SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Waou, terrible les samples !!!
Je peux les utiliser dis, dis , dis , dis, dis !!? :p

En clean et crunch en particulier, les différences d'un micro a l'autre sont assez criante ... Et en Lead, le Punchy fait bien le boulot ^^
Bon, comme d'ab, les amplis sonnent du feu de Dieu ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ouais c'est cool ces samples, d'autant que ce sont les tout premiers des punchy
milkyway77
Un petit classement perso:
-Clean: 1° Gibson, 2° Punchy, 3° Jr
Crunch & Lead: 1° Punchy, close 2° Gibson, 3° Jr
Je préfère la balance tonale du Gibson et l'articulation du Punchy, le Jr est "fade" à côté des deux autres.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le
bongo a écrit :
Waou, terrible les samples !!!
Je peux les utiliser dis, dis , dis , dis, dis !!? :p

Merci
Et ouais, pas de soucis pour les utiliser si tu veux !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
bongo
milkyway77 a écrit :
Un petit classement perso:
-Clean: 1° Gibson, 2° Punchy, 3° Jr
Crunch & Lead: 1° Punchy, close 2° Gibson, 3° Jr
Je préfère la balance tonale du Gibson et l'articulation du Punchy, le Jr est "fade" à côté des deux autres.

Alors là, je suis absolument pas d'accord, on entend bien au contraire je trouve le spectre bien plus étriqué du Gibby. Le Jr va plus loin en bas et en haut, ce qui permet d'avoir plus de possibilité a mon sens.

Après c'est une question de goût mais je pense que qui peut le plus, peut le moins et qu'il vaut mieux avoir des fréquences en trop a baisser sur l'ampli que l'inverse

Il me correspond bien : moins plug 'n play certes, mais au final y'a plus a faire avec
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le
Je suis assez d'accord, le Gibson ne descend pas assez dans les graves à mon gout...
Et il y a l'autre extrême, le Punchy, qui est un poil trop gras

Bref, le Jr c'est bon, mangez-en (ou plutôt mettez-en sur vos pelles, vos dents ne supporteraient pas)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
CooKieS
Le Jr. sonne bien en Lead, le Gibson en crunch...le puncky est trop dark à mon goût.

Sinon un certain 'boniwell' m'a parlé d'un set de mini-humbucker inspiré de ceux des vieilles epiphone (crestwood & co) en préparation...je peux avoir des infos supplémentaires?
Fastback '67
milkyway77
Où et quand ai-je dit que le Gibson descendait plus bas et montait plus haut?
Relisez attentivement...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Perso, je trouve que le plus dark des trois est le Gibson, et ça ne veut pas dire que c'est celui qui descend le plus bas dans les graves!
Le Jr, ben... C'est un Jr, les autres, jouent en Senior...
Et j'attends le premier qui va me dire: "Ouais, mais tu écoutes sur quoi? Ton système, il doit être pourri, etc..."
Si vous voyiez le système sur lequel j'écoute les samples, vous verriez que la question est hors de propos, et de toutes façons, c'est pas non plus la peine de mettre des samples en ligne dans ces conditions...
bongo
milkyway77 a écrit :
Où et quand ai-je dit que le Gibson descendait plus bas et montait plus haut?
Relisez attentivement...

Tu ne l'as pas dit et tu est donc dans le juste

Ce que je veut dire, c'est que, pour rentrer dans les détails techniques, la bande passante de mes P90 est 3 fois supérieures a celle d'un Gibson (Q mesuré a 1Khz), donc forcément, mes P90 sont moins exclusifs et sonnent moins de manière identique non seulement d'une gratte a une autre mais aussi d'un réglage a l'autre.

Ce que tu entends là, ce sont les limites du P90 gibs, alors que tu n'as qu'une facette de mes bébés

C'est ma philosophie, pas de micros plug'n play ... Comme dirait l'autre, ce n'est pas parceque c'est déjà fait qu'il ne faut rien faire
*Facebook SP Custom :

bongo
CooKieS a écrit :
Le Jr. sonne bien en Lead, le Gibson en crunch...le puncky est trop dark à mon goût.

Sinon un certain 'boniwell' m'a parlé d'un set de mini-humbucker inspiré de ceux des vieilles epiphone (crestwood & co) en préparation...je peux avoir des infos supplémentaires?

C'est en phase de tests et d'essais mais en gros, pour les puristes de chez puristes, ma gamme actuelle était trop moderne, donc j'ai bossé sur des mini-HB qui sonnent vraiment comme les tout premiers (et pas comme les aimants a frigo des 70's). C'est a dire mordants, perçants, mais pas dénué de chaleur et avec une énorme dynamique.
*Facebook SP Custom :

milkyway77
bongo a écrit :
(...) Ce que tu entends là, ce sont les limites du P90 gibs, alors que tu n'as qu'une facette de mes bébés

Ça va bientôt faire un an que je te demande, en public comme en MP, à connaître les facettes de tes produits, sous la forme d'un HB format dogear, c'est quand tu veux!!!
bongo
File moi ton n° de tel en MP alors, ça accélérera le truc
*Facebook SP Custom :

x3nos
  • Special Total utilisateur
Ayant dans l'idée de changer les micros de ma Jackson, on m'a conseillé les Sp Custom . J'ai regarder sur le Site et je suis trés interesser par le Chaos land en chevalet. Mais j'hésite encore pour le micro manche. J'aimerai un micro avec un son rond, chaud et pas trop aigu pour des solos metal, mais qu'il soit aussi bon en clean . Verstyle ? BrownSound ? Help !

Merci !
Jackson Addict !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...