SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
Ayant dans l'idée de changer les micros de ma Jackson, on m'a conseillé les Sp Custom . J'ai regarder sur le Site et je suis trés interesser par le Chaos land en chevalet. Mais j'hésite encore pour le micro manche. J'aimerai un micro avec un son rond, chaud et pas trop aigu pour des solos metal, mais qu'il soit aussi bon en clean . Verstyle ? BrownSound ? Help !

Merci !
Jackson Addict !
bongo a écrit :
CooKieS a écrit :
Le Jr. sonne bien en Lead, le Gibson en crunch...le puncky est trop dark à mon goût.

Sinon un certain 'boniwell' m'a parlé d'un set de mini-humbucker inspiré de ceux des vieilles epiphone (crestwood & co) en préparation...je peux avoir des infos supplémentaires?

C'est en phase de tests et d'essais mais en gros, pour les puristes de chez puristes, ma gamme actuelle était trop moderne, donc j'ai bossé sur des mini-HB qui sonnent vraiment comme les tout premiers (et pas comme les aimants a frigo des 70's). C'est a dire mordants, perçants, mais pas dénué de chaleur et avec une énorme dynamique.

Ca y est Cookies est dans la place
Je t'ai parlé de ces micros à venir dans le topic des crestwood, mais je n'ai pas dit que Bongo m'avait dit qu'ils seraient comme ceux des Crestwood hein!...

Un bon apôtre ne fait que reproduire scrupuleusement la parole du Messie, sans l'extrapoler
Donc Bongo m'avais dit en MP:
Citation:
Y'a du nouveau côté mini
Origin et VerStyle étaient un peu trop "full humbucker" aux oreilles des profanes, il y a donc maintenant un nouveau modèle qui attend un nom et qui arrache comme un bon vieux MC5 ^^

maintenant si tu me dis que MC5 jouait sur des vieilles Epiphone, la boucle est bien bouclée

EDIT: j'ai fait un petit tour sur wikipedia et c'est bien ça: Fred Smith a joué sur Crestwood
milkyway77
bongo a écrit :
File moi ton n° de tel en MP alors, ça accélérera le truc

OK, je fais comme ça...
Au fait, "une bande passante 3 fois supérieure", certes, mais dans +- combien de dB?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'est en phase de tests et d'essais mais en gros, pour les puristes de chez puristes, ma gamme actuelle était trop moderne, donc j'ai bossé sur des mini-HB qui sonnent vraiment comme les tout premiers (et pas comme les aimants a frigo des 70's). C'est a dire mordants, perçants, mais pas dénué de chaleur et avec une énorme dynamique.

Voilà qui me parle, je suis l'affaire de près (cover nikel prévue? aged optionnel?).

Citation:

maintenant si tu me dis que MC5 jouait sur des vieilles Epiphone, la boucle est bien bouclée
EDIT: j'ai fait un petit tour sur wikipedia et c'est bien ça: Fred Smith a joué sur Crestwood

Tu vois que tu es un bon apôtre! , merci encore de l'info.
Fastback '67
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
bongo a écrit :
File moi ton n° de tel en MP alors, ça accélérera le truc

OK, je fais comme ça...
Au fait, "une bande passante 3 fois supérieure", certes, mais dans +- combien de dB?

Le Q, c'est -3db (et non, ce n'est pas vulgaire).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
puisqu'on pinaille avec la technique, normalement une bande passante ça se compte en rapports d'octave (échelle logarithmique) pas en "3x" (échelle linéaire)

Genre: ma bande passante descend 1 octave plus bas et monte une octave plus haut... c'est ça que tu veux dire par "3 fois" non ?
milkyway77
En clair, y a trois fois plus d'octaves entre 0 et -3dB chez les tiens que chez les Gibby.
J'ai bon?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
C'est ça, une plus grande largeur de fréquences présente dans cette bande passante, ce qui inclut donc:
un affaissement plus faible vers les aigus donc :
vers les harmoniques secondaires ce qui assure au final une richesse sonore plus prononcée
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
x3nos
x3nos a écrit :
Ayant dans l'idée de changer les micros de ma Jackson, on m'a conseillé les Sp Custom . J'ai regarder sur le Site et je suis trés interesser par le Chaos land en chevalet. Mais j'hésite encore pour le micro manche. J'aimerai un micro avec un son rond, chaud et pas trop aigu pour des solos metal, mais qu'il soit aussi bon en clean . Verstyle ? BrownSound ? Help !

Merci !
Jackson Addict !
bongo
x3nos a écrit :
x3nos a écrit :

Merci !

VerStyle manche, très bien oui pour rester dans des sonorités classiques "PAF" mais orientées un peu plus modernes et aptes a encaisser le haut gain.
*Facebook SP Custom :

Park93
  • Special Cool utilisateur
x3nos a écrit :
x3nos a écrit :

Merci !

J'utilise un kit Chaosland depuis trois mois maintenant, et je n'ai jamais eu de problème dans aucun style ! Le micro chevalet sonne du feu de dieu, épais, presque granuleux et bien massif, très équilibré (dans ce que je ressens ). Du coup, les cleans sont très bien. Après, il a tendance à passer un peu trop du petit crunch à la grosse disto si le volume du micro est à fond, mais en même temps, c'est fait pour
Pour le micro manche, j'adore tout simplement, ma guitare est boostée et il y a limite trop de basse tellement ça envoie du paté. Le clean, à mon sens, est parfait, et en son lead tu peux soloter comme tu veux, je dirais que le son est assez "lisse", et toujours équilibré.
Dans les deux, le son eest chaud, défini et très bien équilibré (pas de creux ou de grosse bosse dans les mids qui fasse sonner désagréablement la guitare) quel que soit le réglage que j'ai utilisé. Et je l'ai testé sur un Peavey 6505 et Bandit 112, un Roland 80 et un Vox Ad60vt, ça sonne parfait partout (c'est limite de la propagande, à ce niveau )

J'essaierai de faire des samples avec mon H2 demain, en répète
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
milkyway77
Max a écrit :
Hello Jeremy, que conseilles-tu comme base de départ pour régler la hauteur de tes p90? Merci

Un tournevis...?

x3nos
Merci Park93 ! Je vais essayer de reunir les sousous maintenant
Jackson Addict !
bongo
Max a écrit :
Hello Jeremy, que conseilles-tu comme base de départ pour régler la hauteur de tes p90? Merci

Yop !

Base de départ : commencer par le micro chevalet
Les micros étant très réactifs, il faut passer un peu de temps pour trouver la hauteur qui va bien en fonction de ton jeu, instrument et matos.

C'est une fois que tu as trouvé l'équilibre parfait en chevalet qu'il faut attaquer le micro manche "a l'oreille" de façon a ce que le volume soit équivalent.

Encore une fois, ils sont trés réactifs, donc ne pas hésiter a les incliner un peu si besoin d'un côté ou de l'autre pour favoriser basse ou aigus
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...