo Rat. Mais en fait surtout la satu de l'ampli: Marshall Class 5 au taquet.

Sur un canal Plexi, les ORIGIN Alnico II montés sur ma Gibby font merveille pour envoyer du Page... le Whole Lotta Love, ça le fait carrément... Après Jeremy te dira peut-être Alnico II en neck, avec capot, et Alnico V en Bridge, sans capot...
stratolobster
J'ai contacté jeremy hier et il m'a conseillé un kit de Origin 62 en alnico V.
Commande pasée...
En passant: Super service même le dimanche ... chapeau bas !
Je vous tiendrai au courant une fois le kit installé .
A+
La télé rend con.

guitar.tiste
Citation:

Salut,

Moi j ai mis des trinity ... excellents... par contre , si je poste c est pour ton cablage... je suis passé de toutes combinaison possibles, au cablage page, puis la solution :

http://www.deaf-eddie.net/draw(...).html

et particulierement

http://www.deaf-eddie.net/draw(...)3.jpg

c est le plus pratique pour passer d un style a l autre .. reflechi bien car c est long a cabler !!!
charlotounga
salut bon voici mes 1eres impressions du kit the origin 57 que je viens de monter dans ma les paul standard:
micro manche: magnifique timbre, dynamique séduisant dès la 1ere écoute...avec cependant beaucoup de basse...(c'est pas TROP, mais c'est beaucoup)...
micro chevalet: au début grosse deception, micro nasillard, peu de basse , pas de punch etc... MAIS après moult essais et de réglages, j'ai fini par comprendre que ces micros sont hyper sensibles a la hauteur/ cordes , un demi millimètre de moins, et hop c'est le jour et la nuit!!
Du coup apres une bonne heure et demi passé à calibrer ce(s) foutu(s) micro(s) BING! c'est le son a tomber par terre!!
Le chevalet a donc besoin d'être assez près des cordes pour rendre toute sa pêche, et rattraper ses basses pour ne plus sonner nasillard (pour les coup le son est enorme, et d'ailleurs je vois pas pourquoi on pourrait pas jouer plus que du hard rock avec!) et le manche un peu plus bas pour ne pas donner trop de basses et etre raccord en terme de volume avec l'autre micro...
affaire a suivre!
awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le
Bon, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier avec un pote et sa LP Jr (les récentes), du coup on a fait quelques tests de P90 avec ce que j'avais sous la main, à savoir le "Smokey90 Punchy" et le "Smokey90 Jr" (d'ailleurs je sais pas ce qu'ils foutent dans leur soudure chez Gibson, mais c'est la merde à dessouder !)
On a fait quelques samples que voici :

- Punchy - clean
- Punchy - crunch
- Punchy - lead
- Jr - clean
- Jr - crunch
- Jr - lead

Et pour comparer, avec le micro d'origine :

- Gibson - clean
- Gibson - crunch
- Gibson - lead

Pour la prise de son, c'était un de mes amplis (Raw Power), le clean est typé fender blackface, le crunch c'est du plexi et le lead du JCM800, évidemment sans toucher aux réglages entre les différents tests !
Le tout est passé dans un Torpedo puis en direct carte son.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
Waou, terrible les samples !!!
Je peux les utiliser dis, dis , dis , dis, dis !!? :p

En clean et crunch en particulier, les différences d'un micro a l'autre sont assez criante ... Et en Lead, le Punchy fait bien le boulot ^^
Bon, comme d'ab, les amplis sonnent du feu de Dieu ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...