x3nos a écrit :
x3nos a écrit :
Ayant dans l'idée de changer les micros de ma Jackson, on m'a conseillé les Sp Custom . J'ai regarder sur le Site et je suis trés interesser par le Chaos land en chevalet. Mais j'hésite encore pour le micro manche. J'aimerai un micro avec un son rond, chaud et pas trop aigu pour des solos metal, mais qu'il soit aussi bon en clean . Verstyle ? BrownSound ? Help !
Merci !
J'utilise un kit Chaosland depuis trois mois maintenant, et je n'ai jamais eu de problème dans aucun style ! Le micro chevalet sonne du feu de dieu, épais, presque granuleux et bien massif, très équilibré (dans ce que je ressens
). Du coup, les cleans sont très bien. Après, il a tendance à passer un peu trop du petit crunch à la grosse disto si le volume du micro est à fond, mais en même temps, c'est fait pour
Pour le micro manche, j'adore tout simplement, ma guitare est boostée et il y a limite trop de basse tellement ça envoie du paté. Le clean, à mon sens, est parfait, et en son lead tu peux soloter comme tu veux, je dirais que le son est assez "lisse", et toujours équilibré.
Dans les deux, le son eest chaud, défini et très bien équilibré (pas de creux ou de grosse bosse dans les mids qui fasse sonner désagréablement la guitare) quel que soit le réglage que j'ai utilisé. Et je l'ai testé sur un Peavey 6505 et Bandit 112, un Roland 80 et un Vox Ad60vt, ça sonne parfait partout
(c'est limite de la propagande, à ce niveau
)
J'essaierai de faire des samples avec mon H2 demain, en répète